problème pour sélectionner une plage de cellules?

4 réponses
fred
Bonjour,
J'ai un petit souci pour sélectionner une plage de cellules.
Je repère dans la colonne A la valeur Date avec :
Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:="Date", After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues).Select
D = ActiveCell.Row
Soit D = 4
La cellule active me donne donc le repère haut de la plage de cellule
Ensuite j'utilise End(xlUp).Address pour sélectionner l'ensemble de la plage
avec :
Range("A4:" & Range("F65000").End(xlUp).Address).Select qui donne bien la
sélection de la plage.
J'aimerais remplacer Range("A4:"...) par Range ("A & D:"...) mais ça ne
fonctionne pas!
Merci pour vos éclaircissements!

4 réponses

Jacky
Bonsoir,
J'aimerais remplacer Range("A4:"...) par Range ("A & D:"...) mais ça ne
fonctionne pas!

Pour resté dans ta logique, la syntaxe serait:
'--------
Range("A" & d & ":" & Range("F65000").End(xlUp).Address).Select
'-----------
--
Salutations
JJ

"fred" a écrit dans le message de news:
4549086f$0$11651$
Bonjour,
J'ai un petit souci pour sélectionner une plage de cellules.
Je repère dans la colonne A la valeur Date avec :
Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:="Date", After:¬tiveCell, LookIn:=xlValues).Select
D = ActiveCell.Row
Soit D = 4
La cellule active me donne donc le repère haut de la plage de cellule
Ensuite j'utilise End(xlUp).Address pour sélectionner l'ensemble de la
plage avec :
Range("A4:" & Range("F65000").End(xlUp).Address).Select qui donne bien la
sélection de la plage.
J'aimerais remplacer Range("A4:"...) par Range ("A & D:"...) mais ça ne
fonctionne pas!
Merci pour vos éclaircissements!

Jacky
Re..
Et pour le chmilibilick
Ceci
'--------
Sub jj()
d = Cells.Find("Date", [A1], , , xlByRows, xlPrevious).Address
Range(d & ":" & Range("F65000").End(xlUp).Address).Select
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
O$rk0rf$
Bonsoir,
J'aimerais remplacer Range("A4:"...) par Range ("A & D:"...) mais ça ne
fonctionne pas!

Pour resté dans ta logique, la syntaxe serait:
'--------
Range("A" & d & ":" & Range("F65000").End(xlUp).Address).Select
'-----------
--
Salutations
JJ

"fred" a écrit dans le message de news:
4549086f$0$11651$
Bonjour,
J'ai un petit souci pour sélectionner une plage de cellules.
Je repère dans la colonne A la valeur Date avec :
Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:="Date", After:¬tiveCell, LookIn:=xlValues).Select
D = ActiveCell.Row
Soit D = 4
La cellule active me donne donc le repère haut de la plage de cellule
Ensuite j'utilise End(xlUp).Address pour sélectionner l'ensemble de la
plage avec :
Range("A4:" & Range("F65000").End(xlUp).Address).Select qui donne bien la
sélection de la plage.
J'aimerais remplacer Range("A4:"...) par Range ("A & D:"...) mais ça ne
fonctionne pas!
Merci pour vos éclaircissements!

ABED HADDOU
Bonjour fred

Range("A" & d, Range("F65000").End(xlUp)).Select

Abed_H

Bonjour,
J'ai un petit souci pour sélectionner une plage de cellules.
Je repère dans la colonne A la valeur Date avec :
Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:="Date", After:¬tiveCell, LookIn:=xlValues).Select
D = ActiveCell.Row
Soit D = 4
La cellule active me donne donc le repère haut de la plage de cellule
Ensuite j'utilise End(xlUp).Address pour sélectionner l'ensemble de la plage
avec :
Range("A4:" & Range("F65000").End(xlUp).Address).Select qui donne bien la
sélection de la plage.
J'aimerais remplacer Range("A4:"...) par Range ("A & D:"...) mais ça ne
fonctionne pas!
Merci pour vos éclaircissements!

fred
Merci pour vos réponses rapides...tout fonctionne ;)

"Jacky" a écrit dans le message de news:
etpx7xf$
Re..
Et pour le chmilibilick
Ceci
'--------
Sub jj()
d = Cells.Find("Date", [A1], , , xlByRows, xlPrevious).Address
Range(d & ":" & Range("F65000").End(xlUp).Address).Select
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
O$rk0rf$
Bonsoir,
J'aimerais remplacer Range("A4:"...) par Range ("A & D:"...) mais ça ne
fonctionne pas!

Pour resté dans ta logique, la syntaxe serait:
'--------
Range("A" & d & ":" & Range("F65000").End(xlUp).Address).Select
'-----------
--
Salutations
JJ

"fred" a écrit dans le message de news:
4549086f$0$11651$
Bonjour,
J'ai un petit souci pour sélectionner une plage de cellules.
Je repère dans la colonne A la valeur Date avec :
Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:="Date", After:¬tiveCell, LookIn:=xlValues).Select
D = ActiveCell.Row
Soit D = 4
La cellule active me donne donc le repère haut de la plage de cellule
Ensuite j'utilise End(xlUp).Address pour sélectionner l'ensemble de la
plage avec :
Range("A4:" & Range("F65000").End(xlUp).Address).Select qui donne bien
la sélection de la plage.
J'aimerais remplacer Range("A4:"...) par Range ("A & D:"...) mais ça ne
fonctionne pas!
Merci pour vos éclaircissements!