problème pour récupérer des données sur un disque dur externe

13 réponses
Jean-Louis Giraud-Desrondiers
Bonjour
je viens de refaire une installation sur mon portable : je suis en
stretch avec Xfce.=20
Je comptais r=E9cup=E9rer mon home que j'avais sauvegard=E9 =E0 l'aide de B=
ack
In Time mais surprise je ne trouve plus back in time dans la liste des
paquets.=20
Je me demande s'il n'a pas disparu ?=20
Toujours est-il que du coup je voudrais bien savoir s'il existe une
m=E9thode pour r=E9cup=E9rer les donn=E9es sauvegard=E9es sur mon DD extern=
e =E0
l'aide de back in time sans back in time ?=20
Merci d'avance pour tout tuyau.=20

--=20
Jean-Louis Giraud-Desrondiers <giraud_jean-louis@orange.fr>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20150715184513.6f3ca55772853db4d75ea482@orange.fr

3 réponses

1 2
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 17 juillet 2015, 08:15:52 Jean-Louis Giraud-
Desrondiers a écrit :
[…]
> tu regardes fileinfo.bz2 pour trouver les fichiers qui
> avaient d’autres droits.

fait aussi mais je n'ai pas réussi à trouver le codage util isé
dans fileinfo pour les droits d'accès : je suppose que c'est
le nombre dans la colonne de gauche ?

Oui, c’est la représentation décimale des droits (s uper
pratique…).
P.ex. dec(33188) = oct(100644) = rw-r--r--

Regarde la sortie de
bzgrep -v ^16877 fileinfo.bz2 | grep -v ^33188
si elle est vide, c’est que tous tes fichiers étaient en r w-r--
r-- et tes répertoires en rwxr-xr-x.

Sinon,
printf %o 33188
t’affiche la valeur en octal. Tu prends les quatre chiffres de
droite pour chmod (les autres représentent le type de
« fichier » : 4 = répertoire, 10 = fichier…) .

Voilà, t’a plus qu’à faire un script pour à ©viter de changer
les fichiers un par un…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Louis Giraud-Desrondiers
On Fri, 17 Jul 2015 13:31:50 +0200
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

Le vendredi 17 juillet 2015, 08:15:52 Jean-Louis Giraud-
Desrondiers a écrit :
>[…]
> > tu regardes fileinfo.bz2 pour trouver les fichiers qui
> > avaient d’autres droits.
>
> fait aussi mais je n'ai pas réussi à trouver le codage utilisé
> dans fileinfo pour les droits d'accès : je suppose que c'est
> le nombre dans la colonne de gauche ?

Oui, c’est la représentation décimale des droits (super
pratique…).
P.ex. dec(33188) = oct(100644) = rw-r--r--

Regarde la sortie de
bzgrep -v ^16877 fileinfo.bz2 | grep -v ^33188
si elle est vide, c’est que tous tes fichiers étaient en rw-r--
r-- et tes répertoires en rwxr-xr-x.

Sinon,
printf %o 33188
t’affiche la valeur en octal. Tu prends les quatre chiffres de
droite pour chmod (les autres représentent le type de
« fichier » : 4 = répertoire, 10 = fichier…).

Voilà, t’a plus qu’à faire un script pour éviter de changer
les fichiers un par un…

Ok merci pour tout.

--
Cordialement,

Jean-Louis Giraud-Desrondiers

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Haricophile
De toute manière Testing n'étant pas une version d'exploitation mais une
version de développement et de test destinée à fabriquer a stable, il
manque fréquemment un truc ou l'autre. Pour l'utiliser en exploitation
je recommande d'ajouter SID dans sources.list et créer un fichier
preferences avec un pinning adéquat pour rester en testing.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2