Problème ReadFile et WriteFile sur USB

poppyto
Bonjour à tous !

Après plusieurs jours de programmation, j'ai réussi à énumérer tout mon
matos USB, et à récupérer tous les noms symboliques pour pouvoir ouvrir les
matériels avec CreateFile.

Ca marche très bien mais le problème vient à la lecture/écriture. En effet
certains périphérique acceptent parfaitement le ReadFile/WriteFile et
d'autres me retourne Faux...Je pense que le driver de mon périphérique (en
l'occurance un minidisc sony) ne supporte pas la lecture/écriture via
ReadFile WriteFile.

Alors il ne me reste plus que DeviceIoControl mais sans doc (et même avec un
Spy d'API) comment faire? Vous pensez que sony peut m'aider si je les
contacte ? Faut-il réécrire un driver sachant que j'ai déjà le protocole de
communication avec l'engin ?

Bon ba voilà je sais pas si des gens ici ont déjà été confrontés à ce
problème mais c'est pas simple :oS

Merci d'avance tout le monde.

PS : Un bon tutorial sur le net pour écrire un driver tout simple (pour 2k)
avec explications ça existe? si oui où? merci

Jean-Michel Bechet
"poppyto" wrote in message
[...]

ton matériel est-il reconnu sous linux ? si oui, le code source de linux
pourrait être une source d'information préciseuse ...
poppyto

ton matériel est-il reconnu sous linux ? si oui, le code source de linux
pourrait être une source d'information préciseuse ...

Je ne pense pas, mais en dehors du protocol je ne vois pas trop comment cela
peut m'aider...Il n'y a pas moyen de communiquer avec du USB autrement ? ça
reste quand même que du Send/Receive....

Cordialement,
Stef++