Problème Raffraichissement Tableau Croisé

Ludo
Bonjour,

Je travaille sur un tableau croisé dynamique lié à une requête via ODBC.
Je suis en Excel 2003 SP2

Dans la partie ligne j ai les colonnes
n° dossier, libelle dossier, responsable

Dans la partie colonne, j ai consultant

Dans la partie données j ai la répartition du nombre d heures (par
consultant par dossier)

Quand mon tableau est généré, je modifie accidentellement un libelle.

Je tente de réactualiser mon TCD pour remettre le bon libellé et il n'est
pas raffraichi!!

pourquoi? Comment dois je procédé?

merci d avance pour vos réponses...

Trirème
Bonjour Ludo,

C'est une fonctionnalité des TCD. Si un libellé d'origine ne te plait pas tu
peux le changer directement dans le TCD. Mais tu peux le remettre à l'identique
de la même façon (si tu as repéré l'accident).
En gros on fait de même pour changer le nom des étiquettes 'Somme de...' devient
'TOTAL' par ex.

En fait, pour parler VBA, cela revient à changer la propriété Caption de l'objet
(son étiquette quoi). Cependant le nom d'origine est toujours connu, c'est la
propiété SourceName. On pourrait imaginer une boucle VBA qui réinitialise les
Caption à SourceName, comme ceci :

Sub ReinitializeTCD()
Dim pf As PivotField
Dim pi As PivotItem
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1") ' Nom àdapter
For Each pf In .PivotFields
For Each pi In pf.PivotItems
If pi.Caption <> pi.SourceName Then pi.Caption = pi.SourceName
Next
Next
End With
End Sub