probleme reception radio classique wia le web

andré
bonjour
je n'arrive pas à recevoir sur le web radio classique et Europe1 ni sur
mon PC ni sur ma radio Noxon web.
je suis abonné chez Free.
je n'ai pas de pb avec les autres stations
merci de votre aide
andré

avour
mpx958 avait soumis l'idée :
On 10 juil, 17:41, avour wrote:
mpx958 a écrit :

On 10 juil, 11:57, avour wrote:
Thierry VIGNAUD avait énoncé :

On Thu, 10 Jul 2008 10:41:06 +0200, andré
wrote:

impossible d'accéder !
pas de firewall,ni antivirus !
cela fonctionne bien pour les variantes de radio classique mais
pas pour la version "écoute en directe".

Aucun problème d'écoute de mon côté sur le lien signalé
http://players.creacast.com/creacast/classique/playlist.m3u
avec Winamp et je suis derrière firewall et antivirus.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

+1
mais du 96k pour du classique c'est juste pour une écoute sur une
HIFI ! 8-o

Ce n'est pas si mauvais que cela, pour une écoute en conditions
"normales" (c-à-d pas dans un auditorium avec l'ampli à tubes du
siècle)... surtout comparé au son de la diffusion expérimentale
actuelle en T-DMB...

à bon parce que tu arrives à écouter un signal T-DMB actuellement
pour comparer ? suis surpris ? avec quel matériel? ou?

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/

A Paris sur Seine, multiplex expérimental de TDF en bande III,
émetteur de la TE.
Et pour le récepteur, comme tout le monde, le iRiver B20 (branché sur
l'antenne qui sert habituellement à recevoir C+, sinon il a du
mal...)

ok
donc d'après des oreilles plutot avertis (audiophile semble t-il !),
la qualité audio n'est pas au RDV avec la diffusion en T-DMB !
vraiment dommage, d'autres radios musicales (style: FIP, F.Musique) ont
elles aussi une compression aussi importante 8-o

autre chose cet iRiver B20 semble n'avoir qu'une sortie audio pour le
casque ! pas le meilleur moyen pour écouter sur un système HIFI !!

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
mpx958
On 11 juil, 12:01, avour wrote:
mpx958 avait soumis l'idée :

> [...]

autre chose cet iRiver B20 semble n'avoir qu'une sortie audio pour le
casque ! pas le meilleur moyen pour écouter sur un système HIFI !!

mon profil Last.Fm :  www.lastfm.fr/user/avour/- Masquer le texte des m essages précédents -

Certes... Cependant, cet iRiver lit aussi les mp3, il est donc
possible de tester la qualité de cette sortie casque avec des fichiers
de qualité connue afin de faire la part des choses entre ce qui est
lié aux circuits audio de cet iRiver, et ce qui est lié à la chaîne
DMB (y compris, certes, le décodeur HE-AAC du iRiver, que je n'ai pas
pu isoler pour l'évaluer).

S'agissant de la possible qualité de FIP ou de Fr. Musique, il est
fort probable que Radio France disposera d'un multiplex entier, et
pourra donc attribuer un débit élevé à ces stations (ce ne sera pas le
cas des stations privées).
avour
mpx958 a pensé très fort :
On 11 juil, 12:01, avour wrote:
mpx958 avait soumis l'idée :

wrote:
[...]

!!

--
[...]

pourtant tout le monde s'accorde à dire que du 96K en ACC (rien à voir
du mp3) suffit amplement pour restituer une qualité audio suffisante !
peu pas pour du classique !

maintenant suis persuadé que la sortie casque n'est pas dénuée de
"coloration" auditive (impédance, qualité intrasec électronique des
composants pour cette sortie) pas du tout adapté pour une entrée
amplification HIFI, c'est surtout d'une sortie numérique qu'il faudrait
disposer afin d'y adjoindre un DAC de qualité et là toute l'amplitude
qualitative pourrait enfin se faire entendre ^^ je reste optimiste sur
cette future radio numérique, mais je sais bien qu'en france le
dénigrement est un sport de haute voltige;
en attendant bonne écoute de cette expérimentation parisienne (encore
eux) dans l'attente de récepteur plus adapté à la HIFI. :-Z

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
JFG
en quoi la reception d'un flux par le tuyeaux du net est il de la "RADIO" ?
gnu
"JFG" a écrit dans le message de news:
4878acaa$0$905$

en quoi la reception d'un flux par le tuyau du net est il de la "RADIO" ?

La radio est le ploint de départ, le média en début de chaine.

Qu'on reçoive ce que cette radio propose, en Fm (GO, PO..), sur la télé
(câble ou satellite), sur le net, n'a aucune importance.

Du moment qu'on la reçoit.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 12 Jul 2008 15:07:50 +0200, "JFG" wrote:

en quoi la reception d'un flux par le tuyeaux du net est il de la "RADIO" ?

En quoi le fait de diffuser un programme sonore (musical ou parlé) et destiné
à être écouté par du public pourrait pas s'appeler de la radio selon le moyen
de transmission ?

Est-ce que tu voies l'absurdité :
J'écoute le programme Europe 1 en FM : c'est de la radio
J'écoute le même programme Europe 1 en stream audio internet : ça ne serait
plus de la radio ? Alors c'est quoi si ce n'est pas un programme radio ?

Pourquoi ne considérer le mot "radio" qu'au travers du moyen de transmission ?

Ttout ce qui est avant l'émetteur, (le principal) qui consiste à élaborer des
programmes avec des moyens humains et techniques, des locaux ça ne pourrait
pas s'appeler radio s'il n'y a pas un moyen de diffusion hertzienne ?

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
mpx958
On 12 juil, 11:42, avour wrote:

pourtant tout le monde s'accorde à dire que du 96K en ACC (rien à voi r
du mp3) suffit amplement pour restituer une qualité audio suffisante !
peu pas pour du classique !

Encore faut-il les avoir, les 96k pour l'audio !!!!
Je suis d'accord sur le fait qu'à débit égal l'AAC soit meilleur que
le layerIII, mais ici on parle de débits audio qui sont plutôt de
l'ordre de 56 à 72k (comme c'est de l'expérimental, la répartition
entre les radios change de temps en temps), en HE-AAC, qui fait appel
à un artifice appelé SBR pour recréer des aigus (coté décodeur). Et
personnellement, je trouve le résultat médiocre, et bourré
d'artefacts. Un bon LayerIII en 128 encodé avec un vrai fraunhaufer
est largement meilleurs que du HE-AAC à 64K.

[...]

Evidement que la sortie casque n'est pas idéale. Mais il est également
évident que dans toute chaîne, ce sont les défauts du maillon le plus
faible que l'on entend en premier, et dans le cas présent, je peux
vous assurer, pour avoir un peu torturé le iRiver, que la sortie
casque n'est pas le maillon faible de la chaîne, loin de là. Et pour
un DAC de qualité, d'accord, mais pas pour du 56k, car cela s'appelle
"de la confiture pour des cochons".

Il ne s'agit pas de dénigrement, il faut juste reconnaitre que cette
radio numérique se présente plutôt mal... A la base, un groupement
appelé GRN voulait limiter le nombre de radios, et a donc fait
pression pour qu'une norme, qui n'est, disons, pas la plus optimisée
pour la radio, soit retenue. De son coté, le CSA avait pris des
engagements quant à l'impératif de pouvoir au minimum "recaser" les
radios existantes en FM sur une zone donnée. Donc au final, cela fera
un débit (à mon avis) insuffisant pour les radios... Dans le texte de
l'appel à candidature, les radios doivent spécifier le débit dont
elles auront besoin. Le débit maximum proposé est de 160KB/s, mais peu
de radios obtiendront ce débit. Evidement il s'agit du débit global,
ce qui, une fois enlevées l'encapsulation/correction d'erreur et les
données associées laisse à peine de quoi faire du son à 96kb/s...
Comme on peut supposer que la plupart des programmes disposeront de
128kb/s, elles ne pourront pas aller au delà de 64kb/s pour l'audio...
Les seuls qui auront peut-être droit à une qualité suffisante seront
les stations du service public.

Je peux vous assurer qu'avec la radio numérique on sera loin de la
qualité que l'on peut atteindre avec des équipements haut de gamme en
FM, en condition de bonne réception. Ce n'est qu'en cas de réception
moyenne de la FM que le numérique peut prendre l'avantage, mais
uniquement dans des conditions d'écoute "ordinaire" (autoradio, petit
récepteur)...
avour
Il se trouve que mpx958 a formulé :
On 12 juil, 11:42, avour wrote:

[...]

affaire à suivre au lancement officiel et opérationel de l'offre radio
numérique pour savoir à quel seront les véritables contraintes en
compression, mais là en plus il s'agit d'une zone de déploiement
(paris) la plus dense en nombre de radios FM à "recaser" en numérique
d'ou cette constation de débit médiocre mais pour la province le nbre
est bien plus restreint et ce sera à notre faveur même si de nlles
radios arrivent en plus des existantes en FM; il est vrai que pour
Paris dans un 1er temps (au démarrage avec les ressources du moment) ce
sera apparement juste.

Mes ces ressources doivent évouluer avec l'extinction totale, en
espérant qu'elle retournent en faveur de la radio numérique et non à la
TMP qui demande aussi des ressources (même si c'est pas tout à fait le
m^me réseau dédié quoi que bande L !)

maintenant pour en finir, cette radio numérique est éssentiellement
vouée à donner la diversité (rencontrée dans les grdes aglo) à tous sur
tout le territoire français en mobilité (voiture et ballades) avec un
compromi en qualité de compression certes discutable (mais là aussi
faudra voir au final).

les puristes comme nous seront les dindons de la farce car y a bien
longtemps que l'on sait que le numérique ne veut pas dire audiophile
pour autand surtout en broadcat 8-o

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/