problème reconnaissance cd audio ou données + problème gravage c d

dorotheek
Hello,
j'utilise windows xp family.j'ai un lecteur et graveur cd/dvd.j'ai le
programme instant copy cd/dvd version 8.3.0.3, j'ai clone dvd, clone cd,real
mediaplayer.... j'arrive à lire les cd audio sur mon pc. mais je n'arrive pas
à lire les cd de données (le lecteur tourne et ne trouve rien), je n'arrive
pas non plus a graver un cd audio, quand je rentre un cd audio vièrge il me
dit que mon lecteur est vide ou support incorect.....). par contre pour les
dvd AUCUN problème, je grave, je lis, je sais tout faire avec un dvd.. mais
il y a un blocage pour la lecture des cd audio ou données et pour le gravage.
quand j'entre le cd ... c'est comme si ça "patine" dans le lecteur..... et
rien ne se passe et quand je vais sur le système il me dit que lecteur pas
prêt ou que le support n'est pas bon... enfin bref, je vais finir par
m'énerver! qui serait assez doué pour m'aider? J'ai lu un article sur mise à
jour SP2 et problème gravage .. je pense que c'est plus ou moins mon cas,
mais j'ai bon essayer de trouver comment faire .. je sais pas! j'ai même
pensé réinitialiser mon PC complètement .. mais le cd pour le faire n'est pas
lu non plus par mon lecteur.... me reste + bcq de solution ... un verre de
vin ou je fou l'ordi à la poubelle! HEEEEEEEEEEELP!

le Claude
Salut Dorotheek,

Choisis le verre de vin c'est le meilleur !
Plus sérieusement, ça fait beaucoup de monde sur ton PC et tu pourrais
faire un peu de nettoyage -:)) en attendant, va dans [poste de travail] tu
cliques sur l'icône de ton lecteur ==> clic droit ==> [propriétés] ==>
onglet [exécution automatique] tu choisis {lire les dossiers avec
l'Explorateur}, ça devrait remarcher...
Amicalement, Claude

"dorotheek" a écrit dans le message de
[...]

claude
[...]
bonjour

as tu regardé dans execution automatique tu doit avoir l'option cd ou
l'option dvd c'est comme evec nero si tu es pas sur le bon il ne prend
pas exemple si tu as cd en programme il ne te prendra pas les dvd et
inversement.regarde ca @+

dorotheek
Bonjour, j'ai fait ce que vous m'avez conseillé... sans succès .. j'ai mit le
mode PIO et j'ai suivit ceci : [poste de travail] tu
cliques sur l'icône de ton lecteur ==> clic droit ==> [propriétés] ==>
onglet [exécution automatique] tu choisis {lire les dossiers avec
l'Explorateur}, ça devrait remarcher... Mais sans succès non plus .. j'ai vérifié également les codes d'erreur qui sont 103910118 et 166668795 . J'ai la mise à jour Windows XP Service Pack 2 mais j'ai vérifié j'ai pas le Kb821557 (qui d'après différentes infos entraîne blem de gravage.....

Quand je clique sur :
1/ poste de travail
2/ Périphériques utilisant des supports amovibles
3/ je peux visualiser dans la rubrique détails : lecteur DVD-RW (E:) et
lecteur CD
4/ je clique droit sur le lecteur DVD-RW (E/) qui est le seul visible sous
la barre des périphériques et je clique sur propriété.
5/Je vois TSS H552B dans général.(avec mention ce périphérique fonctionne
bien)
6/Dans propriété j'ai décliqué audio numérique
7/Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques , controle ata/atapi ide
j'ai ide primaire et secondaire, le périphérique 0 est en Pio seulement et
le périphérique 1 est endma automatique......

Je suis allé télécharger le firmeware du samsung TS H552B sur le site de
samsung et j'ai installé la version TS 04 qui est la mienne .... et là non
plus j'ai pas vu de différences. quand j'entre un cd audio normal (cd vendu
dans le commerce, le lecteur le reconnait) dès que j'introduit un cd vièrge
il dit que le périphérique n'est pas prêt .. le lecteur cd tourne et
cligniotte pd un certain temps .. j'entend un bruit de "patinage" puis la
lumière cesse de clignoter et c'est comme si il n'y avait pas de cd dans le
lecteur.

J'ai supprimé le Clone CD. me reste sur mon Pc les programmes fournit
directement avec c'est à diore le media player 10 et le instant cd et DVD.....

j'ai cru lire quelque part que le Pinnacle copy n'est pas compatible avec le
xp? mais alors pourquoi l'inclure dans le pc alors??? Mais bon, vu que ça
marche pas mieux avec le Média Player 10, je suppose que c'est pas ça qui
fait! .. enfin j'ai bon lire tout les bons conseil donné à droite et à gauche
rien n'y fait ... j'ai meme fait une recovery complet .. (au cas ou j'aurais
trop bidouillé dans tout cela ... j'ai rebousté complètement mon pc en
installant le disque d'anulation de tout et ensuite réinstallation
initiale.) .. rien n'y fait ..... merci de continuer à me donner un conseille
svp.