probleme de réception hotbird

Olivier
Bonsoir,

j'ai depuis peu un probleme de réception avec ma parabole (hotbird) quand il
pleut (pluie modérée)
Je perds le signal (sur mon démodulateur, je passe à 30%)
Que dois je faire pour assurer une meilleure réception lorsque la météo est
capricieuse
Merci de votre aide

Thierry VIGNAUD
On Tue, 9 Oct 2007 22:33:31 +0200, "Olivier" wrote:

[...]

1ère chose : repointer la parabole.

Si pas de résultats, vérifier l'étanchéité du connecteur et du câble au niveau
du LNB.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bochets34
wrote:

[...]

bonjour,

cela peut aussi provenir du LNB lui-même qui prend l'eau, ca m'est arrivé.
à l'époque, du temps de Telecom 2A/2B, je lui avais confectionné un petit
parapluie avant de le changer :)

Olivier

Olivier
Merci pour vos réponses
Il s'agit de la néovia (celle qui fait la double polarisation)
j'ai réussi à améliorer un peu la réception (gain de 55% seulement sur
certaines chaines, 75% sur d'autres) en élevant l'angle d'inclinaison ...
mais dès qu'il a replu le pb est à nouveau identique (35% et image qui se
pixellise)

avour
Ausene By Serge Surpin a utilisé son clavier pour écrire :
je crois que la néovia est trop juste pour hot bird

d'ailleurs n'a t-elle pas été proposée pour Astra bien plus puissant
:')

--
Merci de vos futures réponses.