Probleme pour installer Java sous Firefox 2.0.0.6

yoyo
J'arrive pas a installer Java (jre1.6.0.0_3), je le decompresse dans
/user/java puis j'arrive pas au niveau de la reconnaissance par java...

C'est mon premier essais sous Linux (Mandriva 2008)....

Merci de votre aide

Amities

yoyo :)

VV
J'arrive pas a installer Java (jre1.6.0.0_3), je le decompresse dans
/user/java puis j'arrive pas au niveau de la reconnaissance par java...

que donne
echo $JAVA_HOME ?

CoolFox31

Emmanuel Florac
Le Sun, 14 Oct 2007 14:54:22 +0200, yoyo a écrit :

J'arrive pas a installer Java (jre1.6.0.0_3), je le decompresse dans
/user/java puis j'arrive pas au niveau de la reconnaissance par java...

Il faut créer un lien symbolique du plugin java lui-même :
libjavaplugin_oji.so dans le dossier des plugins de firefox.

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa

yoyo
"yoyo" a écrit dans le message de news:
47121189$0$21048$
[...]

Merci a tous pour votre aide, c'etait ma premiere installation de Linux et
je ne savais pas qu'il y'avait un outil graphique pour installer les RPM
directement :) Enfin maintenant je le sais Merci Coolfox qui m'a mis sur la
voie grace a son lien et a tout ceux qui m'ont aide bien sur :)

J'ai un autre soucis...

J'aimerai que mon disque dur Windows soit reconnu... C'est un disque dur
Sata-2...

Comment voir les disques dur qui sont mis ? Commande mount ? Car pour
l'instant ce que j'arrive a voir sous Linux c'est ma partition systeme....

Merci de votre aide :)

Apres restera le probleme de pouvoir jouer sous Linux a des jeux windows....
Mais bon deja que j'arrive la...

sansflotusspam
yoyo a commis :

[...]

aucun problème, il suffit de charger le(s) modules correspondants, au
pluriel parce que c'est variable selon les cartes mères et les bios.
mais rassure-toi, MDV reconnaît ce qu'il faut (/etc/modprobe.preload
et /etc/modprobe.devfs).
les sata sont reconnus comme sd**, si tu veux un montage permanent il
suffit de le mettre dans /etc/fstab.
au passage, utilise le module ntfs-3g pour les FS NTFS, il est au point.

Comment voir les disques dur qui sont mis ? Commande mount ? Car pour
l'instant ce que j'arrive a voir sous Linux c'est ma partition
systeme....

"mount" (en fait, mount tout seul montre ce qu'il y a dans /etc/mtab)
montre les FS montés ; si tu veux voir les FS non montés, tu fais un
fdisk /dev/**** sur les volumes existants.

Merci de votre aide :)

Apres restera le probleme de pouvoir jouer sous Linux a des jeux
windows.... Mais bon deja que j'arrive la...

ça peut se faire ; il y a les méthodes "presque directes" via wine ou
wine-cedega, et les méthodes "indirectes" via les machines virtuelles
qemu, wmware, xen, etc

CoolFox31

yoyo wrote:
[...]

De rien on est là, aussi, pour aider ceux qui débutent.... quelque soit

leur distribution.... !!! :)

J'ai un autre soucis...

J'aimerai que mon disque dur Windows soit reconnu... C'est un disque dur
Sata-2...
Hummm la le mieux c'est de pouvoir nous afficher le résultat de la

commande lspci (si HDD interne) ou lsusb (si HDD externe sur usb)

Comment voir les disques dur qui sont mis ? Commande mount ? Car pour
l'instant ce que j'arrive a voir sous Linux c'est ma partition systeme....
Il va falloir vérifier si le contrôleur SATA est bien reconnu et si

le(s) module(s) sont bien chargé(s).

Merci de votre aide :)
Bah de rien mais on va attendre d'avoir régler ce souci et on t'enverra

la note ensuite....... :)

Apres restera le probleme de pouvoir jouer sous Linux a des jeux windows....
Mais bon deja que j'arrive la...
Euhh oui alors sur ce coup là faudra voir à pas être trop ambitieux !!!

;)

- --
Cle GnuPG disponible sur http://pgp.mit.edu (0x7D9DBDE7)

Un jour, Dieu a dit :
"il faut partager : les riches auront de la nourriture, les pauvres de
l'appétit!"

Coluche