Problème pour se connecter au routeur TCW710 (Noos/Numericable)

Blut
Salut,

Je rencontre un probl=E8me avec le routeur TCW710 : j'arrive =E0 voir le
routeur dans la liste des Points d'acc=E8s Wifi, il n'est pas mentionn=E9
qu'une clef WEP est n=E9cessaire et pourtant, lorsque je cherche =E0 me
connecter, Windows "lague" pendant quelques minutes et finalement ne
se connecte pas. Pourtant le signal est au maximum.

Notez que la d=E9sactivation de l'antivirus et du parfeu n'ont rien
chang=E9.

Certaines modifications ont du =EAtre faites sur ce modem mais je ne
sais pas lesquelles.

Voici quelques copies d'=E9crans qui pourront vous aider (=E0
m'aider ;) ):

http://img126.imageshack.us/img126/4278/configrouter1xz3.jpg
http://img111.imageshack.us/img111/9531/configrouter2re9.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/2223/configrouter3yp1.jpg
http://img78.imageshack.us/img78/4851/configrouter5dp0.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/8752/configrouter6tf1.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/2706/configxp2vp9.jpg

Bonne soir=E9e
Herv=E9 -

Schmurfle
Notez que sur le 1er lien, WEP apparaît comme activé mais il est en fait
désactivé
http://img126.imageshack.us/img126/4278/configrouter1xz3.jpg
Ludo_Le_Radio
Le 11 Feb 2007 12:54:11 -0800, "Blut" a ecrit:

Je rencontre un problème avec le routeur TCW710 : j'arrive à voir le
routeur dans la liste des Points d'accès Wifi, il n'est pas mentionné
qu'une clef WEP est nécessaire et pourtant, lorsque je cherche à me
connecter, Windows "lague" pendant quelques minutes et finalement ne
se connecte pas. Pourtant le signal est au maximum.

Notez que la désactivation de l'antivirus et du parfeu n'ont rien
changé.

Certaines modifications ont du être faites sur ce modem mais je ne
sais pas lesquelles.

Voici quelques copies d'écrans qui pourront vous aider (à
[...]

Bonjour,

comment obtiens-tu les images ci-dessus ? Je te pose la
question car "Windows ne se connecte pas", cela ne veut pas
dire grand chose pour moi du moins...

Donne-nous le branchement exact de ton routeur, de tes PA
(sur quel PC, où se trouve la connexion internet, etc...).

Tu nous donnes des captures d'écran mais tu ne nous les
donnes pas toutes... notamment celle des IP réseaux des
divers PC...

On ne sait pas si tu es en DHCP ou en IP fixe (je te conseille
IP fixe tu auras moins de souci mais as-tu des notions de
masque de sous-réseau ?).

A titre d'info, pour pouvoir se connecter au net, il faut placer
dans la case "passerelle" et/ou "gateway", l'IP de ton modem
relié à internet. Tu nous en parles pas.

Si dans un premier temps tu arrives à avoir les paramètres de
ton modem routeur même à partir de tes PA, c'est vers ce dernier
point qu'il faut que tu t'orientes.

Enfin, soit plus précis dans ta demande... Je te propose éventuellement
un rendez-vous via MSN en phonie, ce sera plus simple... (voir mon site
pour mon adresse).

La doc sur le site du constructeur de ton modem peut t'aider à comprendre
la façon dont le configurer, pense aussi à Google et sinon, cf ma proposition
ci-dessus...

A+
Ludo.

Schmurfle
Salut,

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant, je n'ai pas accès à ce PC. A mon avis, il y a un
interrupteur Wifi sur le portable et ce dernier est désactivé (je prends le
contrôle à distance, je ne vois pas le poste en face).

Bonne journée
Hervé -
Schmurfle
Salut,

Malheureusement le Wifi est sur "on" donc c'est une fausse piste.

Je résume la situation :

- Un modem / routeur Wifi TCW710 (les copies d'écran vous indiquent la
configuration)
- Un portable centrino
- La carte réseau Wifi est bien installée
- La connexion en Ethernet est OK
- le PA apparaît dans l'interface Windows (Voyez la copie d'écran pour la
config de la connexion Wifi) et aucune sécurisation n'est configurée
- Lorsque je clique sur connecter, XP tente une connexion pendant quelques
minutes puis échoue : aucun message d'erreur
- Essai sans antivirus, sans Firewall non concluants
- Qualité de réception optimale.
- la connexion wifi est configurée avec @ attribuée par DHCP, je n'ai pas
indiqué le DNS
- En fixant l'@ IP, ça ne donne rien de plus

Notez que le portable est pour l'instant connecté en Ethernet. Je ne pense
pas que ça puisse interférer mais j'en ai besoin car je prends la main à
distance.
Si jamais vous avez une idée sur ce problème plutôt curieux, vous êtes les
bienvenus !

Hervé -
Ludo_Le_Radio

- Un modem / routeur Wifi TCW710 (les copies d'écran vous indiquent la
configuration)

Il me manque la partie IP... Au fait, si ce modem est relié ensuite au
modem ADSL, le modem ADSL doit être en DHCP et celui-ci doit
être utilisé en IP fixe.

Arrives-tu à pinguer ou à te connecter au modem ADSL ? Si oui,
ton problème doit provenir du fait que tu n'as pas d'IP défini au
niveau de la passerelle.

En adresse passerelle, place l'adresse IP de ton modem ADSL,
celle qui te permet d'aller voir ses paramètres. Si cela ne fonctionne
toujours pas, essaie de mettre en DNS cette même adresse.

A+
Ludovic.