probleme de réception hotbird

6 réponses
Olivier
Bonsoir,

j'ai depuis peu un probleme de réception avec ma parabole (hotbird) quand il
pleut (pluie modérée)
Je perds le signal (sur mon démodulateur, je passe à 30%)
Que dois je faire pour assurer une meilleure réception lorsque la météo est
capricieuse
Merci de votre aide

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 9 Oct 2007 22:33:31 +0200, "Olivier" wrote:

Bonsoir,

j'ai depuis peu un probleme de réception avec ma parabole (hotbird) quand il
pleut (pluie modérée)
Je perds le signal (sur mon démodulateur, je passe à 30%)
Que dois je faire pour assurer une meilleure réception lorsque la météo est
capricieuse
Merci de votre aide

1ère chose : repointer la parabole.

Si pas de résultats, vérifier l'étanchéité du connecteur et du câble au niveau
du LNB.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bochets34
Thierry VIGNAUD wrote:
On Tue, 9 Oct 2007 22:33:31 +0200, "Olivier"
wrote:

Bonsoir,

j'ai depuis peu un probleme de réception avec ma parabole (hotbird)
quand il pleut (pluie modérée)
Je perds le signal (sur mon démodulateur, je passe à 30%)
Que dois je faire pour assurer une meilleure réception lorsque la
météo est capricieuse
Merci de votre aide

1ère chose : repointer la parabole.

Si pas de résultats, vérifier l'étanchéité du connecteur et du câble
au niveau du LNB.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

bonjour,

cela peut aussi provenir du LNB lui-même qui prend l'eau, ca m'est arrivé.
à l'époque, du temps de Telecom 2A/2B, je lui avais confectionné un petit
parapluie avant de le changer :)

Olivier
Laurent.B
un petit sac de congelation avec un elastisque.. ca fonctionne tres bien...

"Bochets34" a écrit dans le message de
news:470c436f$0$32742$
Thierry VIGNAUD wrote:
On Tue, 9 Oct 2007 22:33:31 +0200, "Olivier"
wrote:

Bonsoir,

j'ai depuis peu un probleme de réception avec ma parabole (hotbird)
quand il pleut (pluie modérée)
Je perds le signal (sur mon démodulateur, je passe à 30%)
Que dois je faire pour assurer une meilleure réception lorsque la
météo est capricieuse
Merci de votre aide

1ère chose : repointer la parabole.

Si pas de résultats, vérifier l'étanchéité du connecteur et du câble
au niveau du LNB.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

bonjour,

cela peut aussi provenir du LNB lui-même qui prend l'eau, ca m'est arrivé.
à l'époque, du temps de Telecom 2A/2B, je lui avais confectionné un petit
parapluie avant de le changer :)

Olivier

Merci pour vos réponses
Il s'agit de la néovia (celle qui fait la double polarisation)
j'ai réussi à améliorer un peu la réception (gain de 55% seulement sur
certaines chaines, 75% sur d'autres) en élevant l'angle d'inclinaison ...
mais dès qu'il a replu le pb est à nouveau identique (35% et image qui se
pixellise)
Ausene By Serge Surpin
je crois que la néovia est trop juste pour hot bird

--
S.
"Olivier" a écrit dans le message de news:
470d2f23$0$25706$
Merci pour vos réponses
Il s'agit de la néovia (celle qui fait la double polarisation)
j'ai réussi à améliorer un peu la réception (gain de 55% seulement sur
certaines chaines, 75% sur d'autres) en élevant l'angle d'inclinaison ...
mais dès qu'il a replu le pb est à nouveau identique (35% et image qui se
pixellise)

avour
Ausene By Serge Surpin a utilisé son clavier pour écrire :
je crois que la néovia est trop juste pour hot bird

d'ailleurs n'a t-elle pas été proposée pour Astra bien plus puissant
:')

--
Merci de vos futures réponses.