Probleme raffraichissement page web

inoujk
bonjours, sur la page http://voir.la.france.free.fr/index.php?id=3
j'aimerais que qd je clique sur un numero entre parenthese dans la
colonne de gauche, ca fasse pas un ecran blanc, mais que ca affiche la
page web directement.. en fait, j'aimerais que le dessin de la page web
se fasse en arriere plan, et qu'une fois la page toute dessinée et
calculée, ca affiche le resultat directement.. (sous ms-excel c'est
possible, et je me disais que sous php ou htm il devait y avoir une
fonction similaire)..

merci d'avance..

Olivier Miakinen

[...]

Déjà, avec une frameset à deux frames, dont l'une est elle-même une
frameset à deux frames, tu cherches un peu les ennuis. D'autant que tu
recharges tout à chaque clic (si je compte bien, il y a cinq requêtes et
réponses HTTP à chaque fois que tu cliques sur l'un des ces numéros).

Voici un peu de lecture pour tenter de te convaincre que les cadres
c'est mal © : <http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/>.

[...]

Ça doit être possible avec un peu de JavaScript, en particulier avec
Ajax (XmlHttpRequest) mais probablement pas avec PHP seul. Cela dit,
si tu vires ton système de mise à feu à 5 étages, tu peux espérer que
l'affichage soit suffisamment rapide pour donner l'impression que seules
certaines parties ont changé, alors que c'est la totalité de la page qui
est réaffichée.

Je fais suivre vers <news:fr.comp.infosystemes.www.auteurs> puisque ton
problème n'est pas spécifique à PHP, mais n'hésite pas à y revenir si tu
avais des problèmes pour implémenter la solution mono-page en PHP (cela
ne devrait pas être le cas : le plus crucial sera de positionner tes
trois parties de page en CSS, question bien plus en charte dans fciwa).

inoujk
ok, merci pour les infos, je vais voir serieusement cette affaire de
"frames" ! :)