problème pour installer mon imprimante

pacou71
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'arrive pas à installer mon imprimante epson stylus color 880 sur mon pc
intallé avec XP alors qu'elle fonctionnait avec mon ancien ordinateur intallé
avec windows 98.
Différents message m'apparait suivant comment je veux ouvrir le logiciel
d'installation.
- Lorsque je vais dans démarrer, panneau de configuration, imprimante puis
que je clique sur intaller une imprimante, j'ai ce message : impossible de
terminer cette opération. Le service spouler d'impressions ne fonctionne pas.
je l'ai pourtant activé car il était désactivé
- lorsque j'ouvre la fénêtre quand l'ordinateur a détecté un nouveau
matériel, il me dit : impossible d'installer ce matériel. Une erreur s'est
produite lors de l'installation. Le serveur RPC n'est pas disponible.
- quand j'ouvre directement le cd d'installation, il m'indique le bon modèle
d'imprimante, puis j'ai un message : imossible de trouver un port utilisable
pour cette imprimante.

Voilà, je vous ai tout dit, enfin je pense et ne comprends rien.
Je voulais imprimer des annonces car j'ai perdu le chat de mes parents que
j'avais en garde et qu'il faut que je retrouve avant leur départ. Ca, c'était
pour la petite histoire ;-)

Merci de vos réponses. A bientôt et gros bisous

Jacquouille la Fripouille
"pacou71" a écrit dans le message de
> [...]
c'était
| pour la petite histoire ;-)
|
| Merci de vos réponses. A bientôt et gros bisous

Bonjour,
Le CD de ton imprimante ne doit pas avoir les drivers pour XP.
Déconnecte la du port USB ou LPT1.
Supprime là du panneau de configuration.
Installe les drivers. C'est là :
http://esupport.epson-europe.com/SoftwareListing.aspx?lng=fr-FR&data×53DCBD91F54EAEFECAEC5AE2419F961788A690CEF2891C901EC22A575BBB01
Et dis nous

--