Problème réception gros messages sous OE 6sp1 sous w98

Alain
Bonjour,

J'ai consult=E9 les FAQ, mais je n'ai pas
trouv=E9 de piste pour r=E9soudre un probl=E8me=20
bizarre. Lorsque je dois=20
t=E9l=E9charger un paquet de messages d=E9passant
une certaine taille (=E0 partir de 600ko),
cela bloque la connexion internet de Outlook
express 6 sp1 et de IE6sp1. Par contre,
le chargement de gros fichiers sous IE6 ne
pose aucun probl=E8me.
Je suis sous window 98 SE (second edition),
et j'ai d=E9j=E0 mis =E0 jour l'ensemble des patches
recommand=E9s. Quelqu'un a une id=E9e de l'origine
de ce probl=E8me ?
Merci d'avance,

Alain

Paskal
Bonjour Alain

Ce n'est pas du tout la même voie que des donnés empruntent lorsque tu
charges un gros mail par ta messagerie ou par le site Web de ta bàl.

Dans le cas OE, essaye ça :

outil/comptes/sélectionne ton compte/propriétés/avancés/ met au maxi le
délai d'expiration du serveur.

Autre possibilité : un gros message t'empêche d'accéder à la totalité de ta
bàl. (dans un compte pop, tu es complètement bloqué !) Une solution (il en
existe plusieurs) : tu consultes ton compte de messagerie par le site web
(si il existe) et tu suppirmes le gros message qui gêne;
Autre solution : tu crées une r^ègle d emessage où tu supprimes du servuer
les messages dont la taille est sup à 500Ko par exemple (c'est quand même
bas comme taille...ca dépend de ta connexion.)
Rassure moi : tu es bien en rtc ? (modem classique).

--
@+
Paskal MVP

Bonjour,

J'ai consulté les FAQ, mais je n'ai pas
trouvé de piste pour résoudre un problème
bizarre. Lorsque je dois
télécharger un paquet de messages dépassant
une certaine taille (à partir de 600ko),
cela bloque la connexion internet de Outlook
express 6 sp1 et de IE6sp1. Par contre,
le chargement de gros fichiers sous IE6 ne
pose aucun problème.
Je suis sous window 98 SE (second edition),
et j'ai déjà mis à jour l'ensemble des patches
recommandés. Quelqu'un a une idée de l'origine
de ce problème ?
Merci d'avance,

Alain

alain
Bonjour Paskal,

Merci pour ta rapide réponse !

Ce n'est pas du tout la même voie que des donnés
empruntent lorsque tu charges un gros mail par ta
messagerie ou par le site Web de ta bàl.
Sauf qu'ils passent tous les 2 par la liaison ppp,

via mon modem... Et lorsque OE bloque sur la réception
de message, ca bloque aussi l'accès au web. Ca ressemble
à un acces exclusif sur la ligne que OE ne libère pas.
D'ailleurs, je suis obligé d'éteindre le modem pour
libérer la ligne, car la déconnexion logicielle ne marche
plus après le blocage par OE...

Dans le cas OE, essaye ça :
outil/comptes/sélectionne ton compte/propriétés/avancés/
met au maxi le délai d'expiration du serveur.
J'ai essayé, ca plante pareil au bout d'une minute (délai

pourtant fixé à 5 mn).

[...]

oui, c'est bien du rtc, via modem externe classique sur

liaison série.

Par contre, je préfèrerai trouver comment corriger OE
plutot qu'être obligé de supprimer un ou des messages
pour lire son courrier... :-(
Une autre piste serait des problèmes liés aux programmes
ou dll gérant la communication à distance, sur
W98. Mais je n'ai rien trouvé la dessus.

Aurais-tu une piste liée à mon souci ?

@+

Alain

Jceel
Bonjour ...alain qui nous as a dit
Une autre piste serait des problèmes liés aux programmes
ou dll gérant la communication à distance, sur
W98. Mais je n'ai rien trouvé la dessus.

quel est ton fournisseur d'accès..???
vu que tu postes avec IE je ne le vois pas ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux