problème recherchev sur plusieurs lignes

3 réponses
mboileau
Bonjour,

Je fais une recherchev dans la colonne A de "POBLIGAT" et me renvoie
les infos situ=E9s dans la colonne G. Le probl=E8me est que j'ai
plusieurs lignes dans la colonne A ayant le terme "POBLIGAT" et
j'aimerais me retrouver avec l'ensemble de la liste des donn=E9es
correspondantes.

Exemple:
Colonne A Colonne G

POBLIDIV QUEBEC PROV
POBLIDIV ONTARIO PROV
POBLIDIV BC PROV
POBLIGAT ISHARES CDN DEX
POBLIGAT BANK OF NOVA SCOTIA
POBLIGAT CANADA GOVT
POBLIGAT QUEBEC PROV
POBLIGAT ONTARIO PROV
POBTICOR SHOPPERS DRUG MART
POBTICOR TRANSCANADA PIPELINE
POBTICOR THOMSON REUTERS

Quelle formule me permettra d'avoir l'ensemble des donn=E9es de la
colonne G correspondant =E0 la colonne A "POBLIGAT"?

Je pensais =E0 un d=E9caler + recherchev mais =E7a ne fonctionne pas.

merci pour votre aide

3 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Formules matricielles, à valider avec Ctrl+Maj+Entrée :
En ligne 1 :
=SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$12="pobligat";LIGNE($1:$12));LIGNE()));"";INDEX($A$1:$A$12;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$12="pobligat";LIGNE($1:$12));LIGNE())))
et
=SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$12="pobligat";LIGNE($1:$12));LIGNE()));"";INDEX($G$1:$G$12;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$12="pobligat";LIGNE($1:$12));LIGNE())))

à recopier vers le bas.
Daniel

Bonjour,

Je fais une recherchev dans la colonne A de "POBLIGAT" et me renvoie
les infos situés dans la colonne G. Le problème est que j'ai
plusieurs lignes dans la colonne A ayant le terme "POBLIGAT" et
j'aimerais me retrouver avec l'ensemble de la liste des données
correspondantes.

Exemple:
Colonne A Colonne G

POBLIDIV QUEBEC PROV
POBLIDIV ONTARIO PROV
POBLIDIV BC PROV
POBLIGAT ISHARES CDN DEX
POBLIGAT BANK OF NOVA SCOTIA
POBLIGAT CANADA GOVT
POBLIGAT QUEBEC PROV
POBLIGAT ONTARIO PROV
POBTICOR SHOPPERS DRUG MART
POBTICOR TRANSCANADA PIPELINE
POBTICOR THOMSON REUTERS

Quelle formule me permettra d'avoir l'ensemble des données de la
colonne G correspondant à la colonne A "POBLIGAT"?

Je pensais à un décaler + recherchev mais ça ne fonctionne pas.

merci pour votre aide

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm#RechvMult

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 14 juil, 21:41, mboileau wrote:
Bonjour,

Je fais une recherchev dans la colonne A de "POBLIGAT" et me renvoie
les infos situés dans la colonne G.  Le problème est que j'ai
plusieurs lignes dans la colonne A ayant le terme "POBLIGAT" et
j'aimerais me retrouver avec l'ensemble de la liste des données
correspondantes.

Exemple:
Colonne A         Colonne G

POBLIDIV                QUEBEC PROV
POBLIDIV                ONTARIO PROV
POBLIDIV                BC PROV
POBLIGAT        ISHARES CDN DEX
POBLIGAT        BANK OF NOVA SCOTIA
POBLIGAT        CANADA GOVT
POBLIGAT        QUEBEC PROV
POBLIGAT        ONTARIO PROV
POBTICOR        SHOPPERS DRUG MART
POBTICOR        TRANSCANADA PIPELINE
POBTICOR        THOMSON REUTERS

Quelle formule me permettra d'avoir l'ensemble des données de la
colonne G correspondant à la colonne A "POBLIGAT"?

Je pensais à un décaler + recherchev mais ça ne fonctionne pas.

merci pour votre aide

Misange
Bonjour

J'ai mis un nouveau tuto sur le sujet avec un classeur exemple à
télécharger sur excelabo.
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

mboileau a écrit :
Bonjour,

Je fais une recherchev dans la colonne A de "POBLIGAT" et me renvoie
les infos situés dans la colonne G. Le problème est que j'ai
plusieurs lignes dans la colonne A ayant le terme "POBLIGAT" et
j'aimerais me retrouver avec l'ensemble de la liste des données
correspondantes.

Exemple:
Colonne A Colonne G

POBLIDIV QUEBEC PROV
POBLIDIV ONTARIO PROV
POBLIDIV BC PROV
POBLIGAT ISHARES CDN DEX
POBLIGAT BANK OF NOVA SCOTIA
POBLIGAT CANADA GOVT
POBLIGAT QUEBEC PROV
POBLIGAT ONTARIO PROV
POBTICOR SHOPPERS DRUG MART
POBTICOR TRANSCANADA PIPELINE
POBTICOR THOMSON REUTERS

Quelle formule me permettra d'avoir l'ensemble des données de la
colonne G correspondant à la colonne A "POBLIGAT"?

Je pensais à un décaler + recherchev mais ça ne fonctionne pas.

merci pour votre aide