problème en quittant X11

2 réponses
wcth
bonjour,

je viens d'installer Salckware 12.0 sur une machine à base d'AMD64 X2.
J'utilise les drivers Nvidia pour X11. Lorsque je quitte X11, le mode
console est perturbé. Les 3 dernières lignes de l'affichage
disparaissent en bas de l'écran. Je ne vois donc pas les commandes que
je tape, mais c'est toujours possible d'en entrer. J'ai posé le
problème dans un forum sur Slackware. On m'a proposé de faire 'tput
reset' mais ça ne change rien. Puis 'stty rows 25' mais là je ne vois
plus que 22 lignes sur l'écran, en fait il y en a 25 mais les 3
dernières sont cachées dans une bande noire en bas de l'écran.
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

2 réponses

Nicolas George
wcth wrote in message <46c6ad72$0$25922$:
je viens d'installer Salckware 12.0 sur une machine à base d'AMD64 X2.
J'utilise les drivers Nvidia pour X11. Lorsque je quitte X11, le mode
console est perturbé. Les 3 dernières lignes de l'affichage
disparaissent en bas de l'écran. Je ne vois donc pas les commandes que
je tape, mais c'est toujours possible d'en entrer. J'ai posé le
problème dans un forum sur Slackware. On m'a proposé de faire 'tput
reset' mais ça ne change rien. Puis 'stty rows 25' mais là je ne vois
plus que 22 lignes sur l'écran, en fait il y en a 25 mais les 3
dernières sont cachées dans une bande noire en bas de l'écran.
Quelqu'un a une idée ?

Commence par essayer avec les drivers X11 libres.

wcth
Nicolas George wrote:
wcth wrote in message <46c6ad72$0$25922$:

je viens d'installer Salckware 12.0 sur une machine à base d'AMD64 X2.
J'utilise les drivers Nvidia pour X11. Lorsque je quitte X11, le mode
console est perturbé. Les 3 dernières lignes de l'affichage
disparaissent en bas de l'écran. Je ne vois donc pas les commandes que
je tape, mais c'est toujours possible d'en entrer. J'ai posé le
problème dans un forum sur Slackware. On m'a proposé de faire 'tput
reset' mais ça ne change rien. Puis 'stty rows 25' mais là je ne vois
plus que 22 lignes sur l'écran, en fait il y en a 25 mais les 3
dernières sont cachées dans une bande noire en bas de l'écran.
Quelqu'un a une idée ?

Commence par essayer avec les drivers X11 libres.

Ils ne marchent pas en résolution 1920X1200 malheureusement.