Probleme pour ripper un CD

1 réponse
M
Bonjour,

Je tente de ripper un CD. J'arrive à le lire sans soucis. Je rippe (K
Audio Creator, ou gRip). Tout semble bien se passer. J'obtiens un
fichier sur mon disque. Quand je l'écoute, c'est le silence absolu...
Le fichier encodé (.mp3 ou .ogg) est tout petit (200.000 Ko) pour une
chanson de 3 minutes. Et même si je n'encode pas (.wav), j'ai un
morceau muet...

J'ai essayé avec plusieurs CDs, même résultat.

Une idée ??
Merci.

M

1 réponse

tchab
M wrote:

Bonjour,

Je tente de ripper un CD. J'arrive à le lire sans soucis. Je rippe (K
Audio Creator, ou gRip). Tout semble bien se passer. J'obtiens un
fichier sur mon disque. Quand je l'écoute, c'est le silence absolu...
Le fichier encodé (.mp3 ou .ogg) est tout petit (200.000 Ko) pour une
chanson de 3 minutes. Et même si je n'encode pas (.wav), j'ai un
morceau muet...

Bonjour, pour ripper un CD, il y a plus simple :
copie la ligne suivante dans la barre d'url de konqueror :
audiocd:/
Konqueror va lire ton CD et de propose des répertoires ogg, flac, mp3,
etc...
Glisse le répertoire mp3 ou celui qui t'intéresse dans tes affaires et
attend.

Maintenant, ca ne répondra peut-être pas à ta question...
As-tu vérifié tes potars avec kmix ?