problème de rafraîchissement

docanski
Bonjour les anciens du code ;-)

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec un script de
rafraîchissement de la fenêtre d'un chat dont voici le code complet, y
compris celui de la page php :

<head>
<title>chat</title>
<link href=style.css rel=stylesheet type=text/css>
<script language=javascript>
<!--
var lapagemagique4=6;
var lapagemagique5=" - "+document.title;
function lapagemagique6() {
if (lapagemagique4>=0)
lapagemagique4=lapagemagique4 - 1
var timeout=setTimeout("lapagemagique6()", 1000)
document.title=lapagemagique4+lapagemagique5
}
lapagemagique6()
//-->
</script>
</head>
<?php include("chat.txt"); ?>

Le problème est simple dans son énoncé ... mais apparemment pas dans sa
solution : chaque fois qu'un nouveau message est envoyé par un
intervenant, la page se rafraîchit, évidemment, mais remonte tout au
début de la séance et ne met donc pas le focus sur les dernières lignes
comprenant ce nouveau message.
Quelqu'un peut me dépanner sur ce coup ? Merci d'avance.

Cordialement,
--
docanski

SAM
Le 26/03/13 12:46, SAM a écrit :
Je te mail un truc

Ben ... non :-(

le Doc Hanski n'est pas connu de mobistar

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, SAM ecrit ce qui suit en ce 26/03/2013 12:46 :

est-ce que c'est encore un Tchat ?
N'est-ce pas presqu'un forum ?

Ben non puisque les échanges sont en direct et se suivent donc
naturellement.
J'ai le forum ... mais les membres voulaient un chat. Dès lors ...

J'espère que ton site n'est pas chez Free !?

Heu ... si.

cette méthode y est interdite !

Pourquoi ? J'y ai déjà 2 BdD sur 2 sites différents (pour mes forums) et
je ne suis pas vraiment chaud pour ajouter une table pour le chat,
crainte de déconner.

Ha? ce n'est plus celui donné précédemment ?

Ici, c'est la page d'affichage du chat.

J'y vois une iframe de 657px de haut
dont j'ignore ce qu'elle contient ...

la fenêtre contenant les messages des membres

(dans un tableau ... pourquoi un table ? mafouée)

Je t'ai dit : c'est du vieux code que je n'ai pas corrigé. En attendant
d'avoir le courage de tout réécrire.

... en tous cas rien qui puisse assurer que ça contiendra les 16 messages

Il peut en contenir 43, pour le moment.

J'a rien compris là !
J'ai vu :
<iframe src=rafraichir.php
c'est donc un fichier php, non ?

Voui, auquel il est fait appel pour rafraîchir la page principale ici
présente. C'est celle dont j'ai reproduis le code dans mon 1er message.

Il doit suffire d'ajouter ensuite l'ancre
echo "<a name='celepied'></a>";

mouais ... "suffit" ... c'est pas si simple car avec mon code crade un
peu amélioré aux CSS et un JS qui m'est devenu étranger (je te l'avais
déjà dit il y a quelques années ;-) ), j'ai du mal à rassembler mes jeunes.

Tant que ça ?

Bon, soit, d'acord, c'est pas seulement l'âge. :-)

Je te mail un truc — sans iframe, lui — rangé en ordre inverse
(aussi à l'abandon depuis le siècle dernier)

Attends, car comme tu n'as pas la totalité des pages, ça risque de
fourtre un peu plus le bordel si je bricole avec des bouts de code que
tu écris sans avoir l'ensemble des scripts sous les yeux. Si tu veux, je
t'envoie en privé l'adresse de ce chat ... privé.

--
docanski

SAM
Le 26/03/13 14:54, docanski a écrit :
[...]

Ça boufferait trop de ressources.
C'est un trou *hainooormeu" de sécurité.

Et puis ... y a pas à discuter, l'admin te ferme ton site point barre !
<http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?tag/Suspension>

J'y ai déjà 2 BdD sur 2 sites différents (pour mes forums)

oui, voilà, seules les BdD sont autorisées

Et les formulaires *doivent* avoir un captcha
(même s'il parait que de nos jours cette "protection" soit un peu illusoire)

<http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?go/0z>
Bonne lecture !!!

je ne suis pas vraiment chaud pour ajouter une table pour le chat,
crainte de déconner.

ce n'est pas tant la table que tous les codes pour y accéder !
(codes à blinder)

Attends, car comme tu n'as pas la totalité des pages,

J'ai les "pages" c a d celles que mon butineur reçoit mais ... je n'ai
pas les fichiers correspondants (ceux PHP en particulier)

ça risque de foutre un peu plus le bordel si je bricole avec des bouts
de code que tu écris sans avoir l'ensemble des scripts sous les yeux.

Non, non, jamais (?) je ne file du code (des fichiers) qui mis sur le
site interfère avec lui,
je renomme les fichiers,
le code n'est pas du pré-mâché (enfin ... pas tout!)