Problème reconnaissance Graveur

virtuose1
Bonjour et désolé mais les News prévu pour ce theme ne sont réactifs du
tout, alors comme, c'est de l'optimisation au sens large, je poste ici
le même sujet !

Bonjour, aprés moultes essais et tests, pour comprendre le problème,
les faits sont là, mon graveur se prend pour un lecteur.

J'ai donc 2 lecteurs reconnus mais pas de graveur reconnu sous nero ou
ailleurs

Quel que soit la recherche sous Google, rien n'y fait, j'ai testé
plusieurs procédures mais le pire c'est qu'elles ne donnent pas les
mêmes noms des clés, que j'ai perdu et que je dois recréer de 0, mais
mis à part celà, les procédures elles-même sont parfois différentes
pour le même problème et sans résultats !

L'idéal serait soit que l'on me donne la clé en question sous forme de
fichier Reg, pour que je vois et adapte, soit que l'on m'explique
mieux.

Merci

Ps: HCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\
une explication me parle de Drives et l'autre de CDBurningDrives

et dans les 2 cas il manque les infos de la clé à mettre!

Certains parlent de mettre la valeur 2 pour reconnaitre la fcontion
gravure et d'autre d'hexadecimal; possible que en Dword!

Une des réponse parle d'une focntion pour les lecteurs amovibles qui
doit aparraitre en ouvant le poste de travail, aprés la modification de
la clé mais rien ne se passe quoi que je fasse et rien n'apparait!

Tous mes lecteurs apparaissent dans le gestionnaire de windows et en
lecture tous fonctionnent!

Autre chose surprenante, j'ai 4 lecteurs qui apparaissent dans le poste
de travail alors que je n'en ai que 2 en Réel dont le Graveur.

Disons qu'une sauvegarde de cet Occurence en REG me serait utile et
serait l'idéal pour moi.

Merci Enormémment
J-Luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

Ludovic - F5PBG
Salut Jean-Luc,

j'avoue ne jamais être tombé sur ton cas.
A priori, je constate que tu n'es pas le seul
dans ce cas :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=graveur+reconnu+lecteur&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
N'oublie pas le forum de http://forum.hardware.fr/
sur lequel tu pourras peut-être également trouvé
ton "gag".

Bonne soirée,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Az Sam
"virtuose1" a écrit dans le message de news:
4a6b2050$0$31109$
Bonjour et désolé mais les News prévu pour ce theme ne sont réactifs du tout,
alors comme, c'est de l'optimisation au sens large, je poste ici le même sujet
!

1 - depanner n'est pas optimiser
2 - au minimum on crosspost mais on place une suivi sur le bon groupe.

[...]

c'est une question de reconnaissance par Windows oui ? donc : un groupe Windows.

[Mode Lulu ON]
C'ets con au bon endroit j'aurais meme pu te filer la solution si ca se trouve
:o)
[Mode Lulu OFF]

--
Cordialement,
Az Sam.
Ludovic - F5PBG
On lui dit à Az Sam ..?
virtuose1
Ludovic - F5PBG a exposé le 25/07/2009 :

Je vais aller voir ça, tu as raison!

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
virtuose1
Az Sam avait soumis l'idée :
[...]

Windows les reconnait et les lecteurs lisent mais ce n'est pas reconnu
comme Graveur, et c'est les logiciels de gravure que ne les voient pas!
Alors on m'e parle de clé mais la mienne a carrément disparu, j'ai
réussi à en mettre une qui tiens mais ça ne fonctionne pas pour autant.

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Ludovic - F5PBG
Salut Jean-Luc,
je suppose que tu es déjà allé dans les paramètres
système afin de supprimer le lecteur ?
A+
Ludovic.
virtuose1
Il se trouve que Ludovic - F5PBG a formulé :
Salut Jean-Luc,
je suppose que tu es déjà allé dans les paramètres
système afin de supprimer le lecteur ?
A+
Ludovic.

Oui je l'ai fait et après redémarrage, il me le réinstalle mais ne me
remets pas les clés du registre et donc le graveur n'apparait pas dans
Nero ou même un autre soft.

A+
Jean-luc

Ps: la clé en question me serait bien utile, je n'aurais plus qu'à
cliquer 2 fois et je pourrais comparer avec les explications très
évasives que j'ai trouvé sur le net.

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Ludovic - F5PBG
Salut,

as-tu essayé ton graveur sur un autre PC
pour voir ce qui se passe ?

A+
Ludovic.
virtuose1
Ludovic - F5PBG a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

as-tu essayé ton graveur sur un autre PC
pour voir ce qui se passe ?

A+
Ludovic.

Non je comptais le faire car je me susi dit que Oui, c'tait peut être
lui en panne mais Non, j'avais Knoppix dans un coin je l'ai relancé et
ai lançé le Soft de gravure de Linux et le graveur est reconnu comme
graveur!
Précision: il ne me reconnait que lui et n'a pas reconnu les 2 comme
lecteur , ce que fait Xp

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Ludovic - F5PBG
Salut,

je ne suis jamais tombé sur ton cas.
Essaie de poser la question sur
http://forum.hardware.fr/

Tu as plus de chance de trouver une
réponse qu'ici.

Sinon, je suppose que tu as supprimé
le logiciel de gravure, que tu es allé
dans la base de registre supprimer
toutes les références au logiciel
(ce genre de manip peut être facilitée
par l'utilisation de VILMA) puis que tu
as réinstallé le logiciel de gravure après
reboot.

Cordialement,
Ludovic.
1 2