Probleme pour executer ce code qui est la propriété de hevé Inisan car mon niveau ne me pemet pas de le faire tourner et envoi mail multiple avec piece jointe par access

malabar
Bonjour tout le monde
J'ai deux question comprendre et faire tourner le code dqui est la proprété
de Hervé Inisan que je n'airive pas à faire tourner par manque de
connaissance
1)J'ai inséré ce code dans un module dand le but de le faire fonctionner en
appuyant sur la touche f8 mais rien ne se passe et il me met une erreur à ce
niveau Set olApp = CreateObject("Outlook.Application"); Je voudrais
comprendre ce que fait ce code.

2) Deuxièmememt Mon but est aussi de faire un envoi multiple pour faciliter
mes candidatures par l'intermediaire d'access et dont les informations
trouver dans le message outlook trouverait leur source dans access table
recruteur
guarder dans une table lesdifférents recruteurs ou j'envoie un mail en me
servant des champs de la table recruteur et faie un envoi multiple et
joindre un cv en pièce jointe

Merci tout le monde pour vos réponses et votre forum contributeur à mon
évolution personnel Amicalement Francisco
Exemple
Table Recruteur
Champs 1 Champs 2 Champs 3 Champs 4
Ref 188 Email Recruteur Objet Poste

Outlook
Suite à votre Annonce Champs 1 Ref 188 Table Recruteur Monsieur xxx
Equivalent du champs 2 Table Recruteur veuillez trouver ci joint mon cv.
mon but est de faire un envoi multiple

Code de la question 1
Function EnvoyerEmailEtFichiers(ByVal strDest As String, _
ByVal strSubject As String, _
ByVal strMsg As String, _
astrFichiers() As String)

Dim olApp As Outlook.Application
Dim miEmail As Outlook.MailItem
Dim rcDest As Outlook.Recipient

' Initialiser un objet Outlook
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")

' Créer le message
Set miEmail = olApp.CreateItem(olMailItem)

' Renseigner le message
With miEmail
' Définir le destinataire, et le vérifier
Set rcDest = .Recipients.Add(strDest)
rcDest.Type = olTo

' Les lignes ci-dessous permettent éventuellement de
' vérifier les adresses par rapport au carnet d'adresses
'For Each olDest In .Recipients
'olDest.Resolve
'Next

' Sujet et corps du message
.Subject = strSubject
.Body = strMsg & vbCrLf & vbCrLf

' Ajouter les pièces jointes
Dim varFichier As Variant
For Each varFichier In astrFichiers
' Vérifier que le fichier existe
If (varFichier <> "") And (Dir(varFichier) <> "") Then
.Attachments.Add varFichier
Next

' Afficher le message
.Display
' .Send
End With
Set miEmail = Nothing
Set olApp = Nothing
End Function
' ---
' TEST DE LA FONCTION EnvoyerEmailEtFichiers
' ---
Function TestEnvoiEmail()
Dim astrFichiers(1 To 2) As String
astrFichiers(1) = "c:\mes documents\test\courrier.doc"
astrFichiers(2) = "c:\mes documents\test\villes1.csv"

EnvoyerEmailEtFichiers "prenom.nom@anyprovider.com", _
"Test", _
"Ceci est un" & vbCrLf & "message de test.", _
astrFichiers
End Function

3stone
Salut,

"malabar"
| Bonjour tout le monde
| ****************************************************************************
| **********************************************
| J'ai deux question comprendre et faire tourner le code dqui est la proprété
| de Hervé Inisan que je n'airive pas à faire tourner par manque de
| connaissance
<snip>

Va faire un tour ici (comment poster et renseigner l'objet ;-)

http://www.mpfa.info/

ensuite, puisque le code est la propriété de Hervé, va lui demander
sur son forum, il saura mieux te guider.

http://www.self-access.com/forums/list.php?f=1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP