problème de réception TNT

4 réponses
norm14
Bonjour,
Je possède 2 téléviseurs avec la TNT intégrée , l'un des 2 reçoit parfaitement les + 18 chaines
l'autre ne reçoit pas TMC , pourquoi ??? .
Ce même téléviseur restitue des images parfaites mais elles sautent souvent pourquoi ??
Nota : ces 2 téléviseurs sont cablés sur la même antenne pourtant !!!
Dans l'attente de vos solutions ......
Salutations

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 29 Nov 2009 12:57:17 -0600, norm14 wrote:

Bonjour,
Je possède 2 téléviseurs avec la TNT intégrée , l'un des 2 reçoit parfaitement
les + 18 chaines
l'autre ne reçoit pas TMC , pourquoi ??? .
Ce même téléviseur restitue des images parfaites mais elles sautent souvent
pourquoi ??
Nota : ces 2 téléviseurs sont cablés sur la même antenne pourtant !!!
Dans l'attente de vos solutions ......
Salutations

Ça démontre qu'il y a du bon et du mauvais matériel, sous réserve de ce que tu
n'a pas précisé s'agit-il de deux téléviseurs du même modèle ? On est bien
d'accord que tu reçois normalement TF1 et NRJ12 qui sont sur le même mutiplex
TNT que TMC et que plusieurs remémorisations ont été tentées et produises la
même anomalie ?

J'ai récemment signalé ici que sur un mini téléviseur Philips, celui-ci
refusait systématiquement de mémoriser C+ durant les séquences en clair depuis
la diffusion DVB-T faite par Numericable, alors que le signal reçu de la tour
Eiffel ne pose pas de problème.

Un autre démodulateur permet de recevoir la dite C+ par le câble en DVB-T sans
problèmes.

Les matériels de réception sont des ordinateurs. Il suffit que le soft soit
mal programmé pour que des anomalies de fonctionnement existent. Voir le
problème qu'il y a eu lorsqu'il y a eu refonte des multiplex TNT à l'automne
2007. Certains matériels se comportaient normalement et d'autres pas et ces
derniers étaient incapables de mémoriser certaines chaînes.

Reste à voir aussi si le tuner sait automatiquement s'ajuster aux offset
(décalage par rapport à la fréquence initiale du canal), j'ai un démo TNT
acheté en 2004 qui ne savait pas le faire, il fallait rentrer le décalage à la
main. En général en France les canaux sont à + 0,166 MHz de la fréquence
centrale du canal.

Reste à voir, sur le site du constructeur s'il y a une possibilité de mise à
jour, parce que ne pas recevoir un multiplex, c'est du courant, en général dû
à un signal de réception trop faible, mais ne pas recevoir sur un multiplex
une seule chaîne, là on peut directement mettre en cause le matériel de
réception.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
philo.ra
norm14 wrote:

Bonjour,
Je possède 2 téléviseurs avec la TNT intégrée , l'un des 2 reçoit parfaitement
les + 18 chaines
l'autre ne reçoit pas TMC , pourquoi ??? .
Ce même téléviseur restitue des images parfaites mais elles sautent souvent
pourquoi ??
Nota : ces 2 téléviseurs sont cablés sur la même antenne pourtant !!!
Dans l'attente de vos solutions ......
Salutations

Soit les téléviseurs n'ont pas la même qualité.
Soit vous avez un problème de câblage.

Pour trancher inversez les téléviseurs.
disco67
norm14 brought next idea :
Bonjour,
Je possède 2 téléviseurs avec la TNT intégrée , l'un des 2 reçoit
parfaitement les + 18 chaines
l'autre ne reçoit pas TMC , pourquoi ??? .
Ce même téléviseur restitue des images parfaites mais elles sautent souvent
pourquoi ??
Nota : ces 2 téléviseurs sont cablés sur la même antenne pourtant !!!
Dans l'attente de vos solutions ......
Salutations

Voir mise a jour firmware, j avais le meme style de problemes avec ma
dalle.
Paludc
Béatrice a toujours été problématique, sous bien des angles, et avec plein
de gens...

"disco67" a écrit dans le message de news:

j avais le meme style de problemes avec ma dalle.