Problème pour récupérer le courrier avec Kmail

5 réponses
Blue Starlane
Salut

J'ai un problème avec Kmail. La récupération du courrier ne réussi
qu'une fois sur dix. 9 fois sur 10, il y a échec et le message comme
celui-ci s'affiche :

Hôte pop.wanadoo.fr inconnu

Je ne vois pas d'où provient le problème.

5 réponses

Vincent vaquin
Blue Starlane a écrit :

J'ai un problème avec Kmail. La récupération du courrier ne réussi
qu'une fois sur dix. 9 fois sur 10, il y a échec et le message comme
celui-ci s'affiche :
Hôte pop.wanadoo.fr inconnu
Je ne vois pas d'où provient le problème.

Ben, de la connexion internet sans doute...
Blue Starlane
Le Sat, 07 Jan 2006 19:46:13 +0100, Vincent vaquin a écrit :

Blue Starlane a écrit :

J'ai un problème avec Kmail. La récupération du courrier ne réussi
qu'une fois sur dix. 9 fois sur 10, il y a échec et le message comme
celui-ci s'affiche :
Hôte pop.wanadoo.fr inconnu
Je ne vois pas d'où provient le problème.

Ben, de la connexion internet sans doute...

Non, sur un autre ordinateur doté de la même connexion, mais faisant
tourner une version plus ancienne de Kmail, je n'ai pas le problème. J'ai
uniquement le problème avec les Kmail de MDV 2006 ou MDV 2005.
Jerome
On Sat, 07 Jan 2006 23:24:31 +0100, Blue Starlane wrote:

Le Sat, 07 Jan 2006 19:46:13 +0100, Vincent vaquin a écrit :

Blue Starlane a écrit :

J'ai un problème avec Kmail. La récupération du courrier ne réussi
qu'une fois sur dix. 9 fois sur 10, il y a échec et le message comme
celui-ci s'affiche :
Hôte pop.wanadoo.fr inconnu
Je ne vois pas d'où provient le problème.

Ben, de la connexion internet sans doute...

Non, sur un autre ordinateur doté de la même connexion, mais faisant
tourner une version plus ancienne de Kmail, je n'ai pas le problème. J'ai
uniquement le problème avec les Kmail de MDV 2006 ou MDV 2005.

En ligne de commande, tape :
host pop.wanadoo.fr

Quel est le résultat ?

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+
Blue Starlane
Le Sun, 08 Jan 2006 11:55:34 +0100, Jerome a écrit :

On Sat, 07 Jan 2006 23:24:31 +0100, Blue Starlane wrote:

Le Sat, 07 Jan 2006 19:46:13 +0100, Vincent vaquin a écrit :

Blue Starlane a écrit :

J'ai un problème avec Kmail. La récupération du courrier ne réussi
qu'une fois sur dix. 9 fois sur 10, il y a échec et le message comme
celui-ci s'affiche :
Hôte pop.wanadoo.fr inconnu
Je ne vois pas d'où provient le problème.

Ben, de la connexion internet sans doute...

Non, sur un autre ordinateur doté de la même connexion, mais faisant
tourner une version plus ancienne de Kmail, je n'ai pas le problème. J'ai
uniquement le problème avec les Kmail de MDV 2006 ou MDV 2005.

En ligne de commande, tape :
host pop.wanadoo.fr

Quel est le résultat ?

cela semble normale

$ host pop.wanadoo.fr

donne :

pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.104
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.108
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.112
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.121
pop.wanadoo.fr has address 193.252.23.65
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.66
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.67
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.68
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.69
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.70
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.71
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.85
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.87
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.90
Blue Starlane
Je précise le problème : Kmail se comporte exactement comme si il
n'attendait pas assez longtemps la confirmation de la validité de la
connexion auprès du serveur POP.

Je suis le seul à avoir ce soucis ?