Problème pour faire des copies de formule

Fernette
Bonjour, dans mes feuilles de calcul j'ai un problème lorsque je veux faire
une copie de formule, dans certain fichier les copies se font très bien et
dans d'autre lorsque que je fait la copie la formule ce copie mais le
résultat ne change pas.

Ex: dans ma cellule je fais une formule simple =A1+A2 soit (A1=8 et A2=8)
somme donne 16, si je copie la cellule =B1+B2 soit (B1=9 et B2=9) ma somme
donne toujours 16.

J'ai remarqué que dans les fichiers qui me donne ces difficulté il y à en
bas de ma page à gauche inscrit '' Prêt Calculer''

Comment faire pour enlever le mot '' Calculer'' ??

Merci de votre aide ça va me sauver du temps!!
Fernette

Daniel
Bonsoir.
Tu es peut-être en calcul manuel (Outils / Options, onglet "Calcul", cocher
"Automatique")
Cordialement.
Daniel
"Fernette" a écrit dans le message de
[...]

Ex: dans ma cellule je fais une formule simple ¡+A2 soit (A1=8 et A2=8)
somme donne 16, si je copie la cellule ±+B2 soit (B1=9 et B2=9) ma somme
[...]

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
je me demande s'il ne faut pas utiliser les valeurs absolues $A$1 par
exemple mais il faudrait que je lise cela sur les formidables pages du
merveilleux site Excelabo ( j'en ai assez fait là ?).
Sinon cela m'étonnerait qu'Excel ne calcule pas les formules dès qu'on les a
copiées, mais tout est possible..
Cordialement,
Alexandre

[...]

Misange
Bonjour
Reprenons au début : comment fais tu ta copie ?
As tu vérifié que dans ta cellule il est bien écrit A1+A2 ?
si dans ta cellule initiale tu as écrit =$A$2+$A$1 dans ce cas c'est
normal. Appuie sur F9 pour vérifier si ton calcul se met à jour

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Fernette
En plus losrque je sélectionne plusieurs cellules avec des valeurs à
l'intérieur il ne me donne pas la somme en bas à droite. Habituellement il le
fait. Je devrais faire des collage spécial pour pouvoir faire une copie de ma
formule.

[...]

Misange
et si tu répondais ux questions qu'on te pose pour te guider ?
Double vérifie comme disent les anglo-saxons que tu es bien en mode de
calcul automatique...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net