Problème publipostage conditionnel

fabienc
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans le titre je rencontre un problème pendant la réalisation d'un publipostage conditionnel. J'aimerai que le corps de lettre change en fonction des clients ( DOUTEUX, NON DOUTEUX).

J'ai utilisé la fonction si, mais c'est la que ça coince.

Quand le client est douteux, les deux corps de lettre s'affichent, et quand le client ne l'est pas, rien ne s'affiche.

J'ai fais une capture d'écran de ce que j'ai fais, si toute fois quelqu'un arrivait à trouver d'où vient mon problème..

http://img52.imageshack.us/img52/2725/relancefacture.jpg

Merci d'avance.

jeanluc.boutin
bonjour

je viens de regarder dansWord les conditions d'utilisation du test IF,
il semble que la syntaxe ne corresponde pas utilisée dans ta lettre ne
corresponde pas exactement car en général chez m$, c'est plus souvent du
genre : ( si ( test ), alors, sinon) et c'est tout, c'est à dire que la
deuxième partie du test ( le second paragraphe dans ton cas avec le test non
douteux) serait inutile. regardes aussi en inversant l'ordre des deux
paragraphes si tu obtiens l'inverse du cas précédent cité dans ton mail

bon courage
"fabienc" a écrit dans le message de news:

[...]

Circé
Bonjour,

Au vu de ta capture d'écran, je ne vois pas de différence de police
pour les deux cas.

Circé
http:/:faqword.com

fabienc a formulé ce mardi :
[...]

jeanluc.boutin
re-bonjour

il mesemble que tu devrais essayer avec :
{IF{MERGEFIELDStatut}=DOUTEUX"Nous constatons avec regret ....etc ...
salutations distinguées""sauf erreur ou omission ...etc ... considération
distinguée"}

C.A.D qu'en cas de réponse au test douteux, la premiere partie entre doubles
cotes s'effectue ( avec les mergefield inclus ) sinon, la deuxième partie
entre double cotes s'effectue puisque la réponse à mergefieldStatut devient
négative car il y aura non douteux dans la réponse à ce mergefield )

bonne chance ! en espérant que ça ira