Problème pour insatllation de "parralels"

xenufrance
J'ai un mac pro sur lequel je veux installer parallels pour tourner sous win
+ mac en même temps.

Or, j'avais déjà installé auparavant windows XP et un nombre de programmes
etc, que je démarrais depuis Boot Camp.

Mais maintenant que je veux tourner sur les deux systèmes simultanément,
parallels est fait pour... mais il me demande de mettre mon disque
d'installation de windows, comme s'il allait réinstaller. Je n'ai bien sûr
aucune envie qu'il m'écrase les nombreux programmes que j'ai déjà remis en
route... et il n'existe aucune info dans le support de paralles.

Une idée?

merci

Nicolas-Michel_REMOVE
xenufrance wrote:

[...]

J'ai l'impression, à te lire, que tu ne lui a pas dit de prendre la
patition bootcamp mais que tu as fait une nouvelle disque image.
C'est pas ça ?

--
Nicolas Michel
xenufrance
"Michel Nicolas Alex" a écrit dans
le message de news:
1iqark5.13lrusccc3xjwN%
xenufrance wrote:

[...]

J'avoue que je ne comprends pas l'architectre apple : j'ai deux disques sur
la bécane, l'un contient le mac, l'autre le windows... et la seule
proposition que m'ait fait Parallels, c'est d'installer windows , de mettre
le numéro du produit, le CD dan sle CD Rom, comme s'il allait réinstaller.
Vu le temps déjà passé à installer la bécane, j'ai préféré demander !!

qu'en dis-tu?

Nicolas Michel

Gerald
xenufrance wrote:

[...]

Tu as bien fait de demander : tu es sur la mauvaise voie et tu a raté
une étape quand tu crées ta machine virtuelle, celle où tu peux
effectivement choisir la partition Bootcamp.

Quand tu fais "new" pour créer une nouvelle machine virtuelle, il faut
choisir la troisième option "custom", puis à l'écran suivant choisir la
taille de la RAM et à l'écran d'après le troisième bouton radio
correspondra bien à "Use Boot Camp", puis tu suis la procédure
indiquée...

--
Gérald
J.P. Poindessault
In article <1iqbbrk.yl2nz81aidq80N%,
(Gerald) wrote:

xenufrance wrote:

> [...]

taille de la RAM et à l'écran d'après le troisième bouton radio
correspondra bien à "Use Boot Camp", puis tu suis la procédure

Je ne sais si c'est moi, si j'ai été maladroit, mais une partition Bootcamp
accessible par Parallels m'a créé moultes problèmes au point de renoncer.

Jean-Pierre
Gerald
J.P. Poindessault wrote:

Je ne sais si c'est moi, si j'ai été maladroit, mais une partition Bootcamp
accessible par Parallels m'a créé moultes problèmes au point de renoncer.

Moi aussi dans un premier temps mais j'ai tout repris à zéro dans le bon
sens et il semble que ça veuille bien marcher désormais. J'ai décrit ça
je ne sais plus où il y a quelques jours mais je veux bien réitérer (pas
sûr que c'était ici) :

Il est apparemment important, une fois faite l'install' de Windows (XP
SP2 dans mon cas), de bien le laisser "mariner" et rebooter le nombre de
fois qu'il faudra pour que toutes les mises à jour (une douzaine je
crois) se fassent automatiquement en natif.

Certaines sont apparemment indispensables pour que Parallels et ses
outils (qui doivent être prévus pour les dernières versions) se
comportent correctement et pour que les fonctions réseau marchent bien
avec du wifi Apple.

Seulement une fois que c'est stable, passer en émulation. Jusque là ça
va mais faut voir maintenant à l'utilisation concrète au-delà de la
simple ouverture des logiciels.

Tout cela est également à modérer et à temporiser compte tenu de la
sortie très prochaine de Parallels Desktop 4... dont on peut espérer
sans être trop naïf, un gain de stabilité ?

--
Gérald
J.P. Poindessault
In article <1iqcv38.v9ofpan6y9mgN%,
(Gerald) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> [...]

sortie très prochaine de Parallels Desktop 4... dont on peut espérer
sans être trop naïf, un gain de stabilité ?

OK, mais lors d'updates Windows ?
Déjà que sur les PCs, ona de gros problèmes avec ça (SP3, drivers nVidia
incompatibles à remonter de temps entemps ...)

Jean-Pierre