Problème pour m'inscrire chez Free ADSL

Claude
Bonjour,
J'ai changé d'adresse il y a deux jours en conservant le même numéro chez
FranceTelecom. Le site de Free "voit" ma ligne téléphonique comme inactive,
et à l'ancienne adresse en zone dégroupée, alors qu'elle est active, à la
nouvelle adresse et en zone non dégroupée. Bien sûr, la FAQ ne dit rien sur
mon cas.
Comment puis-je contacter un être humain chez Free pour m'inscrire avec la
Freebox qui va bien à ma nouvelle adresse ? Ou suis-je contraint de passer
par Orange si les bases de données de Free ne sont pas à jour des
changements d'adresse ?
D'avance merci de votre aide et de vos avis.
Claude

Claude
"Sébastien" a écrit

Il faut que je reprenne tout point par point ?
Bon aller, je reprends les infos que TU as fourni :
- Tu avais un abo Free sur le n° FT 0x
- Tu déménages
- FT rouvre ta ligne à ton nouveau logement, tu conserves ton n° 0x
- Tu poses la question "Comment puis-je contacter un être humain chez Free
pour m'inscrire avec la Freebox qui va bien à ma nouvelle adresse ?"

À laquelle je réponds : "il faut contacter le 1044 pour demander à Free de
procéder à un déménagement avec conservation du n° FT"
Superbe et convaincante réponse, mais je n'étais pas chez Free à ma

précédente adresse...

Personnement je vois le rapport avec ta question, pas toi ? Et bien tant
pis, tôt ou tard tu devras faire ce que je viens de t'indiquer :)
Ben non, pour la susdite raison (Free ne me connait pas encore)

J'ai déménagé, et j'ai payé le supplément demandé par FT pour la
conservation du numéro.

<boutade>Tu crois que c'est pour cela que le gars de chez FT va décabler
l'*arrivée* de ton ancien domicile et rebrancher le tout sur ton nouveau
logement en se trimbalant $x km de cables ?</boutade>
C'est bien de se marrer en prenant les autres pour des idiots, mais faudrait

commencer par lire les questions posées. Je passe de zone dégroupée à zone
non dégroupée. Sûrement parce que le gars de chez FT aura fait des noeuds
dans le câble :o))

Enfin, merci à tous de vos réponses, j'attends la mise à jour de la base de
données FT.
Claude

Sébastien
je n'étais pas chez Free à ma précédente adresse...

Désolé alors ;)

--
<http://lapleiade.miniville.fr/>

Jil S
Sébastien vient de nous annoncer :
Sébastien a exprimé avec précision :
Comment puis-je contacter un être humain chez Free pour m'inscrire avec
la Freebox qui va bien à ma nouvelle adresse ?

Il faut contacter le 1044 pour demander un déménagement avec conservation
du n° FT.

ouais, sauf qu'un dem ça se prépare A L AVANCE, et que lorsqu il y a
transfert/conservation du num FT, la procédure normale c'est envoi du
bordereau prévu à cet effet en mentionnant conservation du num

Quel bordereau ? L'envoyer à qui ? Qui te dit que notre ami n'a pas fait cela
? ;)

free a été prévenu par FT du dem (résil ancienne ligne) mais n'a jamais
reçu la bonne info pour le recablage à la bonne adresse

D'où le 1044. Si claude a au moins imprimé précédemment son form de DEM Free
ça passera.

mais j'ai pas dit que c'était trop tard, nuance

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce

Jil S
[...]

ah ok, on avait mal compris la situation alors

[...]

???

Enfin, merci à tous de vos réponses, j'attends la mise à jour de la base de
données FT.
Claude

tu peux le vérifier toi-même de temps en temps, en sinulant sur
internet (amis, bureau, cybercafé) ton inscription chez free à ton
num de tel actuel
tu peux aussi vérifier sur pages blanches

par contre il est clair que ton tu dois avoir la tonalité du tél FT
chez toi et vérifier au moins 1 fois que l'appel à ce num aboutit bien
chez toii

[...]

Claude
"Jil S" <@> a écrit
[...]
[...]

Merci pour ces conseils. Pour la tonalité, c'est OK, et l'appel aboutit

bien. Donc c'est maintenant une question de temps...
Claude

tru
Jil S a formulé ce mercredi :
[...]

ç'eut été plus intelligent

free a été prévenu par FT du dem (résil ancienne ligne) mais n'a jamais reçu
la bonne info pour le recablage à la bonne adresse

En donneur de leçons , tu es encore plus con que d'habitude !

Claude
"Claude" a écrit
Merci pour ces conseils. Pour la tonalité, c'est OK, et l'appel aboutit
bien. Donc c'est maintenant une question de temps...

Ça a marché, Free et FT ont fait vite, et effectivement, depuis le 5, mon
modem Netgear voit du signal. Il ne me reste plus qu'à attendre la Freebox
que Free m'annonce depuis trois jours comme partie mais que Colissimo ne
connait que depuis ce matin... Mais je sens que je vais y arriver.
Claude

Jil S
Claude vient de nous annoncer :
"Claude" a écrit
[...]

cool :-) et c'est sympa de dire aussio quand ça marche

colissimo puisque tu es en non dégroupé
à priori tu dois garder ta v5 précédente
si tu as une v4 il n'y aura pas d'autre fb, tu dosi la brancher direct

je ne me souviens plus si tu as vérifié ton circuit tél : vérif condos
principalement, pas de rallonges de cable tél, 2 choses qui te
provoqueront des pannes à retardement

en attendant si tu as la connexion avec ton modem, rien ne t'empeche
d'activer ton num tel fb + ton sip + paramétrer Xlite pour paser des
appels depuis ton pc idem qu'un tél fb

:-)

[...]

Claude
"Jil S" <@> a écrit
[...] en attendant si tu as la connexion avec ton modem, rien ne t'empeche
d'activer ton num tel fb + ton sip + paramétrer Xlite pour paser des
appels depuis ton pc idem qu'un tél fb

:-)

C'est ce que je ferai demain si je ne reçois pas la Freebox attendue.

Merci pour ces conseils
Claude

Jil S
Claude a formulé la demande :
"Jil S" <@> a écrit
[...]

faut 24h à 48h pour activer le num tél fb (72h maxi) donc faut
anticiper