Problème prévision de trésorerie

5 réponses
Christophe Pin
Bonjour à tous,

Depuis cet après midi, je constate que dans la prévision de trésorerie,
Money 2005 me dédouble systématiquement les écheances annuelles.

Par exemple, l'appel de cotisation d'un contrat d'assurance, qui est
planifié de maniere annuelle dans mes écheances, se retrouve deux fois à la
meme date. Une fois c'est l'echance configurée et l'autre, je ne sais d'où
elle vient.

Lorsque je selectionne la ligne correspondant à l'echeance configurée, j'ai
bien le petit symbole rouge (débit) et je peux modifier et ignorer
l'occurence

Lorsque je selectionne la ligne "inconnue", je n'ai pas le symbole de débit,
le bouton ignorer devient supprimer mais est grisé, donc je ne peux pas agir
et si je veux modifier, je ne peux modifier que tiers, catégorie, notes et
numéro.

Quelqu'un aurait il une idée pour solutionner ça ?

Merci par avance
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

5 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Avez vous budgété manuellement ces dépenses en plus de la saisie dans
l'échéancier ?

Cordialement.

Michel

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Depuis cet après midi, je constate que dans la prévision de trésorerie,
Money 2005 me dédouble systématiquement les écheances annuelles.

Par exemple, l'appel de cotisation d'un contrat d'assurance, qui est
planifié de maniere annuelle dans mes écheances, se retrouve deux fois à
la meme date. Une fois c'est l'echance configurée et l'autre, je ne sais
d'où elle vient.

Lorsque je selectionne la ligne correspondant à l'echeance configurée,
j'ai bien le petit symbole rouge (débit) et je peux modifier et ignorer
l'occurence

Lorsque je selectionne la ligne "inconnue", je n'ai pas le symbole de
débit, le bouton ignorer devient supprimer mais est grisé, donc je ne peux
pas agir et si je veux modifier, je ne peux modifier que tiers, catégorie,
notes et numéro.

Quelqu'un aurait il une idée pour solutionner ça ?

Merci par avance
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

Christophe Pin
Bonjour,

Non, ceci est intervenu alors que je n'ai absolument pas touché à mon
budget. J'ai fouillé partout (budget, livres de comptes, echéances) pour
voir d'où pouvaient provenir ces lignes et je ne les trouve nulle part.

La seule coïncidence est la suivante: Hier, alors que j'entrais dans un
livre de compte, j'ai eu un message me disant que suite à un petit probleme,
Money n'avait pu calculer le bon solde sur le compte actuel. De là j'ai
cliqué sur un lien d'aide qui m'a invité à faire une reparation rapide de
mon fichier Money.
Ne serait ce pas cette réparation qui aurait "abimé" des choses ? J'ai
constaté ce que je vous décris juste après cette réparation....

Merci de vos conseils

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Michel Maman" wrote in message
news:
Bonjour,

Avez vous budgété manuellement ces dépenses en plus de la saisie dans
l'échéancier ?

Cordialement.

Michel

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Depuis cet après midi, je constate que dans la prévision de trésorerie,
Money 2005 me dédouble systématiquement les écheances annuelles.

Par exemple, l'appel de cotisation d'un contrat d'assurance, qui est
planifié de maniere annuelle dans mes écheances, se retrouve deux fois à
la meme date. Une fois c'est l'echance configurée et l'autre, je ne sais
d'où elle vient.

Lorsque je selectionne la ligne correspondant à l'echeance configurée,
j'ai bien le petit symbole rouge (débit) et je peux modifier et ignorer
l'occurence

Lorsque je selectionne la ligne "inconnue", je n'ai pas le symbole de
débit, le bouton ignorer devient supprimer mais est grisé, donc je ne
peux pas agir et si je veux modifier, je ne peux modifier que tiers,
catégorie, notes et numéro.

Quelqu'un aurait il une idée pour solutionner ça ?

Merci par avance
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

Christophe Pin
Effectivement, en ressortant un backup de mon fichier datant du milieu
Novembre, le probleme n'existe pas.

Je vais peut etre repartir de là et retélécharger les informations de mes
banques

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Christophe Pin" wrote in message
news:475663c1$0$14891$
Bonjour,

Non, ceci est intervenu alors que je n'ai absolument pas touché à mon
budget. J'ai fouillé partout (budget, livres de comptes, echéances) pour
voir d'où pouvaient provenir ces lignes et je ne les trouve nulle part.

La seule coïncidence est la suivante: Hier, alors que j'entrais dans un
livre de compte, j'ai eu un message me disant que suite à un petit
probleme, Money n'avait pu calculer le bon solde sur le compte actuel. De
là j'ai cliqué sur un lien d'aide qui m'a invité à faire une reparation
rapide de mon fichier Money.
Ne serait ce pas cette réparation qui aurait "abimé" des choses ? J'ai
constaté ce que je vous décris juste après cette réparation....

Merci de vos conseils

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Michel Maman" wrote in message
news:
Bonjour,

Avez vous budgété manuellement ces dépenses en plus de la saisie dans
l'échéancier ?

Cordialement.

Michel

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Depuis cet après midi, je constate que dans la prévision de trésorerie,
Money 2005 me dédouble systématiquement les écheances annuelles.

Par exemple, l'appel de cotisation d'un contrat d'assurance, qui est
planifié de maniere annuelle dans mes écheances, se retrouve deux fois à
la meme date. Une fois c'est l'echance configurée et l'autre, je ne sais
d'où elle vient.

Lorsque je selectionne la ligne correspondant à l'echeance configurée,
j'ai bien le petit symbole rouge (débit) et je peux modifier et ignorer
l'occurence

Lorsque je selectionne la ligne "inconnue", je n'ai pas le symbole de
débit, le bouton ignorer devient supprimer mais est grisé, donc je ne
peux pas agir et si je veux modifier, je ne peux modifier que tiers,
catégorie, notes et numéro.

Quelqu'un aurait il une idée pour solutionner ça ?

Merci par avance
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

Michel Maman
Bonjour,

Votre sauvegarde est assez récente et je pense que le travail de saisie est
relativement réduit.
Sinon, vous pouvez essayer auparavant une réparation standard à partir du
menu Fichier (Money à effectué automatiquement une réparation rapide).
Si vous décidez de repartir de la sauvegarde, vérifiez que le problème
n'apparaît pas de nouveau après une réparation rapide, avant de commencer la
saisie.

Cordialement.

Michel

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:
4756670a$0$15861$
Effectivement, en ressortant un backup de mon fichier datant du milieu
Novembre, le probleme n'existe pas.

Je vais peut etre repartir de là et retélécharger les informations de mes
banques

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Christophe Pin" wrote in message
news:475663c1$0$14891$
Bonjour,

Non, ceci est intervenu alors que je n'ai absolument pas touché à mon
budget. J'ai fouillé partout (budget, livres de comptes, echéances) pour
voir d'où pouvaient provenir ces lignes et je ne les trouve nulle part.

La seule coïncidence est la suivante: Hier, alors que j'entrais dans un
livre de compte, j'ai eu un message me disant que suite à un petit
probleme, Money n'avait pu calculer le bon solde sur le compte actuel. De
là j'ai cliqué sur un lien d'aide qui m'a invité à faire une reparation
rapide de mon fichier Money.
Ne serait ce pas cette réparation qui aurait "abimé" des choses ? J'ai
constaté ce que je vous décris juste après cette réparation....

Merci de vos conseils

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Michel Maman" wrote in message
news:
Bonjour,

Avez vous budgété manuellement ces dépenses en plus de la saisie dans
l'échéancier ?

Cordialement.

Michel

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Depuis cet après midi, je constate que dans la prévision de trésorerie,
Money 2005 me dédouble systématiquement les écheances annuelles.

Par exemple, l'appel de cotisation d'un contrat d'assurance, qui est
planifié de maniere annuelle dans mes écheances, se retrouve deux fois
à la meme date. Une fois c'est l'echance configurée et l'autre, je ne
sais d'où elle vient.

Lorsque je selectionne la ligne correspondant à l'echeance configurée,
j'ai bien le petit symbole rouge (débit) et je peux modifier et ignorer
l'occurence

Lorsque je selectionne la ligne "inconnue", je n'ai pas le symbole de
débit, le bouton ignorer devient supprimer mais est grisé, donc je ne
peux pas agir et si je veux modifier, je ne peux modifier que tiers,
catégorie, notes et numéro.

Quelqu'un aurait il une idée pour solutionner ça ?

Merci par avance
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

Christophe Pin
Bonjour,

Voici donc ce que j'ai fait:
- Restauration à partir du backup de Novembre
- Saisie de toutes les opérations
- Backup
- Réparation rapide

Je n'ai constaté aucun probleme suite à la réparation rapide.

Cette histoire restera un mystere. Heureusement que j'ai pris l'habitude
(depuis tres peu) de backuper régulierement.

Encore merci pour le temps que vous m'avez accordé

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Michel Maman" wrote in message
news:
Bonjour,

Votre sauvegarde est assez récente et je pense que le travail de saisie
est relativement réduit.
Sinon, vous pouvez essayer auparavant une réparation standard à partir du
menu Fichier (Money à effectué automatiquement une réparation rapide).
Si vous décidez de repartir de la sauvegarde, vérifiez que le problème
n'apparaît pas de nouveau après une réparation rapide, avant de commencer
la saisie.

Cordialement.

Michel

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:
4756670a$0$15861$
Effectivement, en ressortant un backup de mon fichier datant du milieu
Novembre, le probleme n'existe pas.

Je vais peut etre repartir de là et retélécharger les informations de mes
banques

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Christophe Pin" wrote in message
news:475663c1$0$14891$
Bonjour,

Non, ceci est intervenu alors que je n'ai absolument pas touché à mon
budget. J'ai fouillé partout (budget, livres de comptes, echéances) pour
voir d'où pouvaient provenir ces lignes et je ne les trouve nulle part.

La seule coïncidence est la suivante: Hier, alors que j'entrais dans un
livre de compte, j'ai eu un message me disant que suite à un petit
probleme, Money n'avait pu calculer le bon solde sur le compte actuel.
De là j'ai cliqué sur un lien d'aide qui m'a invité à faire une
reparation rapide de mon fichier Money.
Ne serait ce pas cette réparation qui aurait "abimé" des choses ? J'ai
constaté ce que je vous décris juste après cette réparation....

Merci de vos conseils

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Michel Maman" wrote in message
news:
Bonjour,

Avez vous budgété manuellement ces dépenses en plus de la saisie dans
l'échéancier ?

Cordialement.

Michel

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Depuis cet après midi, je constate que dans la prévision de
trésorerie, Money 2005 me dédouble systématiquement les écheances
annuelles.

Par exemple, l'appel de cotisation d'un contrat d'assurance, qui est
planifié de maniere annuelle dans mes écheances, se retrouve deux fois
à la meme date. Une fois c'est l'echance configurée et l'autre, je ne
sais d'où elle vient.

Lorsque je selectionne la ligne correspondant à l'echeance configurée,
j'ai bien le petit symbole rouge (débit) et je peux modifier et
ignorer l'occurence

Lorsque je selectionne la ligne "inconnue", je n'ai pas le symbole de
débit, le bouton ignorer devient supprimer mais est grisé, donc je ne
peux pas agir et si je veux modifier, je ne peux modifier que tiers,
catégorie, notes et numéro.

Quelqu'un aurait il une idée pour solutionner ça ?

Merci par avance
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...