probleme de programmes

eddy
bonjour,

mes programmes tel ke warcraft, mediaplayer, ou d'autre
logiciels de lecture s'arretent en plein cours
d'execution: au milieu d'une partie pour quand c'est un
jeu, au milieu d'une chanson ou d'un films pour les autre
logiciels.
merci d'avance pour votre aide c'est en train de me
rendre fou

Phil
----- eddy wrote: ----

bonjour

Bonjou

mes programmes tel ke warcraft, mediaplayer, ou d'autre
logiciels de lecture s'arreten

C'est à dire !!?
Ils "s'arrêtent", tu veux dire qu'ilsplantent, qu'ils se ferment
Y a t'il des messages d'erreur
Si oui, lesquels
Esdt-ce que cela a toujours été le cas ? Si non, y a t'il une correlation entre une modification de ta config (logcielle ou matérielle) qui pourrait expliquer cela
Est ce que les autres applications Microsoft sont stables, Office, IE, etc... ?
Que dis l'observateur des évènements

[...]

Quand les programmes mentionnés plus haut s'arr^tent, est ce que le PC continue de fonctionner malgré tout ? Faut il le rebooter par voie soft ou hard pour retrouver un foctionnement correct
D'autres symptomes même anodins
Merci de nous donner plus d'éléments pour debogger ! ;-

Phil

Panthère Noire
Salut,

tes progammes s'arrêtent sans afficher d'erreurs? Sans redémarrage de
l'ordinateur?

Parmi les premières pistes à suivre:
1. Par Démarrer/Exécuter.. saisir EVENTVWR. Dans les journaux Application
et Système, vérifier la présence d'erreurs. Double-cliquer sur les erreurs et
les avertissements. Les infos détaillées pourraient donner des pistes de
recherche. (Si tu ne parviens pas à comprendre ces détails, copie-colle les
infos dans un message pour le forum, on essaiera de t'aider

2. Vérifie sur le site des constructeurs de ta carte graphique, carte son,
carte mère, que tu disposes des pilotes les plus récents. Sinon fais les
mises à jour nécessaires.

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"eddy" a écrit dans le message de
[...]

.quand les jeu ou les logiciels ( type power dvd...)
coupent

tout continue a fonctionner comme si j'avais moi meme
fermer ces programme je n'ai pas de message mais je crois
que c'est de ma faute je crois les avoir désactivé et je
ne sais plus les réactiver.
pour warcraft meme chose ca se coupe comme si je fermais
le prog mais la j'ai un message d'erreur je vais refaire
un essai et vou le communiquer.

merci pour ton aide