Problème pour lancer Connexion réseau sans fil

20 réponses
METIS
Bonjour,
j'ai donc bricolé une liaison sans fil entre mon PC et la Livebox à l'aide
d'un ancien dongle WiFi SAGEM dont j'ai trouver le pilote sur le Net.
(à cause de mes problèmes avec la connexion filaire Ethernet)

Le problème, c'est que ça démarre pas tout seul.
Deux fois déjà, j'ai réussi à établir la connexion avec la box mais je ne me
souviens pas trop des manip, bouton d'association sur la box et autres
bricolages...

Que faut-il faire pour que ça ne soit pas la galère chaque fois que je
redémarre mon PC ?

Là, j'ai dû rebrancher Ethernet car je n'arrive plus à démarrer le sans fil.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

10 réponses

1 2
Zaza
METIS a écrit :
Didier wrote:
Il faut que tu indiques à Windows de gérer la connexion Wifi lui-même,
et non par l'utilitaire Sagem.
Ca se fait dans les connexion réseaux sans fil, derrière un bouton
avancé dans un onglet qui va bien (je n'ai pas le chaminement sous la
main, tu vas bien trouver ça).

==> J'ai essayé de faire selon Herser :
Plus précisément c'est le service :
"Configuration automatique sans fil"
Qui est sous la dépendance de 2 autres services qui doivent être démarrés
- Appel de procédure distante (RPC)
- NDIS mode utilisateur E/S protocole

Mais il manque NDIS
Je rien trouvé à cocher pour dire à Win de s'occuper du démarrage...

Quelle m...

J'en ai installé un il y a pas longtemps et je peux te dire que je n'y
suis pas arrivé avec le driver seul.
Tu fait l'install complete et la ça marchera car l'utilitaire sagem se
lance tout seul au démarage du PC
Je dois preciser que c'etait sur une neufbox
Herser
METIS wrote:
Herser wrote:
Normalement c'est un service qui doit démarrer tout seul.
Va dans la liste des services et mets-le en automatique, il est
probablement en manuel.

Plus précisément c'est le service :
"Configuration automatique sans fil"
Qui est sous la dépendance de 2 autres services qui doivent être
démarrés - Appel de procédure distante (RPC)
- NDIS mode utilisateur E/S protocole

==> Les 2 premier sont en automatique mais je n'ai rien qui s'appelle
NDIS dans les services...

Vérifie dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas une erreur associée,
au démarrage du PC.
Sinon, sur le fil "Malekal" donné il y un reg kivabien :
Erreur 1068 Windows XP
Mais tu ne parais pas avoir d'erreur 1068

Essaie plutôt :
Pour accéder au NDIS il faut passer par le gestionnaire de périphériques :
Onglet Affichage cocher "Afficher les périphériques cachés"
puis pilotes non Plug&Play
Double clic sur NDIS / pilote / Etat actuel
Et on retrouve Démarrer puis automatique.

Dis nous si ça le fait

Herser
Ghost-Rider
Zaza a écrit :

J'en ai installé un il y a pas longtemps et je peux te dire que je n'y
suis pas arrivé avec le driver seul.
Tu fait l'install complete et la ça marchera car l'utilitaire sagem se
lance tout seul au démarage du PC
Je dois preciser que c'etait sur une neufbox

Dans mon cas la carte Wifi de mon portable n'est pas bien gérée par
Windows et je n'arrive pas à me connecter avec windows.
Je suis obligé d'utiliser le logiciel Intel Proset Wireless de la carte,
et là, ça marche parfaitement.
A mon avis, les deux logiciels se chamaillent un tantinet.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Didier
Ghost-Rider a écrit :
Zaza a écrit :

J'en ai installé un il y a pas longtemps et je peux te dire que je n'y
suis pas arrivé avec le driver seul.
Tu fait l'install complete et la ça marchera car l'utilitaire sagem se
lance tout seul au démarage du PC
Je dois preciser que c'etait sur une neufbox

Dans mon cas la carte Wifi de mon portable n'est pas bien gérée par
Windows et je n'arrive pas à me connecter avec windows.
Je suis obligé d'utiliser le logiciel Intel Proset Wireless de la carte,
et là, ça marche parfaitement.
A mon avis, les deux logiciels se chamaillent un tantinet.

En général c'est effectivement un problème de chamaillerie.
C'est par exemple un cas que nous rencontrons souvent sur les Sony Vaio.
Dans Windows XP SP3, il faut faire un clic droit sur la connexion,
propriétés, onglet Configuraton réseaux sans fil, cocher la case
"Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil".
Didier.
METIS
Herser wrote:
...
Essaie plutôt :
Pour accéder au NDIS il faut passer par le gestionnaire de périphériques :
Onglet Affichage cocher "Afficher les périphériques cachés"
puis pilotes non Plug&Play
Double clic sur NDIS / pilote / Etat actuel
Et on retrouve Démarrer puis automatique.

Dis nous si ça le fait

==> JE TE DIS :
Ça le fait !!!!
Après avoir viré l'Utilitaire pour clé SAGEM et réinstallé un pilote trouvé
sur le site Orange assitance.
Tout seul, je n'y serais jamais arrivé !

Merci, merci, MERCI !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
Zaza wrote:
METIS a écrit :
Quelle m...

J'en ai installé un il y a pas longtemps et je peux te dire que je n'y
suis pas arrivé avec le driver seul.
Tu fait l'install complete et la ça marchera car l'utilitaire sagem se
lance tout seul au démarage du PC
Je dois preciser que c'etait sur une neufbox

==>C'est compliqué car pour un même produit, on trouve sur le Net plusieurs
pilotes, drivers, utilitaire...
Comme c'est quand même du matos délivré par FT/Orange, c'est sur leur site
que j'ai trouvé ce qu'il faut.
Maintenant, ça marche, mais quel bin's !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Didier
METIS a écrit :
Herser wrote:
...
Essaie plutôt :
Pour accéder au NDIS il faut passer par le gestionnaire de
périphériques :
Onglet Affichage cocher "Afficher les périphériques cachés"
puis pilotes non Plug&Play
Double clic sur NDIS / pilote / Etat actuel
Et on retrouve Démarrer puis automatique.

Dis nous si ça le fait

==> JE TE DIS :
Ça le fait !!!!
Après avoir viré l'Utilitaire pour clé SAGEM et réinstallé un pilote
trouvé sur le site Orange assitance.
Tout seul, je n'y serais jamais arrivé !

Merci, merci, MERCI !!!

Ca conforte un peu ce qui a été dit plus tôt : deux utilitaires pour
gérer le même périphérique, c'est un de trop.
Didier.
METIS
Didier wrote:
METIS a écrit :
Herser wrote:

==> JE TE DIS :
Ça le fait !!!!
Après avoir viré l'Utilitaire pour clé SAGEM et réinstallé un pilote
trouvé sur le site Orange assitance.
Tout seul, je n'y serais jamais arrivé !

Merci, merci, MERCI !!!

Ca conforte un peu ce qui a été dit plus tôt : deux utilitaires pour
gérer le même périphérique, c'est un de trop.

==> Ah non mais j'avais pas les 2 en même temps quand même!!
Le premier truc trouvé, s'appellait Utilitaire pour clé Sagem (à peu près)
et ça, ça marchait aléatoirement.
Ça s'était bien installé là où il faut, mais dans le dossier qui s'est mis
dans Programme Files, il y avait un .exe qui ne se lançait pas sur double
clic ! Pour que ça démarre, je devais faire "Exécuter en tant que...".
Ça sentait déjà le pâté !!!
Donc j'ai mis un autre pack trouvé sur le site assistance d'Orange et là,
après quelques réglages laborieux, ça démarre tout seul à l'allumage de
l'ordi.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Didier
METIS a écrit :
Didier wrote:
METIS a écrit :
Herser wrote:

==> JE TE DIS :
Ça le fait !!!!
Après avoir viré l'Utilitaire pour clé SAGEM et réinstallé un pilote
trouvé sur le site Orange assitance.
Tout seul, je n'y serais jamais arrivé !

Merci, merci, MERCI !!!

Ca conforte un peu ce qui a été dit plus tôt : deux utilitaires pour
gérer le même périphérique, c'est un de trop.

==> Ah non mais j'avais pas les 2 en même temps quand même!!
Le premier truc trouvé, s'appellait Utilitaire pour clé Sagem (à peu
près) et ça, ça marchait aléatoirement.
Ça s'était bien installé là où il faut, mais dans le dossier qui s'est
mis dans Programme Files, il y avait un .exe qui ne se lançait pas sur
double clic ! Pour que ça démarre, je devais faire "Exécuter en tant
que...".
Ça sentait déjà le pâté !!!
Donc j'ai mis un autre pack trouvé sur le site assistance d'Orange et
là, après quelques réglages laborieux, ça démarre tout seul à l'allumage
de l'ordi.

Bon, reste plus que le truc sur l'ethernet.
Tu as des pistes ?
Didier.
METIS
Didier wrote:
METIS a écrit :

...
Donc j'ai mis un autre pack trouvé sur le site assistance d'Orange et
là, après quelques réglages laborieux, ça démarre tout seul à l'allumage
de l'ordi.

Bon, reste plus que le truc sur l'ethernet.
Tu as des pistes ?

==> La prochaine étape, c'est de monter XPfam tout neuf sur un nouveau
disque par exemple, justement, je dois ajouter un DD de sauvegarde dans cet
ordi, autant en profiter pour faire l'essai (si l'OEM veut bien se laisser
installer une deuxième fois sur la même machine).
Sinon, je fait ce qu'on m'a dit :
Copier avec Ghost la partition actuelle.
Puis la formater
Installer mon XPfam OEM
Tester.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
1 2