Problème pour se connecter au routeur TCW710 (Noos/Numericable)

Schmurfle
From: "Blut" <sheman@wanadoo.fr>
Cc: <sheman@wanadoo.fr>
Subject: Problème pour se connecter au routeur TCW710 (Noos/Numericable)
Date: dimanche 11 février 2007 21:54

Salut,

Je rencontre un problème avec le routeur TCW710 : j'arrive à voir le
routeur dans la liste des Points d'accès Wifi, il n'est pas mentionné
qu'une clef WEP est nécessaire et pourtant, lorsque je cherche à me
connecter, Windows "lague" pendant quelques minutes et finalement ne
se connecte pas. Pourtant le signal est au maximum.

Notez que la désactivation de l'antivirus et du parfeu n'ont rien
changé.

Certaines modifications ont du être faites sur ce modem mais je ne
sais pas lesquelles.

Voici quelques copies d'écrans qui pourront vous aider (à
m'aider ;) ):

http://img126.imageshack.us/img126/4278/configrouter1xz3.jpg
http://img111.imageshack.us/img111/9531/configrouter2re9.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/2223/configrouter3yp1.jpg
http://img78.imageshack.us/img78/4851/configrouter5dp0.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/8752/configrouter6tf1.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/2706/configxp2vp9.jpg

Bonne soirée
Hervé -

Schmurfle
Notez que sur le 1er lien, WEP apparaît comme activé mais il est en fait
désactivé
http://img126.imageshack.us/img126/4278/configrouter1xz3.jpg
Schmurfle
Salut,

Malheureusement le Wifi est sur "on" donc c'est une fausse piste.

Je résume la situation :

- Un modem / routeur Wifi TCW710 (les copies d'écran vous indiquent la
configuration)
- Un portable centrino
- La carte réseau Wifi est bien installée
- La connexion en Ethernet est OK
- le PA apparaît dans l'interface Windows (Voyez la copie d'écran pour la
config de la connexion Wifi) et aucune sécurisation n'est configurée
- Lorsque je clique sur connecter, XP tente une connexion pendant quelques
minutes puis échoue : aucun message d'erreur
- Essai sans antivirus, sans Firewall non concluants
- Qualité de réception optimale.
- la connexion wifi est configurée avec @ attribuée par DHCP, je n'ai pas
indiqué le DNS
- En fixant l'@ IP, ça ne donne rien de plus

Notez que le portable est pour l'instant connecté en Ethernet. Je ne pense
pas que ça puisse interférer mais j'en ai besoin car je prends la main à
distance.
Si jamais vous avez une idée sur ce problème plutôt curieux, vous êtes les
bienvenus !

Hervé -