probleme recommandé la poste

23 réponses
louis-xv
bonjour tous
si quelqu'un s'y connait je cherche le reglement qui regit les envois
recommandes; pour resumer samedi 22 au matin j'ai envoye une LRAR
depuis le point poste du village; a mon grand desagremment je n'ai pas
eu de recu de mon envoi..
" ils vous l'enverront"; pas content j'envoie une lettre au gars qui
gere le service courrier au bureau principal et j'attends une
réponse... aujourd'hui l'epiciere me remet mon recu et je vois que la
date de depot est le 25!
" le cachet de la poste faisant fois" , je suis marron;
alors que mon courrier etait bien dans les mains de la poste le 22 je
ne peux pas le prouver; l'epiciere elle meme m'a dit avoir signaler
certaines anomalies de ce genre aux " gens de la ville" qui passent
parfois mais que rien ne bouge et m'a incité a raler bien fort;
donc je voudrais rappeller au fonctionnaire qui gere ces activites
qu'il y a des choses a respecter dans le reglement ptt, mais quel est
l'article??
merci bien

10 réponses

1 2 3
R1
wrote on jeudi 27 mai 2010 19:45:

bonjour tous
si quelqu'un s'y connait je cherche le reglement qui regit les envois
recommandes; pour resumer samedi 22 au matin j'ai envoye une LRAR
depuis le point poste du village; a mon grand desagremment je n'ai pas
eu de recu de mon envoi..
" ils vous l'enverront"; pas content j'envoie une lettre au gars qui
gere le service courrier au bureau principal et j'attends une
réponse... aujourd'hui l'epiciere me remet mon recu et je vois que la
date de depot est le 25!
" le cachet de la poste faisant fois" , je suis marron;
alors que mon courrier etait bien dans les mains de la poste le 22 je
ne peux pas le prouver; l'epiciere elle meme m'a dit avoir signaler
certaines anomalies de ce genre aux " gens de la ville" qui passent
parfois mais que rien ne bouge et m'a incité a raler bien fort;
donc je voudrais rappeller au fonctionnaire qui gere ces activites
qu'il y a des choses a respecter dans le reglement ptt, mais quel est
l'article??
merci bien

c'est donc votre épicière qui représente la Poste dans votre village: vous
n'avez pas réellement remis votre courrier à la Poste.
Il faudrait connaître le fonctionnement de ces relais Poste: c'est peut être
écrit quelque part que les courriers ne sont traités que le jour ouvré
suivant...
Vous étiez très limite par rapport à des délais pour poster votre courrier?
louis-xv
On Thu, 27 May 2010 20:19:29 +0200, R1 vous nous
avez raconté
wrote on jeudi 27 mai 2010 19:45:

bonjour tous
si quelqu'un s'y connait je cherche le reglement qui regit les envois
recommandes; pour resumer samedi 22 au matin j'ai envoye une LRAR
depuis le point poste du village; a mon grand desagremment je n'ai pas
eu de recu de mon envoi..
" ils vous l'enverront"; pas content j'envoie une lettre au gars qui
gere le service courrier au bureau principal et j'attends une
réponse... aujourd'hui l'epiciere me remet mon recu et je vois que la
date de depot est le 25!
" le cachet de la poste faisant fois" , je suis marron;
alors que mon courrier etait bien dans les mains de la poste le 22 je
ne peux pas le prouver; l'epiciere elle meme m'a dit avoir signaler
certaines anomalies de ce genre aux " gens de la ville" qui passent
parfois mais que rien ne bouge et m'a incité a raler bien fort;
donc je voudrais rappeller au fonctionnaire qui gere ces activites
qu'il y a des choses a respecter dans le reglement ptt, mais quel est
l'article??
merci bien

c'est donc votre épicière qui représente la Poste dans votre village: vous
n'avez pas réellement remis votre courrier à la Poste.
Il faudrait connaître le fonctionnement de ces relais Poste: c'est peut être
écrit quelque part que les courriers ne sont traités que le jour ouvré
suivant...
Vous étiez très limite par rapport à des délais pour poster votre courrier?

merci pour votre réponse; ben oui je cherche ou sont ecrites les
conditions relatives a ces operations; dans mon esprit le reglement
ptt s'applique meme a l'épicerie qui a les fonctions la poste; il ne
semble pas y avoir conditions particulieres mais je cherche...
dans certains cas on a 7 jours pour agir alors si la poste m'en vole
3...!
dans le temps jadis il y avait un spé du droit des ptt ici mais il y a
bien longtemps que je ne lis plus..
non plus je reflechis plus je pense que les conditions ptt
s'appliquent ici mais l'épiciere n'ayant pas le statut fonctionnaire
n'a pas le droit d'utiliser " le tampon" ptt qui ne peut etre apposé
que par le personnel hautement qualifié des ptt..............alors
tous les actes doivent etre validés par la Haute Autorité..
Enfin d'apres ce qu'elle m'a dit
merci a vous
Marc-Antoine
Je réponds à "" qui a formulé ce qui suit :

On Thu, 27 May 2010 20:19:29 +0200, R1 vous nous
avez raconté
wrote on jeudi 27 mai 2010 19:45:

bonjour tous
si quelqu'un s'y connait je cherche le reglement qui regit les envois
recommandes; pour resumer samedi 22 au matin j'ai envoye une LRAR
depuis le point poste du village; a mon grand desagremment je n'ai pas
eu de recu de mon envoi..
" ils vous l'enverront"; pas content j'envoie une lettre au gars qui
gere le service courrier au bureau principal et j'attends une
réponse... aujourd'hui l'epiciere me remet mon recu et je vois que la
date de depot est le 25!
" le cachet de la poste faisant fois" , je suis marron;
alors que mon courrier etait bien dans les mains de la poste le 22 je
ne peux pas le prouver; l'epiciere elle meme m'a dit avoir signaler
certaines anomalies de ce genre aux " gens de la ville" qui passent
parfois mais que rien ne bouge et m'a incité a raler bien fort;
donc je voudrais rappeller au fonctionnaire qui gere ces activites
qu'il y a des choses a respecter dans le reglement ptt, mais quel est
l'article??
merci bien

c'est donc votre épicière qui représente la Poste dans votre village: vous
n'avez pas réellement remis votre courrier à la Poste.
Il faudrait connaître le fonctionnement de ces relais Poste: c'est peut être
écrit quelque part que les courriers ne sont traités que le jour ouvré
suivant...
Vous étiez très limite par rapport à des délais pour poster votre courrier?

merci pour votre réponse; ben oui je cherche ou sont ecrites les
conditions relatives a ces operations; dans mon esprit le reglement
ptt s'applique meme a l'épicerie qui a les fonctions la poste; il ne
semble pas y avoir conditions particulieres mais je cherche...
dans certains cas on a 7 jours pour agir alors si la poste m'en vole
3...!
dans le temps jadis il y avait un spé du droit des ptt ici mais il y a
bien longtemps que je ne lis plus..
non plus je reflechis plus je pense que les conditions ptt
s'appliquent ici mais l'épiciere n'ayant pas le statut fonctionnaire
n'a pas le droit d'utiliser " le tampon" ptt qui ne peut etre apposé
que par le personnel hautement qualifié des ptt..............alors
tous les actes doivent etre validés par la Haute Autorité..
Enfin d'apres ce qu'elle m'a dit
merci a vous

Une question STP. Je ne sais pas comment fonctionne cette procédure
(point poste), mais si je comprends bien il ne t'a pas été remis la
partie "preuve de dépôt" du formulaire ? mais alors à qui a tu payer
l'envoi ?

--
Marc-Antoine
R1
wrote on vendredi 28 mai 2010 00:11:

dans le temps jadis il y avait un spé du droit des ptt ici mais il y a
bien longtemps que je ne lis plus..
non plus je reflechis plus je pense que les conditions ptt
s'appliquent ici

le droit ptt ne s'applique plus puisqu'il n'existe plus...
ca fait quelques année que ça a changé de fonctionnement ;-)
Pascal DUCHENE
Le Thu, 27 May 2010 19:45:09 +0200, a écrit :

bonjour tous
si quelqu'un s'y connait je cherche le reglement qui regit les envois
recommandes; pour resumer samedi 22 au matin j'ai envoye une LRAR
depuis le point poste du village; a mon grand desagremment je n'ai pas
eu de recu de mon envoi..

les responsable des points-poste ne sont pas habilites a remettre des
recus pour des objets recommandés. ceux-ci doivent etre transmis au
centre courrier qui traite le depot et doit renvoyer la preuve de
depot au client.
" ils vous l'enverront"; pas content j'envoie une lettre au gars qui
gere le service courrier au bureau principal et j'attends une
réponse... aujourd'hui l'epiciere me remet mon recu et je vois que la
date de depot est le 25!

le 22 etant un samedi, la personne qui recupere le courrier au depot
etant souvent le facteur du village, il ne peut ramener le courrier au
centre courrier avant le depart du courrier ce qui induit que celui-ci
ne pourra etre traite que le lundi suivant, hors le lundi 24 etant le
lundi de la pentecote le courrier n'a pu etre traite que le mardi
" le cachet de la poste faisant fois" , je suis marron;
alors que mon courrier etait bien dans les mains de la poste le 22 je
ne peux pas le prouver; l'epiciere elle meme m'a dit avoir signaler
certaines anomalies de ce genre aux " gens de la ville" qui passent
parfois mais que rien ne bouge et m'a incité a raler bien fort;
donc je voudrais rappeller au fonctionnaire qui gere ces activites
qu'il y a des choses a respecter dans le reglement ptt, mais quel est
l'article??
merci bien
Séb.
Le 28/05/2010 19:10, Pascal DUCHENE a écrit :
Le Thu, 27 May 2010 19:45:09 +0200, a écrit :

bonjour tous
si quelqu'un s'y connait je cherche le reglement qui regit les envois
recommandes; pour resumer samedi 22 au matin j'ai envoye une LRAR
depuis le point poste du village; a mon grand desagremment je n'ai pas
eu de recu de mon envoi..

les responsable des points-poste ne sont pas habilites a remettre des
recus pour des objets recommandés. ceux-ci doivent etre transmis a u
centre courrier qui traite le depot et doit renvoyer la preuve de
depot au client.
" ils vous l'enverront"; pas content j'envoie une lettre au gars qui
gere le service courrier au bureau principal et j'attends une
réponse... aujourd'hui l'epiciere me remet mon recu et je vois qu e la
date de depot est le 25!

le 22 etant un samedi, la personne qui recupere le courrier au depot
etant souvent le facteur du village, il ne peut ramener le courrier au
centre courrier avant le depart du courrier ce qui induit que celui-ci
ne pourra etre traite que le lundi suivant, hors le lundi 24 etant le
lundi de la pentecote le courrier n'a pu etre traite que le mardi
" le cachet de la poste faisant fois" , je suis marron;
alors que mon courrier etait bien dans les mains de la poste le 22 je
ne peux pas le prouver; l'epiciere elle meme m'a dit avoir signaler
certaines anomalies de ce genre aux " gens de la ville" qui passent
parfois mais que rien ne bouge et m'a incité a raler bien fort;
donc je voudrais rappeller au fonctionnaire qui gere ces activites
qu'il y a des choses a respecter dans le reglement ptt, mais quel est
l'article??
merci bien

bah de toutes manières j'ai reçu un recommandé envoyé de toulouse à
carcassonne 10 jours après
bizarrement le même (copie) envoyé le même jour est arrivà © 2 jours plus
tard, donc j'étais au courant que j'allais recevoir ce recommandé (petit
retard de loyer) par mon garant :-D
louis-xv
On Fri, 28 May 2010 12:59:25 +0200, Marc-Antoine
vous nous avez raconté

Une question STP. Je ne sais pas comment fonctionne cette procédure
(point poste), mais si je comprends bien il ne t'a pas été remis la
partie "preuve de dépôt" du formulaire ? mais alors à qui a tu payer
l'envoi ?

j'ai payé a l'epiciere dans son coin amenagé "poste" et en effet pas
de recu de depot ce qui pour moi est anormal...
louis-xv
On Fri, 28 May 2010 19:10:26 +0200, Pascal DUCHENE
vous nous avez raconté
Le Thu, 27 May 2010 19:45:09 +0200, a écrit :

bonjour tous
si quelqu'un s'y connait je cherche le reglement qui regit les envois
recommandes; pour resumer samedi 22 au matin j'ai envoye une LRAR
depuis le point poste du village; a mon grand desagremment je n'ai pas
eu de recu de mon envoi..

les responsable des points-poste ne sont pas habilites a remettre des
recus pour des objets recommandés. ceux-ci doivent etre transmis au
centre courrier qui traite le depot et doit renvoyer la preuve de
depot au client.
" ils vous l'enverront"; pas content j'envoie une lettre au gars qui
gere le service courrier au bureau principal et j'attends une
réponse... aujourd'hui l'epiciere me remet mon recu et je vois que la
date de depot est le 25!

le 22 etant un samedi, la personne qui recupere le courrier au depot
etant souvent le facteur du village, il ne peut ramener le courrier au
centre courrier avant le depart du courrier ce qui induit que celui-ci
ne pourra etre traite que le lundi suivant, hors le lundi 24 etant le
lundi de la pentecote le courrier n'a pu etre traite que le mardi
" le cachet de la poste faisant fois" , je suis marron;
alors que mon courrier etait bien dans les mains de la poste le 22 je
ne peux pas le prouver; l'epiciere elle meme m'a dit avoir signaler
certaines anomalies de ce genre aux " gens de la ville" qui passent
parfois mais que rien ne bouge et m'a incité a raler bien fort;
donc je voudrais rappeller au fonctionnaire qui gere ces activites
qu'il y a des choses a respecter dans le reglement ptt, mais quel est
l'article??
merci bien

merci pour votre réponse; pour vous donc tout est normal...pour moi
c'est toujours anormal :-) la poste ne doit pas confier des services
de "la poste" a des gens qu'elle ne reconnait pas!
enfin je saurai qu'il faut aller au bureau principal..
louis-xv
On Fri, 28 May 2010 19:14:47 +0200, "Séb."
vous nous avez raconté
Le 28/05/2010 19:10, Pascal DUCHENE a écrit :
Le Thu, 27 May 2010 19:45:09 +0200, a écrit :

bonjour tous
si quelqu'un s'y connait je cherche le reglement qui regit les envois
recommandes; pour resumer samedi 22 au matin j'ai envoye une LRAR
depuis le point poste du village; a mon grand desagremment je n'ai pas
eu de recu de mon envoi..

les responsable des points-poste ne sont pas habilites a remettre des
recus pour des objets recommandés. ceux-ci doivent etre transmis au
centre courrier qui traite le depot et doit renvoyer la preuve de
depot au client.
" ils vous l'enverront"; pas content j'envoie une lettre au gars qui
gere le service courrier au bureau principal et j'attends une
réponse... aujourd'hui l'epiciere me remet mon recu et je vois que la
date de depot est le 25!

le 22 etant un samedi, la personne qui recupere le courrier au depot
etant souvent le facteur du village, il ne peut ramener le courrier au
centre courrier avant le depart du courrier ce qui induit que celui-ci
ne pourra etre traite que le lundi suivant, hors le lundi 24 etant le
lundi de la pentecote le courrier n'a pu etre traite que le mardi
" le cachet de la poste faisant fois" , je suis marron;
alors que mon courrier etait bien dans les mains de la poste le 22 je
ne peux pas le prouver; l'epiciere elle meme m'a dit avoir signaler
certaines anomalies de ce genre aux " gens de la ville" qui passent
parfois mais que rien ne bouge et m'a incité a raler bien fort;
donc je voudrais rappeller au fonctionnaire qui gere ces activites
qu'il y a des choses a respecter dans le reglement ptt, mais quel est
l'article??
merci bien

bah de toutes manières j'ai reçu un recommandé envoyé de toulouse à
carcassonne 10 jours après
bizarrement le même (copie) envoyé le même jour est arrivé 2 jours plus
tard, donc j'étais au courant que j'allais recevoir ce recommandé (petit
retard de loyer) par mon garant :-D

moi le delais d'acheminement je m'en fiche; l'important c'est la date
de depot! je depose le 22 je veux une preuve immediate de ce depot le
22; et qu'on ne me parle pas du lundi de pentecote ferrié car, au
moins dans le privé, SSarko m'a dit de travailler ce lundi
R1
wrote on vendredi 28 mai 2010 19:43:

On Fri, 28 May 2010 19:10:26 +0200, Pascal DUCHENE
vous nous avez raconté
Le Thu, 27 May 2010 19:45:09 +0200, a écrit :

bonjour tous
si quelqu'un s'y connait je cherche le reglement qui regit les envois
recommandes; pour resumer samedi 22 au matin j'ai envoye une LRAR
depuis le point poste du village; a mon grand desagremment je n'ai pas
eu de recu de mon envoi..

les responsable des points-poste ne sont pas habilites a remettre des
recus pour des objets recommandés. ceux-ci doivent etre transmis au
centre courrier qui traite le depot et doit renvoyer la preuve de
depot au client.
" ils vous l'enverront"; pas content j'envoie une lettre au gars qui
gere le service courrier au bureau principal et j'attends une
réponse... aujourd'hui l'epiciere me remet mon recu et je vois que la
date de depot est le 25!

le 22 etant un samedi, la personne qui recupere le courrier au depot
etant souvent le facteur du village, il ne peut ramener le courrier au
centre courrier avant le depart du courrier ce qui induit que celui-ci
ne pourra etre traite que le lundi suivant, hors le lundi 24 etant le
lundi de la pentecote le courrier n'a pu etre traite que le mardi
" le cachet de la poste faisant fois" , je suis marron;
alors que mon courrier etait bien dans les mains de la poste le 22 je
ne peux pas le prouver; l'epiciere elle meme m'a dit avoir signaler
certaines anomalies de ce genre aux " gens de la ville" qui passent
parfois mais que rien ne bouge et m'a incité a raler bien fort;
donc je voudrais rappeller au fonctionnaire qui gere ces activites
qu'il y a des choses a respecter dans le reglement ptt, mais quel est
l'article??
merci bien

merci pour votre réponse; pour vous donc tout est normal...pour moi
c'est toujours anormal :-) la poste ne doit pas confier des services
de "la poste" a des gens qu'elle ne reconnait pas!

pourtant l'Etat lui demande d'un côté de faire des économies donc de réduire
sa présence effective sur le terrain et de l'autre les usagers demandent de
continuer à assurer le service de proximité

enfin je saurai qu'il faut aller au bureau principal..

effectivement c'est plus sur.
1 2 3