Problème publication : listage BDD

LM
Bonjour à tous,

Je suis sous SQL Server 2000, et je rencontre quelques difficultés pour
mettre en place la publication, je bloque à un endroit tout bête, et
pourtant je l'ai déjà fait une fois, mais j'ai du recommencer.

Lorsque je fais Nouvelle publication, l'assistant "Assistant création
publication" s'ouvre
je clique alors sur suivant, et là il me liste les bases de données du
serveur, pour que je choisisse celle que je veux publier ... mais il
n'apparait pas ma base de données, seulement celles implémentées par défaut
: pubs et northwind ... je n'arrive pas à comprendre pourquoi ...
en somme, quels sont les critètres qui font qu'une base de données va etre
disponible à la publication ?

D'avance merci

Laurent

LM
J'apporte une petite précision, bien étonnante :
Si je créé une nouvelle base de données, et relance l'assistant de
publication je vois bien la base que je viens de créer, et ma base que je
voyais pas auparavant ! Mais si je supprimer la base bidon que j'ai créé, et
que je relance l'assistant, alors je me retrouve encore une fois avec
seulement pubs et northwind !!
Bug MS-SQL ? Je précise que je suis en MS SQL Server 2000 Personal Edition
SP3

Merci

Laurent

451e2cd9$0$25946$