Problème pour mounter une image iso

16 réponses
Jean-Tristan Chanegue
Bonsoir,

Je rencontre un probl=E8me =E9trange lorsque je souhaite mounter un fichier=
.iso.=20
Voici...

meu:/home/jt/private# mount /home/jt/private/out.iso /media/iso/ -o
loop=3D/dev/loop0
mount: N'est pas un r=E9pertoire

En cherchant dans les archives je suis tomb=E9 sur ce thread :
http://groups.google.com/groups?hl=3Den&lr=3D&threadm=3D2dxPW-5gS-11%40gate=
d-at.bofh.it&rnum=3D2&prev=3D/groups%3Fhl%3Den%26lr%3D%26q%3D%2522mount%253=
A%2BN%27est%2Bpas%2Bun%2Br%25C3%25A9pertoire%2522%26btnG%3DSearch

Mais malheureusement il n'apporte pas de r=E9ponses. Vous auriez une
id=E9e aujourd'hui ? :-)

PS :

meu:/home/jt/private# lsmod
Module Size Used by
loop 13064 0

Jean-Tristan Chanegue

6 réponses

1 2
Nooks L. Affro
<cite>
[ENOTDIR]
A component of name is not a directory, or a path prefix of
special is not a directory.
</cite>

Verifie donc bien tes chemins que tous les sous chemins correspondent a
des repertoires ( /home/jt/private/out.iso et /media/iso )

sinon strace est une bonne source d'info :

strace mount /home/jt/private/out.iso /media/iso/

-- Nooks

On Mon, Oct 25, 2004 at 07:16:44PM +0200, Jean-Tristan Chanegue wrote:
Bonsoir,

Je rencontre un problème étrange lorsque je souhaite mounter un fichier .iso.
Voici...

meu:/home/jt/private# mount /home/jt/private/out.iso /media/iso/ -o
loop=/dev/loop0
mount: N'est pas un répertoire

En cherchant dans les archives je suis tombé sur ce thread :
http://groups.google.com/groups?hl=en&lr=&threadm-xPW-5gS-11%40gated-at.bofh.it&rnum=2&prev=/groups%3Fhl%3Den%26lr%3D%26q%3D%2522mount%253A%2BN%27est%2Bpas%2Bun%2Br%25C3%25A9pertoire%2522%26btnG%3DSearch

Mais malheureusement il n'apporte pas de réponses. Vous auriez une
idée aujourd'hui ? :-)

PS :

meu:/home/jt/private# lsmod
Module Size Used by
loop 13064 0

Jean-Tristan Chanegue

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
drfazor
On Mon, 25 Oct 2004 22:10:09 +0200, Jean-Tristan Chanegue
wrote:

On Mon, 25 Oct 2004 21:45:38 +0200, Sylvain Sauvage
wrote:
[...]
> Une autre idée ? :-)

Mmm, et out.iso et /dev/loop1, ce sont bien des fichiers corrects ? et
/media/iso ?
Je dis ça car au cas où une opération en aurait fait pointer un vers
/bin/mount, l'opération planterait bien de cette façon-là.

Oui oui... j'utilise la completion du shell pour indiquer les fichiers
et répertoires...

Une question a la con histoire de me faire encore remarqué ....

/media/iso est il vide .... (ls /media/iso)

On sait jamais ...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Tristan Chanegue
On Tue, 26 Oct 2004 11:11:50 +0200, Nooks L. Affro
wrote:
<cite>
[ENOTDIR]
A component of name is not a directory, or a path prefix of
special is not a directory.
</cite>

Verifie donc bien tes chemins que tous les sous chemins correspondent a
des repertoires ( /home/jt/private/out.iso et /media/iso )

Non non tout semble ok...

sinon strace est une bonne source d'info :

strace mount /home/jt/private/out.iso /media/iso/

Je vais regarder de ce coté là.

Merci
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-oluluwX4RGH4eSumw5MH
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 25.10.2004 20:49:58, Jean-Tristan Chanegue a écrit :
On Mon, 25 Oct 2004 20:29:47 +0200, Nooks L. Affro
wrote:

Essaie de le faire correctement en donnant le max de parametres :

mount -t iso9660 -o loop /home/jt/private/out.iso /media/iso

et assure toi que media existe et media/iso existe.

Ca donne koi ?

Pas mieux :-(

meu:/home/jt/private# type mount
mount is hashed (/bin/mount)

meu:/home/jt/private# ls -la /media/iso/
total 8
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2004-10-25 18:43 .
drwxr-xr-x 7 root root 4096 2004-10-25 18:43 ..

meu:/home/jt/private# /bin/mount -t iso9660 -o loop
/home/jt/private/out.iso /media/iso/
mount: N'est pas un répertoire
meu:/home/jt/private# /bin/mount -t iso9660 -o loop
/home/jt/private/out.iso /media/iso
mount: N'est pas un répertoire

Qui dit mieux ? ;-)

ls -ld /media/iso

J-L

--=-oluluwX4RGH4eSumw5MH
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBf1zCUdGGXzzGnNARAuYiAJ9fac4pYEydmRbh5N1ZpL8CQtdiuQCghmcf
ldTP0/LQei7XmPOVsNMyP6k =qVrP
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-oluluwX4RGH4eSumw5MH--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michelle Konzack
--m+jEI8cDoTn6Mu9E
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Am 2004-10-25 22:34:05, schrieb Jean-Tristan Chanegue:
Après vérification, j'arrive à extraire le contenu de l'iso de 1 go

1 Go ???

I est un iso9660 compresse...
Je suis capable Du monter l'ISO

sous windows. Etonnant que cela ne fonctionne pas sous linux. Il n'y a
pas une "application" qui permette d'ouvrir les ISO sous linux à ta
connaissance

Il est possible, mais tu es oubliger du compiler ton propre noyau...
Microsoft-ISO-Compression est pas compiler par default dans les
kernel-images-2.x.xx....

Greetings
Michelle

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--m+jEI8cDoTn6Mu9E
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBf+h0C0FPBMSS+BIRAsUhAJ0a7xJeRD70Ofp4MbPU+w9fOp+izgCePW3H
SwgErq6E/ogTTs8VJjSxpl8 =ncIf
-----END PGP SIGNATURE-----

--m+jEI8cDoTn6Mu9E--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Tristan Chanegue
Oui oui il est vide.

On Tue, 26 Oct 2004 19:46:30 +0200, drfazor wrote:
On Mon, 25 Oct 2004 22:10:09 +0200, Jean-Tristan Chanegue

wrote:

> On Mon, 25 Oct 2004 21:45:38 +0200, Sylvain Sauvage
> wrote:
> [...]
>> > Une autre idée ? :-)
>>
>> Mmm, et out.iso et /dev/loop1, ce sont bien des fichiers corrects ? et
>> /media/iso ?
>> Je dis ça car au cas où une opération en aurait fait pointer un vers
>> /bin/mount, l'opération planterait bien de cette façon-là.
>
> Oui oui... j'utilise la completion du shell pour indiquer les fichiers
> et répertoires...

Une question a la con histoire de me faire encore remarqué ....

/media/iso est il vide .... (ls /media/iso)

On sait jamais ...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

1 2