Problème réception france 2

11 réponses
Jean-Jacques DUGARD
Bonjour à tous ! Question d'un béotien aux spécialistes de ce forum : A
votre avis , qu'est-ce qui pourrait détériorer la réception de l'image de
France 2 ( uniquement la 2 ) sur le réseau hertzien ? Nous sommes dans le
Val d'Oise , dirigés sur St Just ?
Tout notre quartier est concerné donc il ne s'agit pas d'une installation
déféctueuse ou d'une antenne en mauvais état !
Merci pour votre aide ( si c'est possible ) . Jean-Jacques .

1 réponse

1 2
Info One
"mani 9" a écrit dans le message de
news:
Jean-Jacques DUGARD a écrit :
> Merci Thierry . Voilà : L'image est "cassée" " moirée" et par moments

en
> noir et blanc . Il s'agit de particuliers en pavillons et ça ne se

produit
> pas régulièrement ce qui nous fait penser à une perturbation exterieure

.
> Comment peut-on contacter le CSA ?
>

moi ça fait ça sur une chaine , il parait que c'est du a certaines CB
de camioneurs espagnols (plus puissantes que les français, parait il),
circulant sur l autoroute pas loin, et effectivement , en tendant l
oreille on detecte parfois comme des voix pendant la perturbation

on peut faire quelque chose ?

Si le brouillage est intermittent, de l'ordre de quelques secondes de temps
en temps, ça peut être dû à la CB.
Mais en général c'est sur toutes les chaînes.
Si c'est la CB qui perturbe sur une chaine seulement, voir du côté du
préampli d'antenne large bande qui sature et le remplacer par un préampli
sélectif.
Si le brouillage a lieu sur toutes les chaînes, débrancher l'antenne au
moment du brouillage. Si c'est seulement la neige qui est visible et pas de
son dans le haut-parleur, et qu'il n'y a pas de préampli d'antenne, il faut
placer un filtre de gaine sur l'arrivée antenne avant le branchement du
coaxial sur le téléviseur. Ce filtre peut être réalisé en bobinant 25 spires
de coaxial sur un bâton de ferrite.
Si le brouillage a lieu avec l'antenne débranchée, il n'y a rien à faire.
Les éléments internes du téléviseur captent l'émission parasite. Il faut
faire arrêter l'émission du brouilleur ou changer de tv.
1 2