problème pour installer Xnview (X11 apparait dans le menu)

4 réponses
Philippe Gueguen
bonjour.

J'ai un récent Imac sous lion.

J'ai téléchargé le logiciel xnview à:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche195132-xnview.html

j'ai obtenu le fichier:
xnview_xnview_v1.70.1_francais_195132.tgz

J'ai double cliqué dessus. Le fichier xnview.app est apparu.(dans le
répertoire téléchargements).

Je l'ai glissé dans le répertoire application.

Je l'ai lancé et là je me retrouve avec une application nommé X11, avec
un terminal xterm et une fenêtre xnview!

Une idée?

Merci pour votre aide.

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article <4f1efb01$0$3693$,
Philippe Gueguen wrote:

Je l'ai lancé et là je me retrouve avec une application nommé X11, avec
un terminal xterm et une fenêtre xnview!

Une idée?

C'est normal, xnview a besoin de X11 pour fonctionner, et par défaut X11
ouvre une fenêtre xterm.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Gueguen
Le 24/01/12 21:27, Patrick Stadelmann a écrit :

C'est normal, xnview a besoin de X11 pour fonctionner, et par défaut X11
ouvre une fenêtre xterm.

Patrick

Ok, mais comment faire pour accéder à xnview?
J'ai bien une fenêtre (avec marqué xnview dans le menu), mais cette
dernière ressemble à une veille application unix, en anglais et loin de
corresponde au programme attendu.
Patrick Stadelmann
In article <4f1fc064$0$16278$,
Philippe Gueguen wrote:

J'ai bien une fenêtre (avec marqué xnview dans le menu), mais cette
dernière ressemble à une veille application unix, en anglais et loin de
corresponde au programme attendu.

Ah ça c'est un autre problème... xnview *est* une vieille application
Unix qui ressemble à ça :

<http://i1-news.softpedia-static.com/images/extra/MAC/large/xnvi-001-larg
e.jpg>

Il semble qu'il existe une version améliorée pour Mac OS X, XnViewMP,
encore en beta, qui ressemble à ça :

<http://i1-mac.softpedia-static.com/screenshots/XnView_3.jpg>

Disponible ici : <http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f`&t$056>

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Gueguen
Ok, merci pour l'info!

Je crois que je vais me contenter de Iphoto.

Ou peut être acheter Acdsee. (des avis sur ce soft?)