Problème pour la création d'un cluster avec Windows Server 2003

1 réponse
Martin
Bonjour,

Je tente de créer un cluster de 3 nodes grace au new server cluster wizard
et je recois le message suivant :

Erreur 0x8007170a Cet ordinateur ne peut pas être membre d'un cluster.
Erreur 0x8007170b Cet ordinateur ne peut pas être membre d'un cluster car la
version de Windows n'est pas correcte.

Quand je consulte l'aide et support de Microsoft on dit que je dois mettre a
niveau
Windows Server 2003 vers Windows Server 2003 Advanced Server.

Est-ce que cela est vraiment nécessaire?

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tout à fait !

Seules les versions Enterprises de Windows peuvent devenir un noeud de
cluster.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Martin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je tente de créer un cluster de 3 nodes grace au new server cluster wizard
et je recois le message suivant :

Erreur 0x8007170a Cet ordinateur ne peut pas être membre d'un cluster.
Erreur 0x8007170b Cet ordinateur ne peut pas être membre d'un cluster car
la
version de Windows n'est pas correcte.

Quand je consulte l'aide et support de Microsoft on dit que je dois mettre
a
niveau
Windows Server 2003 vers Windows Server 2003 Advanced Server.

Est-ce que cela est vraiment nécessaire?