Problème pour masquer beaucoup de colonnes

Cyldrick
Dans Excel 2000,

Je masque plusieurs colonnes discontinues dans le corps de la feuille et
ensuite je veux masquer toutes les colonnes inutilisées sur la fin du
document (exemple de FV à IV). A ce moment un message d'erreur me dit :
"Impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille."

Vu que toutes les colonnes à masquer sont vides et inutilisées, comment
puis-je eviter cette erreur et masquer ces cellules?

Pierre B
Bjr,

Je pense que la methode suivante devrait te convenir:

Nommer les colonnes à masquer (toutes à la fois)
Puis selection le nom et selectionner "masquer"

Pierre

"Cyldrick" a écrit dans le message de
[...]

Herdet
Bonjour,
Le problème avec FV à IV c'est que si tu veux insérer une colonne, il n'y a
plus de colonne libre à droite et donc un plantage.
De plus toutes les colonnes A à IV seront fictivement occupée et donc le
fichier risque de pas mal grossir pour rien.
Il vaudrait mieux ne pas déplacer tes colonnes à masquer et utiliser le Mode
Plan c'est à dire le groupage de lignes ou colonnes jusqu'à 8 niveaux
hiérarchiques comme dans un sommaire.

Pour cela, utiliser le menu "Données Grouper et créer un plan..." puis
afficher le plan et sélectionner les n° 1 à 8
Voir l'aide en ligne pour cette fonctionnalité très puissante et la plupart
du temps méconnue des utilisateurs.
Dans l'aide intuitive, taper plan puis sélectionner "Créer un plan" ou
"Créer un plan dans une feuille de calcul"

Il est plus simple d'ajouter les icônes du mode Plan dans une barre d'outils
"Affichage Barres d'outils Personnaliser" puis onglet "Commandes" et
sélectionner Données
Passer les icônes "Dissocier...", "Grouper..." et "Symbole du plan "dans
une barre d'outils active.
Utilisation :
Afficher les "Symbole du plan "
Sélectionner les lignes ou colonnes contiguës couhaitées et utiliser
les icônes (flêches) Dissocier et Grouper.

Cordialement
Robert Dezan

Merci