Problème pour trouver IP d'un routeur

10 réponses
biscotte
Bonjour

Voila j'ai un ami qui vient d'acquérir un routeur , pour placer
derrière sa freebox et desservir 2 machines .
Le problème est qu'on arrive pas trouver l'ip du routeur pour bien le
configurer ainsi que le firewall matériel .

Si qqun avait une idée , suggestion ??

Merci

routeur ovislink live_ip3047

10 réponses

Anonyme
"biscotte" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Voila j'ai un ami qui vient d'acquérir un routeur , pour placer derrière sa freebox et desservir 2 machines
.
Le problème est qu'on arrive pas trouver l'ip du routeur pour bien le configurer ainsi que le firewall
matériel .

Si qqun avait une idée , suggestion ??

Rendez vous sur: http://checkip.dyndns.org/
Vous aurez l'IP du port Wan du routeur.

--
amicalement Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com

Clement Cavadore
Anonyme <www.riojavar.com> wrote
Rendez vous sur: http://checkip.dyndns.org/
Vous aurez l'IP du port Wan du routeur.

Ya même www.whatismyip.com :)

--
Clément Cavadore
www.frequence3.org
Webradio Francophone

HD
L'adresse IP par défaut doit être dans la doc.

Je pense que ce routeur doit faire serveur DHCP ? Si c'est le cas configure
tes machines pour être en DHCP et ensuite scan tes IP de la 1 à la 254.
--
@+
HD
biscotte
re salut

Merci pour vos réponses , mais ,
Ce n'est pas l'IP wan du routeur qu'il me faut mais l'IP du routeur lui
même afin de le configurer !

merci
HD
Merci pour vos réponses , mais ,
Ce n'est pas l'IP wan du routeur qu'il
me faut mais l'IP du routeur
lui même afin de le configurer !
C'est bien ce qu'il me semblait...

L'adresse IP par défaut doit être dans la doc.

Je pense que ce routeur doit faire serveur DHCP (à moins que le DHCP ai été
désactivé). Si c'est le cas configure tes machines pour être en DHCP et
ensuite scan tes IP de la 1 à la 254.

--
@+
HD

Anonyme
"biscotte" a écrit dans le message de news:
Merci pour vos réponses , mais ,
Ce n'est pas l'IP wan du routeur qu'il me faut mais l'IP du routeur lui même afin de le configurer !

Du port Lan ...Alors si vous n'avez jamais touché a sa config, regardez
la notice cela doit etre indiqué. Si le service DHCP du routeur est activé
, faite dans l'editeur de commandes windows "ipconfig/all" et notez l'adresse
de la passerelle par defaut: c'est a priori l'adresse du routeur.

--
amicalement Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com

biscotte
Anonyme a pensé très fort :

merci Anonyme , HD

Du port Lan ...Alors si vous n'avez jamais touché a sa config, regardez
la notice cela doit etre indiqué. Si le service DHCP du routeur est activé
, faite dans l'editeur de commandes windows "ipconfig/all" et notez l'adresse
de la passerelle par defaut: c'est a priori l'adresse du routeur.

Rien dans la notice , c'est le défaut majeur d'ovislink à ce que j'ai
entendu !
Ipconfig /all testé , testé l'ip donnée en passerelle par défaut et
rien .....

Je précise que je ne suis pas devant sa machine
Je lui ai indiqué de faire un tracert de mon IP wan , ca devrait la
donner , non ?

INNOCENT Nicolas
bon, on va faire plus simple,
freebox 4, tu va dans ton compte, et tu peux tout parametrer,
freebox 4 (par defaut) et <4, l'ip de la freebox est la même que celle de
l'ip de la ligne, donc tu demande a free une ip fixe par l'interface admin,
et c''est cette adresse qu'aura ton ip sur le resau, exemple, tu as une ip
fixe (82.223.9.112), ben l'ip de ta freebox sur le reseau, ce sera aussi

sinon, si c'est une fb4, tu va dans la config du routeur nat, et tu peux
tout choisir (et du coup, t'a même plus besoin d'un routeur, juste d'un
switch
"biscotte" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Voila j'ai un ami qui vient d'acquérir un routeur , pour placer derrière
sa freebox et desservir 2 machines .
Le problème est qu'on arrive pas trouver l'ip du routeur pour bien le
configurer ainsi que le firewall matériel .

Si qqun avait une idée , suggestion ??

Merci

routeur ovislink live_ip3047

Humerus
Salut,

"biscotte" a écrit
Rien dans la notice , c'est le défaut majeur d'ovislink à ce que j'ai
entendu !
Ipconfig /all testé , testé l'ip donnée en passerelle par défaut et
rien .....
Je précise que je ne suis pas devant sa machine
Je lui ai indiqué de faire un tracert de mon IP wan , ca devrait la
donner , non ?

J'essaierai 192.168.1.1
Mais il faut sans doute aussi un login et un password administrateur. Donc
retour à la notice ou la hot-line.
Apparemment y'en a d'autres qui ont ce genre de problème
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1301822-%5Bovislink%5D-pbleme-configuration-evo-wr54ADSL

cloche
Bonjour

Voila j'ai un ami qui vient d'acquérir un routeur , pour placer derrière
sa freebox et desservir 2 machines .
Le problème est qu'on arrive pas trouver l'ip du routeur pour bien le
configurer ainsi que le firewall matériel .

Si qqun avait une idée , suggestion ??

Merci

routeur ovislink live_ip3047

Si ça peut t'aider, l'IP par défaut d'un Netgear, c'est 192.168.0.1, ou

192.168.0.201. Pour un linksys, 192.168.1.1