probleme sur proc/kcore

5 réponses
vol3d-35
--2138582983-1446610837-1351451615=:97271
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,=0A=0AJ'ai un serieux probleme, comme un virus=0A=0Amon disque dure=
dure se remplit tout seul=0AApr=E8s recherche, il semblerai que c'est le f=
ichier "kcore" qui s'aggrandit (au dela de la capacit=E9 du disque, actuell=
ement 128,0 Tio) et finit par bloquer le pc=0A=0AJ'ai refait une nouvelle i=
nstallation propre et ca recommence=0A=0ASoit je contact le boque ou virus =
via ma connection internet, soit mes autres disque durs sont contamin=E9s=
=0A=0AJe n'arrive pas =E0 supprimer le fichier "kcore" car c'est impossible=
=0A=0Amerci de votre reponse=0A=0Amichel alonzeau=0A=A0france / rennes
--2138582983-1446610837-1351451615=:97271
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style=3D"color:#000; background-color:#fff; font-family:ar=
ial, helvetica, sans-serif;font-size:12pt"><div>Bonjour,</div><div><br></di=
v><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: arial,he=
lvetica,sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;">J'a=
i un serieux probleme, comme un virus</div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0=
); font-size: 16px; font-family: arial,helvetica,sans-serif; background-col=
or: transparent; font-style: normal;"><br></div><div style=3D"color: rgb(0,=
0, 0); font-size: 16px; font-family: arial,helvetica,sans-serif; backgroun=
d-color: transparent; font-style: normal;">mon disque dure dure se remplit =
tout seul</div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-fam=
ily: arial,helvetica,sans-serif; background-color: transparent; font-style:=
normal;">Apr=E8s recherche, il semblerai que c'est le fichier "kcore" qui =
s'aggrandit (au dela de la capacit=E9 du disque, actuellement 128,0 Tio) et
finit par bloquer le pc</div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size:=
16px; font-family: arial,helvetica,sans-serif; background-color: transpare=
nt; font-style: normal;"><br></div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-=
size: 16px; font-family: arial,helvetica,sans-serif; background-color: tran=
sparent; font-style: normal;">J'ai refait une nouvelle installation propre =
et ca recommence</div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; f=
ont-family: arial,helvetica,sans-serif; background-color: transparent; font=
-style: normal;"><br></div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16=
px; font-family: arial,helvetica,sans-serif; background-color: transparent;=
font-style: normal;">Soit je contact le boque ou virus via ma connection i=
nternet, soit mes autres disque durs sont contamin=E9s</div><div style=3D"c=
olor: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: arial,helvetica,sans-seri=
f; background-color: transparent; font-style: normal;"><br></div><div
style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: arial,helvetic=
a,sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;">Je n'arri=
ve pas =E0 supprimer le fichier "kcore" car c'est impossible</div><div styl=
e=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: arial,helvetica,san=
s-serif; background-color: transparent; font-style: normal;"><br></div><div=
style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: arial,helvetic=
a,sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;">merci de =
votre reponse</div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font=
-family: arial,helvetica,sans-serif; background-color: transparent; font-st=
yle: normal;"><br></div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px;=
font-family: arial,helvetica,sans-serif; background-color: transparent; fo=
nt-style: normal;">michel alonzeau</div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); =
font-size: 16px; font-family: arial,helvetica,sans-serif; background-color:
transparent; font-style: normal;">&nbsp;france / rennes<br></div><div styl=
e=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: arial,helvetica,san=
s-serif; background-color: transparent; font-style: normal;"></div></div></=
body></html>
--2138582983-1446610837-1351451615=:97271--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1351451615.97271.YahooMailNeo@web171205.mail.ir2.yahoo.com

5 réponses

Bernard Schoenacker
Le Sun, 28 Oct 2012 19:13:35 +0000 (GMT),
"" a écrit :

Bonjour,

J'ai un serieux probleme, comme un virus

mon disque dure dure se remplit tout seul
Après recherche, il semblerai que c'est le fichier "kcore" qui
s'aggrandit (au dela de la capacité du disque, actuellement 128,0
Tio) et finit par bloquer le pc

J'ai refait une nouvelle installation propre et ca recommence

Soit je contact le boque ou virus via ma connection internet, soit
mes autres disque durs sont contaminés

Je n'arrive pas à supprimer le fichier "kcore" car c'est impossible

merci de votre reponse

michel alonzeau
 france / rennes

bonjour,

serait il possible de donner le type de fs employé ?
ensuite, quelle est la taille du / /var et /usr

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 28 Oct 2012 19:13:35 +0000 (GMT)
"" wrote:

Après recherche, il semblerai que c'est le fichier "kcore" qui s'agg randit
(au dela de la capacité du disque, actuellement 128,0 Tio) et finit par

Tiens, les 128TB sont dja sortis et on m'a rien dit...

Je n'arrive pas à supprimer le fichier "kcore" car c'est impossible

*Tout* ce qui se trouve dans /proc est _‏virtuel_, donc impossible que
kcore (qui est la représentation de la RAM allouée) ait cet effet.

Pour voir ce qui grossit et où, fais: find / -mount -size +1G -print

--
Lowlo : Tiiin mec j'ai une new copine ! Trop parfaite =) 90-60-90 !
Stiwizz : Et l'autre jambe ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
titouan
Le 28/10/2012 20:43, Bernard Schoenacker a écrit :
....
bonjour,

serait il possible de donner le type de fs employé ?
ensuite, quelle est la taille du / /var et /usr

slt
bernard

Bonjour,

regarde les logs si il n'y a pas de logs volumineux.
sudo find /var/log/ -size +200M -exec ls -lh {} ;

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 28 Oct 2012 19:13:35 +0000 (GMT)
"" wrote:

Je remets ton message, arrivé en privé, dans la boucle:

j'ai toujours "kcore" dans le dossier "proc" qui fait 128.0 tio
ce dossier "proc" a 194 elements dont 151 dossiers
il me reste que 5,4 giga de libre dans le dossier "systeme de fichiers"

Comme précédemment dit, _tout_ ce qui est dans /proc est *virtuel *, CàD
que même avec une taille d'un quadrillion de byte ces fichiers n'ont p as
de réelle existence (NB: dans *nix, _tout_ est fichier, du fichier "no rmal"
au device qui affiche les erreurs en passant par l'affichage des caractà ¨res
en console).

var = 259,4 mio
usr = 2,5 gio
/home etant séparé, il fait 201,5 gio
à priori, ca doit être un probleme de mémoire ?
Comment la nettoyer et vider ?

Il ne semble y avoir aucun PB de RAM.

Que dit un: df -h ? (parce que tes chiffres ne veulent rien dire: on ne sait
pas si ce sont des tailles absolues ou juste ce qu'il reste de libre ou ce
qui est occupé).

J'ai taper " find / -mount -size +1G -print" dans terminal, ca ne donne r ien

Ca veut simplement dire que cette Cde n'a trouvée aucun fichier de
taille ≥ 1GB, ce qui est étrange vu qu'elle ratisse tout le HD et que
si tu te trouves vraiment coincé par manque de place, il devrait y avo ir
des fichiers de log|crash|tmp|whatever énormes qui traînent.

--
SkinRed: pt1 elle ma traité de misogyne
SkinRed: c'est bien une réflexion de femme ça !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Mon, Oct 29, 2012 at 02:37:34PM CET, Bzzz said:
On Sun, 28 Oct 2012 19:13:35 +0000 (GMT)
"" wrote:

Je remets ton message, arrivé en privé, dans la boucle:

> j'ai toujours "kcore" dans le dossier "proc" qui fait 128.0 tio
> ce dossier "proc" a 194 elements dont 151 dossiers
> il me reste que 5,4 giga de libre dans le dossier "systeme de fichiers"

Comme précédemment dit, _tout_ ce qui est dans /proc est *virtuel*, CàD
que même avec une taille d'un quadrillion de byte ces fichiers n'ont pas
de réelle existence (NB: dans *nix, _tout_ est fichier, du fichier "normal"
au device qui affiche les erreurs en passant par l'affichage des caractères
en console).

> var = 259,4 mio
> usr = 2,5 gio
> /home etant séparé, il fait 201,5 gio
> à priori, ca doit être un probleme de mémoire ?
> Comment la nettoyer et vider ?

Il ne semble y avoir aucun PB de RAM.

Que dit un: df -h ? (parce que tes chiffres ne veulent rien dire: on ne sait
pas si ce sont des tailles absolues ou juste ce qu'il reste de libre ou ce
qui est occupé).

> J'ai taper " find / -mount -size +1G -print" dans terminal, ca ne donne rien

Ca veut simplement dire que cette Cde n'a trouvée aucun fichier de
taille ≥ 1GB, ce qui est étrange vu qu'elle ratisse tout le HD et que
si tu te trouves vraiment coincé par manque de place, il devrait y avoir
des fichiers de log|crash|tmp|whatever énormes qui traînent.

Essayer un lsof +L1, voir s'il n'ty a pas des fichiers supprimmés mais
encore ouverts (genre mauvaise rotation de logs, donc c'est écrit
dans un fichier qui n'est plus dans aucun répertoire et sera effacé
une fois qu'il sera fermé).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/