Probleme de reconnaissance de materiel WIFI

engelsstaub
J'ai oublie de mettre un sujet... Y'a des fois, je suis fatigue dans ma tete... Desole pour le doublon, et merci encore

Bonjour,

Je viens de recuperer une carte WIFI usb de neuf telecom. Je me doutais
que ca n'allait pas marcher immediatement !! mais la je suis confronte a
un truc bizarre:
Quelque soit le port USB sur lequel je la branche, la commande
lspci
ne la detecte pas (je sais pas, au moins le nom du constructeur, ou un
info quelconque).
Bizarre non ?

Quelqu'un a une idee de ce qui se passe ? mon linux est-il casse ?

Merci d'avance pour les reponses
Cordialement

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Julien Valroff
Le samedi 04 février 2006 à 14:39 +0100, engelsstaub a écrit :
[...]
[...]

non : tu parles d'un matériel usb et d'un utilitaire dédié aux bus PCI
et au matériel leur étant attachés.

lsusb serait sans doute plus approprié...

@++
Julien

--
Pensez
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-8kUbES+DsJM/BdvNGLiy

Le 04.02.2006 14:39:49, engelsstaub a écrit :
[...]

Et la commande lsusb ?

[...]

Jean-Luc

--=-8kUbES+DsJM/BdvNGLiy

--=-8kUbES+DsJM/BdvNGLiy--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Camille Turiel [2006-02-04 15:21] :
engelsstaub a écrit :

>Ah oui, tout simplement !!
>Merci beaucoup
>
>Quelque chose m'echappe, pourquoi les ports USB apparaissent-ils alors
>lorsqu'on fait lspci ?

Tout simplement, parce-que les controleurs USB sont sur le bus pci, même
s'ils sont intégrés au chipset.

En complément, voici quelques adresses où on peut trouver plus
d'informations sur les différents bus d'un PC :

http://www.commentcamarche.net/pc/bus.php3
http://www.commentcamarche.net/pc/pci.php3
http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3

Fred

[...]