Problème pour imprimer sous Ubuntu Edgy

1 réponse
Patrice OLIVER
Bonjour,

D=E9sol=E9 de venir 'polluer' la liste, mais j'ai un souci.

Sur la machine d'un ami, j'ai install=E9 Kubuntu Edgy Eft. Pourquoi ce
choix ? Parce qu'il n'y conna=EEt pas grand chose =E0 l'informatique, que
Debian demande parfois de relever un peu les manches.

Cela tourne pas trop mal sur un c=E9l=E9ron 700 avec 192 Mo de RAM.

J'ai utilis=E9 le centre de contr=F4le de KDEpour installer son imprimante
Epson Stylus C48. Je suis loin d'=EAtre un pro avec les imprimantes,
j'imprime d'ailleurs tr=E8s tr=E8s peu. Mon job, c'est le r=E9seau et la
s=E9curit=E9.
Lorsque j'essai d'imprimer une page de test, j'ai cela dans les logs :
E [03/Apr/2007:20:50:13 +0200] [Job 5] Gutenprint Fatal error: Unable
to find driver named "EPSON Stylus C48"!
E [03/Apr/2007:20:50:14 +0200] PID 4566
(/usr/lib/cups/filter/rastertogutenprint.5.0) stopped with status 1!

Et pourtant, il ne m'a rien dit lorsque j'ai s=E9lectionn=E9 le pilote ...

Je suis preneur de toute aide =E0 ce propos, ainsi que de tout lien pour
une bonne installation d'un scanner USB.

Merci,
Patrice.

1 réponse

laurux
--Signature=_Sat__7_Apr_2007_20_44_03_+0200_ZwPet_hYMxWJcN1F
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Tue, 3 Apr 2007 20:57:18 +0200, Patrice OLIVER a voulu dire :

[...]
Lorsque j'essai d'imprimer une page de test, j'ai cela dans les logs :
E [03/Apr/2007:20:50:13 +0200] [Job 5] Gutenprint Fatal error: Unable
to find driver named "EPSON Stylus C48"!
E [03/Apr/2007:20:50:14 +0200] PID 4566
(/usr/lib/cups/filter/rastertogutenprint.5.0) stopped with status 1!

Et pourtant, il ne m'a rien dit lorsque j'ai sélectionné le pilote ...

J'ai souvent remarqué que l'impression de la page "Test" échouait.
En redémarrant Cups, ça va mieux.

@+

--

--Signature=_Sat__7_Apr_2007_20_44_03_+0200_ZwPet_hYMxWJcN1F
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGF+Z7EfvBl26bJIkRAqymAJ43UCAKqTY38wqptM9r5+irQIzTbACeP/Zc
JaaLeQSupMQRCUB9FfTCw0A =w/j6
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sat__7_Apr_2007_20_44_03_+0200_ZwPet_hYMxWJcN1F--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact