Problème de protection Help !!

6 réponses
Luc
Bonjour à tous

Voila le problème :

J'ai installé sur mon PC les logiciels suivants, tous à jour:

- SP2 /Firewall
- EZ Antivirus
- SpywareBlaster
- Ad-Aware SE
- Spybot

Ensuite, j'ai voulu lancer un test de sécurité "PC Security Test 2005"

Voila le résultat :
Hacking Test des protecions antihacking 100%; test de protections antivirus
20%( reconnu seulement les simulations codes virus connus), Test des
protections antispyware 0%

Il ya de quoi être inquiet ? J'ai l'impression de ne pas être vraiment
protéger là !!!
Est -ce normal ?

Merci d'avance :)

6 réponses

samuel
Salut,
J'ai, hormis EZ Antivirus, les mêmes logiciels que toi. Peux tu me dire ou
tu as fait ton test histoire, au moins de comparer. Pour ma part, j'ai fait
deux test sur le sîtes de symantec et tout est OK.
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=symhome&langid=fr&venid=symsam"Luc" a écrit dans le message de news: Bonjour à tous>> Voila le problème :>> J'ai installé sur mon PC les logiciels suivants, tous à jour:>> - SP2 /Firewall> - EZ Antivirus> - SpywareBlaster> - Ad-Aware SE> - Spybot>> Ensuite, j'ai voulu lancer un test de sécurité "PC Security Test 2005">> Voila le résultat :> Hacking Test des protecions antihacking 100%; test de protectionsantivirus> 20%( reconnu seulement les simulations codes virus connus), Test des> protections antispyware 0%>> Il ya de quoi être inquiet ? J'ai l'impression de ne pas être vraiment> protéger là !!!> Est -ce normal ?>> Merci d'avance :)>>>
Luc
Il s'agit d'un programme téléchargé sur telecharger.com
Tiens moi au courant stp :)

"samuel" wrote:

Salut,
J'ai, hormis EZ Antivirus, les mêmes logiciels que toi. Peux tu me dire ou
tu as fait ton test histoire, au moins de comparer. Pour ma part, j'ai fait
deux test sur le sîtes de symantec et tout est OK.
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=symhome&langid=fr&venid=symsam"Luc" a écrit dans le message de news: Bonjour à tous>> Voila le problème :>> J'ai installé sur mon PC les logiciels suivants, tous à jour:>> - SP2 /Firewall> - EZ Antivirus> - SpywareBlaster> - Ad-Aware SE> - Spybot>> Ensuite, j'ai voulu lancer un test de sécurité "PC Security Test 2005">> Voila le résultat :> Hacking Test des protecions antihacking 100%; test de protectionsantivirus> 20%( reconnu seulement les simulations codes virus connus), Test des> protections antispyware 0%>> Il ya de quoi être inquiet ? J'ai l'impression de ne pas être vraiment> protéger là !!!> Est -ce normal ?>> Merci d'avance :)>>>

samuel
Ben je sais pas mais, mais j'aimerais bien avoir l'opinion de personnes plus
compétentes sur ce programme parce que j'ai les mêmes résultats que toi ou
alors on est nul et y'a une manip qui nous a échappés....
Je fais des vérifs de mises à jours tous les jours justements + des scans et
ni spybot, ni ad-aware n'ont détecté quoi que ce soit, idem pour
l'antivirus.
Petit pb, on est pas vraiment sur le bon forum non plus...
J'y retourne quand même parce que je trouve ça moi aussi trés bizzare

"Luc" a écrit dans le message de news:

Il s'agit d'un programme téléchargé sur telecharger.com
Tiens moi au courant stp :)

"samuel" wrote:

Salut,
J'ai, hormis EZ Antivirus, les mêmes logiciels que toi. Peux tu me dire
ou
tu as fait ton test histoire, au moins de comparer. Pour ma part, j'ai
fait
deux test sur le sîtes de symantec et tout est OK.

http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=symhome&langid=fr&venid=symsam"Luc"
a écrit dans le message de
news: Bonjour à
tous>> Voila le problème :>> J'ai installé sur mon PC les logiciels
suivants, tous à jour:>> - SP2 /Firewall> - EZ Antivirus> -
SpywareBlaster> - Ad-Aware SE> - Spybot>> Ensuite, j'ai voulu lancer un
test de sécurité "PC Security Test 2005">> Voila le résultat :> Hacking
Test des protecions antihacking 100%; test de protectionsantivirus>
20%( reconnu seulement les simulations codes virus connus), Test des>
protections antispyware 0%>> Il ya de quoi être inquiet ? J'ai
l'impression de ne pas être vraiment> protéger là !!!> Est -ce normal ?>>
Merci d'avance :)>>>

JacK [MVP]
sur les news:
Salut Luc qui signalait:
Bonjour à tous

Voila le problème :

J'ai installé sur mon PC les logiciels suivants, tous à jour:

- SP2 /Firewall
- EZ Antivirus
- SpywareBlaster
- Ad-Aware SE
- Spybot

Ensuite, j'ai voulu lancer un test de sécurité "PC Security Test
2005"

'lut,

N'accorde aucun crédit à ce test qui est un logiciel commercial destiné à
pousser à l'achat de leur bloqueur VirusKeeper. Pratique commerciale plus
que douteuse....

Je suis parfaitement protégé, j'ai monitoré leur test : il n'arrive
strictement à rien faire sur mon système et mon résultat est :
Hacking (test FW) 100 % : normal, ils ne cherchent pas à me vendre un FW
Virus 60 % Intrusion dans les fichiers système et simulation code virus
inconnu indétecté (alors que j'ai les alertes par mon bloqueur :-D)
Leur publicité signale que leur machin détecte les virus inconnus et les
tentatives d'intrusion dans les fichiers système.
Spywares 75 % Ajout de composant espion à Internet Explorer (totalement
impossible chez moi : je dois désactiver mes protections pour arriver à
installer un spyware ou un BHO de temps en temps pour trouver la manière
d'éradiquer un nouveau malware non encore répertorié par les outils
classiques rofl).

Conclusion : FUD à la manière de TEGAM. Le logiciel ressemble d'ailleurs
très fort à Viguard dans son approche de détection comportementale....

Je n'ai pas testé et ne testerai pas leur logiciel VirusKeeper, je dispse
déjà d'un bloqueur qui me satisfait pleinement. C'est très probablement un
excellent complément à un antivirus et à un antispyware mais ce genre de
pratique commerciale me hérisse.

--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

samuel
Bonsoir? (vu l'heure)
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi quand j'ai quitté le programme
qui m'a redirigéé directement sur le site de virus kipper....
En tout cas, merci
Bonne fin de soirée et bon week
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:
O$
sur les news:
Salut Luc qui signalait:
Bonjour à tous

Voila le problème :

J'ai installé sur mon PC les logiciels suivants, tous à jour:

- SP2 /Firewall
- EZ Antivirus
- SpywareBlaster
- Ad-Aware SE
- Spybot

Ensuite, j'ai voulu lancer un test de sécurité "PC Security Test
2005"

'lut,

N'accorde aucun crédit à ce test qui est un logiciel commercial destiné à
pousser à l'achat de leur bloqueur VirusKeeper. Pratique commerciale plus
que douteuse....

Je suis parfaitement protégé, j'ai monitoré leur test : il n'arrive
strictement à rien faire sur mon système et mon résultat est :
Hacking (test FW) 100 % : normal, ils ne cherchent pas à me vendre un FW
Virus 60 % Intrusion dans les fichiers système et simulation code virus
inconnu indétecté (alors que j'ai les alertes par mon bloqueur :-D)
Leur publicité signale que leur machin détecte les virus inconnus et les
tentatives d'intrusion dans les fichiers système.
Spywares 75 % Ajout de composant espion à Internet Explorer (totalement
impossible chez moi : je dois désactiver mes protections pour arriver à
installer un spyware ou un BHO de temps en temps pour trouver la manière
d'éradiquer un nouveau malware non encore répertorié par les outils
classiques rofl).

Conclusion : FUD à la manière de TEGAM. Le logiciel ressemble d'ailleurs
très fort à Viguard dans son approche de détection comportementale....

Je n'ai pas testé et ne testerai pas leur logiciel VirusKeeper, je dispse
déjà d'un bloqueur qui me satisfait pleinement. C'est très probablement
un excellent complément à un antivirus et à un antispyware mais ce genre
de pratique commerciale me hérisse.

--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Jceel
Bonjour *Luc* qui nous a dit
Il s'agit d'un programme téléchargé sur telecharger.com
Tiens moi au courant stp :)

c'est du pipeau et il y en plein comme ça pour t'effrayer et de fourguer des
logiciels payants alors qu'avec uniquement des gratuits on est suffisamment
protégé

j'ai reçu de la pub avec test on line où on me disait en gros que j'avais
5000 bestioles dans mon ordi rofl rofl

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company