Problème pour installer Exchange 2003 (forestprep)

2 réponses
Eric
bonjour,

je souhaite installer Exchange server 2003 sur un serveur Windows 2003. Je
suis connecté en tant qu'administrateur (avec les droits par défaut, donc
administrateur du schéma, etc.). Lorsque j'arrive à la phase "forestprep",
le programme d'installation met longtemps à se charger (5 bonnes minutes) et
lorsqu'il se charge, je choisis l'option "forestprep" et j'ai un message du
type "le service annuaire est occupé ou vous n'avez pas les droits
suffisants".

j'ai fait les recherches sur le support MS, et la fiche technique, qui
correspond parfaitement au message et à la version d'Exchange, me dit que
c'est parce-que le service "accès à distance au registre" n'est pas démarré,
et qu'il faut qu'il le soit, même si l'installation se fait en local ... le
problème, c'est que le service en question est bien démarré !

merci d'avance pour toute aide,

Eric

2 réponses

Olive59
Bonjour,

Dans quelle configuration êtes vous ? La modification du schéma est-elle
effectuée directement sur le maitre d'infrastructure ?
De combien de DC disposez vous ? Si vous disposez de plusieurs DC, la
réplication AD fonctionne t-elle correctement ?
Pour ma part, j'ai déjà rencontré un problème lors du Forestprep mais ceci
était uniquement du à un mauvais CD d'Exchange ; J'ai changé et plus de
problème :)
Par contre, je ne pense pas avoir eu la même erreur ....

"Eric" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je souhaite installer Exchange server 2003 sur un serveur Windows 2003. Je
suis connecté en tant qu'administrateur (avec les droits par défaut, donc
administrateur du schéma, etc.). Lorsque j'arrive à la phase "forestprep",
le programme d'installation met longtemps à se charger (5 bonnes minutes)
et
lorsqu'il se charge, je choisis l'option "forestprep" et j'ai un message
du
type "le service annuaire est occupé ou vous n'avez pas les droits
suffisants".

j'ai fait les recherches sur le support MS, et la fiche technique, qui
correspond parfaitement au message et à la version d'Exchange, me dit que
c'est parce-que le service "accès à distance au registre" n'est pas
démarré,
et qu'il faut qu'il le soit, même si l'installation se fait en local ...
le
problème, c'est que le service en question est bien démarré !

merci d'avance pour toute aide,

Eric

Ludovik DOPIERALA
Il faut être membre du groupe schéma admin... le serveur maitre de schéma
doit être dispo et autoriser les maj... Faut faire la modif dans son domaine
(de préférence sur ce serveur)

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour,

Dans quelle configuration êtes vous ? La modification du schéma est-elle
effectuée directement sur le maitre d'infrastructure ?
De combien de DC disposez vous ? Si vous disposez de plusieurs DC, la
réplication AD fonctionne t-elle correctement ?
Pour ma part, j'ai déjà rencontré un problème lors du Forestprep mais ceci
était uniquement du à un mauvais CD d'Exchange ; J'ai changé et plus de
problème :)
Par contre, je ne pense pas avoir eu la même erreur ....

"Eric" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je souhaite installer Exchange server 2003 sur un serveur Windows 2003. Je
suis connecté en tant qu'administrateur (avec les droits par défaut, donc
administrateur du schéma, etc.). Lorsque j'arrive à la phase "forestprep",
le programme d'installation met longtemps à se charger (5 bonnes minutes)
et
lorsqu'il se charge, je choisis l'option "forestprep" et j'ai un message
du
type "le service annuaire est occupé ou vous n'avez pas les droits
suffisants".

j'ai fait les recherches sur le support MS, et la fiche technique, qui
correspond parfaitement au message et à la version d'Exchange, me dit que
c'est parce-que le service "accès à distance au registre" n'est pas
démarré,
et qu'il faut qu'il le soit, même si l'installation se fait en local ...
le
problème, c'est que le service en question est bien démarré !

merci d'avance pour toute aide,

Eric