Problème de publication ClickOnce MSB3152

Gilbert Tordeur
Bonjour.

D'abord merci à Jérémy pour ces deux dernières réponses. Pour la jauge en
AJAX, je n'ai pas encore mis en oeuvre parce que ce n'est pas une affaire de
5 minutes (pour moi), mais c'est prévu bientôt.

Contexte : VB 2008, application console.

À la publication de l'application sur un serveur (chemin d'accès du
fichier), la génération se passe bien mais la publication échoue en raisons
de plusieurs erreurs MSB3152 :

Erreur 1 Publication impossible en raison d'un échec lors de la génération
du projet. 1 1 InfRss001

Erreur 2 MSB3152 : L'emplacement d'installation pour les composants requis
n'a pas été défini à 'site Web du fabricant du composant' et le fichier
'DotNetFX35SP1\dotNetFX20\aspnet.msp' dans l'élément '.NET Framework 3.5
SP1' est introuvable sur le disque. Pour plus d'informations, consultez
l'aide. InfRss001

Erreur 3 MSB3152 : L'emplacement d'installation pour les composants requis
n'a pas été défini à 'site Web du fabricant du composant' et le fichier
'DotNetFX35SP1\dotNetFX20\aspnet_64.msp' dans l'élément '.NET Framework 3.5
SP1' est introuvable sur le disque. Pour plus d'informations, consultez
l'aide. InfRss001

Erreur 4 MSB3152 : L'emplacement d'installation pour les composants requis
n'a pas été défini à 'site Web du fabricant du composant' et le fichier
'DotNetFX35SP1\dotNetFX20\clr.msp' dans l'élément '.NET Framework 3.5 SP1'
est introuvable sur le disque. Pour plus d'informations, consultez l'aide.
InfRss001

Etc. Au total, 57 erreurs MSB3152 portant toutes sur l'élément '.NET
Framework 3.5 SP1'.

Dans les propriétés du projet, onglet Publier, bouton Composants requis...,
se trouvent cochés Windows Installer 3.1 et .NET Framework 3.5 SP1.

Dans mon dossier ComposantsRequis (sur le serveur où je publie), je vois
bien un sous-dossier windowsinstaller3_1 et un sous-dossier dotnetfx35. Ce
dernier contient quatre sous-dossiers dotNetFX20, dotNetFX30, dotNetFX35 et
dotNetMSP, ainsi qu'un fichier dotNetFx35setup.exe de 2803 Ko modifié le
8-11-2007. Je n'ai aucun dossier DotNetFX35SP1, même après avoir réinstallé
le framework 3.5 SP1 et avoir essayé de publié à nouveau.

Que faire ?
Gilbert

Jérémy Jeanson
Re Gilbert,

Dans fenêtre "composants requis" de l'onglet "Publier", tu as la
possibilité de choisir à partir de quel endroit ton utilisateur va
télécharger les composants.

Si tu n'as qu'un application, la seconde option est la plus simple :
"télécharger les composants requis à partir de l'emplacement de mon
application"
il suffit alors de copier tes msi ou exe dans le répertoire de l'application

Si tu as plusieurs applications il y a la 3ème option :
"Télécharger les composants requis depuis l'emplacement suivant"
Là il te faut donner l'url vers un site ou tu stockeras tes composants

:) voila en théorie ça marche bien, j'ai déjà eu à tester la seconde
option pour le reports de crystal et ça marchait très bien.
--
Jérémy JEANSON
MCP
Gilbert Tordeur
Bonjour Jérémy.

J'utilise la 3e option depuis un an et ça fonctionne. Sauf aujourd'hui,
première publication avec SP1.

J'ai essayé avec la 2e option, et j'ai la même erreur. Je devine qu'en fait,
VS2008 ne trouve pas sur mon disque dur les fichiers qu'il voudrait publier
sur le serveur ; correct ?

Sous C:Program FilesMicrosoft SDKsWindowsBootstrapperPackages, j'ai
plusieurs sous-dossiers dont DotNetFX, DotNetFX30, DotNetFX35,
DotNetFX35Client et DotNetFX35SP1. DotNetFX35SP1 contient seulement un
fichier product.xml (dans lequel je retrouve des noms de fichiers mentionnés
dans les messages d'erreur) et un sous-répertoire fr qui contient un fichier
package.xml et un fichier eula.rtf (licence). Est-ce correct ?

Où est l'erreur ?

Gilbert
Gilbert Tordeur
Les forums publient quelques rares articles sur ce sujet, adressés plus à
des experts qu'à de simples utilisateurs. Voyez si vous le souhaitez :

http://geekrick.blogspot.com/2008/08/frustrating-net-framework-sp1-issue.html
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb398202.aspx
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/winformssetup/thread/1b63690d-fe6c-4b74-b5cd-316f9e999db8/

Ce que j'en ai retenu, c'est que si je n'ai pas besoin de fonctionnalités
spécifiques au Framework 3.5 SP1, je ne dois pas cocher ce prérequis, mais
simplement le Framework 3.5 (sans SP1). Et ça marche.

Bonne journée,
Gilbert
Jérémy Jeanson
Bonjour Gilbert,

Merci d'avoir fait passer l'information ;)
--
Jérémy JEANSON
MCP