probleme : recherche de donnee dans un tableur via recherche & si

Mic
Hello

J ai un probleme a resoudre;

j ai une base de donnee contenant 4 colonnes:

A = code ean (un code article)
B = nom de l'article
C= couleur de l'article
D = taille de l'article

un des mes clients, m'envoit la liste des code EAN qu'il a vendu.

J aimerais copier et coller la liste des codes ean dans une nouvelle
feuille, et qu'automatiquement EXCELL m'affiche dans les autes colonnes, les
noms, tailles, et couleur auquel se rapporte le code ean que j'ai colle.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.

Michael

isabelle
bonjour Michael,

la combinaison des fonction INDEX et EQUIV fait exactement ce que tu recherche.

exemple:
=INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV(A1;Feuil1!A:A;0))

=INDEX(PlageDeLaValeuràRetouner;EQUIV(code ean;PlageOuOnDoitChercher;0))

isabelle