Problème de recommandé.

16 réponses
Francis Chartier
Bonjour

J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à un fournisseur.

J'ai la preuve de dépot du recommandé à mon bureau de Poste, mais pas le
retour de l'AR ni du courrier non réclamé, le délai de garde par La
Poste étant expiré.

Je vais me tourner vers la Poste pour demander des explications par
écrit mais j'aurais aimé avoir des infos la procédure à suivre.

S'agissant d'un fournisseur recevant énormément de courrier recommandé
(adresse de retour de produits à expédier en R avec AR), je sais que la
Poste confie les "sacs" de courrier ou paquets au service courrier de
l'entreprise, à charge pour eux de restituer les AR tamponnés.
Ca se pratique couramment dans le cas de gros volumes.

Il arrive que des AR se "perdent" et ne soient jamais retournés par le
service courrier de cette entreprise.

Or, je risque d'en avoir besoin dans le cadre d'une procédure
contentieuse.

Que dois-je faire vis-à-vis de La Poste, comment tourner ma demande ?

Merci
--
Francis Chartier

6 réponses

1 2
Francis Chartier
Dans l'article <43ea5ce6$0$19717$,
écrivait...

C'est vrai aussi.
Mais dans tous les cas, il faudra effectuer la réclamation à l'aide de la
preuve de dépôt.
C'est le Service Client Courrier qui sera chargé d'effectuer les recherches.

Merci pour les réponses, je vais donc me rapprocher de mon bureau de
Poste.

--
Francis Chartier
youpalala
"bonbec" a écrit dans le message de news:
43ea2b03$0$11078$
Bonjour,

Que dois-je faire vis-à-vis de La Poste, comment tourner ma demande ?

Il arrive souvent que les accusés restent en souffrance dans les bureaux
de poste car l'adresse de retour n'est pas suffisament lisible (pas assez
appuyé par exemple lors du remplissage des exemplaires).
Le numéro du bordereau d'expédition servira à retrouver l'accusé de
reception.
Cette démarche est à effectuer avant toute autre initiative.

--
bonbec

Une copie de la preuve de distribution peu etre demandée (bcp plus serieux
que la copie d'ecran de la distribution a ete saisie en informatique
.......)
Il peu arriver aussi que le courrier ne soit pas revenu le soir au bureau de
poste ... en effet la personne responsable de la saisie au bureau de poste
ne fait peu etre pas la difference du nombre de LR donnees le matin et le
nombre revenues le soir , il saisie tt simplement en informatique la
totalité des courriers (sans verifications) comme distribué ...... c facile
ya juste une touche a appuyer ;-)
Pat
"youpalala" a écrit dans le message de news:
43eaf1f5$0$17393$

Une copie de la preuve de distribution peu etre demandée (bcp plus serieux
que la copie d'ecran de la distribution a ete saisie en informatique
.......)

???
Impossible de faire une copie écran depuis le logiciel de la cabine :-))

Il peu arriver aussi que le courrier ne soit pas revenu le soir au bureau
de poste ... en effet la personne responsable de la saisie au bureau de
poste ne fait peu etre pas la difference du nombre de LR donnees le matin
et le nombre revenues le soir ,

Absolument faux !!
C'est du n'importe quoi :-)
Le premier travail de l'agent de cabine au retour de distribution est de
vérifier que le nombre de LR (Retour + Distribué + Avisé) correspond bien
au nombre de LR inscrites le matin pour chaque tournée de distribution !!!

il saisie tt simplement en informatique la totalité des courriers (sans
verifications) comme distribué ...... c facile ya juste une touche a
appuyer ;-)

Encore une fois, c'est du n'importe quoi.
Si vous ne savez pas, n'écrivez pas n'importe quoi !!
Pour votre information : Les LR distribuées ne sont pas saisies.
En fin de journée cabine, lorsque la clôture de la journée est demandée par
l'agent, le logiciel considère que tout ce qui n'a pas été saisi (retourné
pour un quelconque motif ou avisé) est distribué.
Les LR avisées sont ensuite ressaisies une seconde fois en avisé pour les
guichets dans un autre logiciel.
C'est au guichet que l'agent saisira la lettre en distribué lors de la
remise au destinataire.
youpalala
"Pat" a écrit dans le message de news:
43eb1c65$0$23264$
"youpalala" a écrit dans le message de news:
43eaf1f5$0$17393$

Une copie de la preuve de distribution peu etre demandée (bcp plus
serieux que la copie d'ecran de la distribution a ete saisie en
informatique .......)

???
Impossible de faire une copie écran depuis le logiciel de la cabine :-))

Il peu arriver aussi que le courrier ne soit pas revenu le soir au bureau
de poste ... en effet la personne responsable de la saisie au bureau de
poste ne fait peu etre pas la difference du nombre de LR donnees le matin
et le nombre revenues le soir ,

Absolument faux !!
C'est du n'importe quoi :-)
Le premier travail de l'agent de cabine au retour de distribution est de
vérifier que le nombre de LR (Retour + Distribué + Avisé) correspond bien
au nombre de LR inscrites le matin pour chaque tournée de distribution !!!

il saisie tt simplement en informatique la totalité des courriers (sans
verifications) comme distribué ...... c facile ya juste une touche a
appuyer ;-)

Encore une fois, c'est du n'importe quoi.
Si vous ne savez pas, n'écrivez pas n'importe quoi !!
Pour votre information : Les LR distribuées ne sont pas saisies.
En fin de journée cabine, lorsque la clôture de la journée est demandée
par l'agent, le logiciel considère que tout ce qui n'a pas été saisi
(retourné pour un quelconque motif ou avisé) est distribué.
Les LR avisées sont ensuite ressaisies une seconde fois en avisé pour les
guichets dans un autre logiciel.
C'est au guichet que l'agent saisira la lettre en distribué lors de la
remise au destinataire.

a premiere vue cela differe d'un bureau a un autre .......

par exemple tout les bureau ou j'ai pu exercee, les lettre non rendue
etaient mise par defaut en code "90" ..... sauf sur un bureau ....... elle
etaient par defaut mise en code 10 ..........., d'ou le fait dans ce bureau
ns ne reflashions pas une deuxieme en retour de distri les preuves de distri
rendue par les clients ......
pous ce qui est de la copie d'ecran cela est tt a fait possible ........ est
memem bein plus ... avoir les privilieges administrateur sans y etre par
exemple et bien plus encore .....

pour avoir exercer en tant que "cabinar" dans plusieurs bureau de poste je
peux vous affirmer que d'un bureau a un autre la gestion de la cabine
differe d'un bureau a un autre ....... et cela tt en contradisction avec la
reglementation dailleurs .....
Je me faisait donc un plaisir de remettre tout a plat en rappellant a mes
superieur les regles de la "securtité des objets ....."
youpalala
"Pat" a écrit dans le message de news:
43eb1c65$0$23264$
"youpalala" a écrit dans le message de news:
43eaf1f5$0$17393$

Une copie de la preuve de distribution peu etre demandée (bcp plus
serieux que la copie d'ecran de la distribution a ete saisie en
informatique .......)

???
Impossible de faire une copie écran depuis le logiciel de la cabine :-))

Il peu arriver aussi que le courrier ne soit pas revenu le soir au bureau
de poste ... en effet la personne responsable de la saisie au bureau de
poste ne fait peu etre pas la difference du nombre de LR donnees le matin
et le nombre revenues le soir ,

Absolument faux !!
C'est du n'importe quoi :-)
Le premier travail de l'agent de cabine au retour de distribution est de
vérifier que le nombre de LR (Retour + Distribué + Avisé) correspond bien
au nombre de LR inscrites le matin pour chaque tournée de distribution !!!

il saisie tt simplement en informatique la totalité des courriers (sans
verifications) comme distribué ...... c facile ya juste une touche a
appuyer ;-)

Encore une fois, c'est du n'importe quoi.
Si vous ne savez pas, n'écrivez pas n'importe quoi !!
Pour votre information : Les LR distribuées ne sont pas saisies.
En fin de journée cabine, lorsque la clôture de la journée est demandée
par l'agent, le logiciel considère que tout ce qui n'a pas été saisi
(retourné pour un quelconque motif ou avisé) est distribué.
Les LR avisées sont ensuite ressaisies une seconde fois en avisé pour les
guichets dans un autre logiciel.
C'est au guichet que l'agent saisira la lettre en distribué lors de la
remise au destinataire.

a premiere vue cela differe d'un bureau a un autre .......

par exemple tout les bureau ou j'ai pu exercer, les lettres non rendues
etaient mise par defaut en code "90" pour les tournees courrier
..... sauf sur un bureau Vixx chaxxxxxx.......
pour les tournees " remise à domicile", boite postale etc elles etaient
par defaut mise en code 10 "distribuee"
d'ou le fait dans ce bureau que ns ne reflashions pas une deuxieme fois en
retour de distri les preuves de distri
rendues par les clients ......
pous ce qui est de la copie d'ecran cela est tt a fait possible ........ est
meme bien plus ... avoir les privilieges administrateur sans y etre par
exemple etc au grand etnnement de mon patron dailleurs ...
pour avoir exercer en tant que "cabinar" dans plusieurs bureau de poste je
peux vous affirmer que d'un bureau a un autre la gestion de la cabine
differe ....... et cela tt en contradisction avec la reglementation dans
certains cas .....
Je me faisait donc un plaisir de remettre tout a plat en rappellant à mes
superieur les regles de la "securtité des objets ....."
Pat
"youpalala" a écrit dans le message de news:
43eb6647$0$17385$

a premiere vue cela differe d'un bureau a un autre .......

C'est exact, surtout les bureaux en ville :-)

pous ce qui est de la copie d'ecran cela est tt a fait possible ........
est
meme bien plus ... avoir les privilieges administrateur sans y etre par
exemple etc au grand etnnement de mon patron dailleurs ...

Comment être administrateur sans y être ?
Je voudrais bien connaître la manip.
Pas pour moi puisque j'ai les codes Administrateur et même Appui !
1 2