Problème: Radeon AIW 9000Pro et Directx 9.0b

1 réponse
Christian
Attention, je viens de passer plusieurs jours à chercher pourquoi le tuner
de ma Radeon All In Wonder 9000 Pro avait disparu des choix de connecteurs
vidéo, (avec le soft d'Ati, mais avec les autres softs genre Nero Express,
Studio 8, Windows Movie Maker).

D'abord, depuis quand le problème était-il là? Ensuite quel soft générait ce
problème, car update de Nero Express 2, DirectX9.0b, Studio 8.8.14.

De plus, la restauration systeme planté, impossible de revenir en arrière.

Seule solution pour être certain que le tuner n'était pas grillé,
réinstaller Windows Xp puis les drivers ATI cataliser 3.6 et autres softs
ATI,.

Avec DirectX9.0, le tuner et là.
Image Ghost, puis installation de Directx9.0b, et là le tuner disparait, et
rien à faire pour qu'il revienne.

Je suis allé consulter les Faqs de Microsofts (DirectX en particulier) puis
les Faqs d'ATI.
Et au surprise, ce problème existait déjà sur des versions précédente de
DirectX et All In Wonder (Radeon ou pas).

La solution d'ATI est simple, d'ailleur sans consulter les Faqs, je l'avais
déjà fait.
Supprimer le soft TV, redémarrer, supprimer les drivers d'affichage,
redémarrer, réinstaller le tout, et redémarrer chaque fois que c'est
demandé.

Mais dans le cas DirectX9.0b, cette solution ne fonctionne pas.
Donc rester avec la version 9.0.

1 réponse

blero
Christian wrote:

Attention, je viens de passer plusieurs jours à chercher pourquoi le
tuner de ma Radeon All In Wonder 9000 Pro avait disparu des choix de
connecteurs vidéo, (avec le soft d'Ati, mais avec les autres softs
genre Nero Express, Studio 8, Windows Movie Maker).

D'abord, depuis quand le problème était-il là? Ensuite quel soft
générait ce problème, car update de Nero Express 2, DirectX9.0b,
Studio 8.8.14.

De plus, la restauration systeme planté, impossible de revenir en
arrière.

Seule solution pour être certain que le tuner n'était pas grillé,
réinstaller Windows Xp puis les drivers ATI cataliser 3.6 et autres
softs ATI,.

Avec DirectX9.0, le tuner et là.
Image Ghost, puis installation de Directx9.0b, et là le tuner
disparait, et rien à faire pour qu'il revienne.

Je suis allé consulter les Faqs de Microsofts (DirectX en
particulier) puis les Faqs d'ATI.
Et au surprise, ce problème existait déjà sur des versions précédente
de DirectX et All In Wonder (Radeon ou pas).

La solution d'ATI est simple, d'ailleur sans consulter les Faqs, je
l'avais déjà fait.
Supprimer le soft TV, redémarrer, supprimer les drivers d'affichage,
redémarrer, réinstaller le tout, et redémarrer chaque fois que c'est
demandé.

Mais dans le cas DirectX9.0b, cette solution ne fonctionne pas.
Donc rester avec la version 9.0.

Regarde ce fil d'il y a 10 jours environ:
http://groups.google.com/groups?&threadm=