Probleme pour redimensionner un tableau !

Gus
voici mon code :
dim tableau()
redim tableau(1,3)
je cherche des donnees sur une feuille et selon les
donnees trouvees je veux redimensionner mon tableu .
exemple :

donnee 1 trouve -> tableau(1,1)= donnee1
tableau(1,2)= donnee1a
tableau(1,3)= donnee1b

donnee 2 trouve -> redim preserve tableau(UBound(
tableau, 1) + 1,3)
tableau(2,1)= donnee2a
tableau(2,2)= donnee2b
tableau(2,3)= donnee2b

donnee 3 trouve -> redim preserve tableau(UBound(
tableau, 1)+1,3)
tableau(3,1)= donnee3a
tableau(3,2)= donnee3b
tableau(3,3)= donnee3b

etc

mais l'erreur suivante apparait :"l'indice n'appartient
pas a la selection" . Je ne comprend pas pourquoi cette
erreur ?

isabelle
Bonjour Gus,

voici un exemple pour un tableau de x ligne par x colonne mit sur la
feuille 1

Sub Macro1()
Dim Tableau() As String
Dim I As Integer, J As Integer
Dim x As Integer, y As Integer
I = Sheets("Feuil1").Range("IV1").End(xlToLeft).Column
J = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
ReDim Preserve Tableau(1 To J, 1 To I)
For y = 1 To I
For x = 1 To J
Tableau(x, y) = Sheets("Feuil1").Cells(x, y)
Next
Next
'vérifier les données du tableau
Sheets("Feuil2").Range("A1:C" & J).Value = Tableau
End Sub

isabelle