problème programme

pierrette
bonjour, dès qu'un programme pose un problème window me propose de fermer
celui-ci et directement mon ordinateur s'éteint et je dois ensuite le
redémarrer soit en mode échec soit normalement.je n'arrive pas à trouver
comment stopper cela,et je crois que ça influence sur ma restauration des
fichiers.si vous avez eu le même problème donnez moi la solution.merci
d'avance

JF
*Bonjour pierrette* !

[...]

Il faut régler différemment les options de
déboguage pour pouvoir lire le BSOD :
WIN+Pause pour afficher Propriétés système
Onglet Avancé
Démarrage et récupération>Paramètres
Décocher "Redémarrer automatiquement"

Noter le numéro de l'erreur STOP sur le BSOD (Blue Screen Of Death) et
le fichier en cause. Faire une recherche Google.

Il existe de nombreuses aides :
ERREURS STOP
www.hotline-pc.org/stop.htm
www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t53862.html
Chapter 33 - Windows 2000 Stop Messages
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/Windows2000Pro/reskit/part7/proch33.mspx
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
Résolutions d'erreurs STOP
www.solutionpc.fr/Resolution.htm
L'ordinateur peut redémarrer automatiquement, ou un message « erreur
sérieuse » ou un message d'erreur Stop peut s'afficher dans Windows
Server 2003, dans Windows XP ou dans Windows 2000
http://support.microsoft.com/kb/894278/fr
Résolutions possibles des erreurs STOP 0x0A, 0x01E et 0x50
http://support.microsoft.com/kb/183169/fr

À te lire ...

--
Salutations, Jean-François