Problème reconnaissance taille DD sous Win98

Le Dromois
Bonjour,

J'ai du reformater et virer la partition d'un disque dur sous Win98.

Lorsque j'essaie de repartir de la disquette de secours, j'ai seulement
500mo (et quelques...) de reconnus alors que mon disque fait 4Go.

Comment puis je faire ?

Merci de vos réponses

Le Gaulois

[...]

Pour les problèmes qui concernent Windows 98 c'est
fr.comp.os.ms-windows.win95 et pour ceux qui concernent le
matériel PC c'est fr.comp.sys.pc

J'ai plutôt l'impression que c'est un problème de déclaration
du disque dur dans le setup de l'ordinateur

Est-ce un ordinateur très ancien ? (486 ou vieux Pentium)

Dans le setup essayer AUTODETECT HARD DISK
sinon mettre les bons parammètres CHS
500 Mo environs doivent correspondre à
C24
Sc

Pour un disque de 4 Go ça devrait être
C= un peu plus de 500
H%5
Sc

Les paramètres CHS sont peut-être écrits sur le disque lui-même
sinon il faut rechercher sur le site du fabriquant

Si le setup n'accepte pas H > 16, il devait y avoir
un utilitaire installé au début du disque pour outrepasser
la limitation des vieux BIOS à 500 Mo

guy
Bonjour,
Dans l'ordre il faut supprimer la partition (pourquoi ?), créer une
partition principale qui sera active et formater avec la capacité 100%. Cela
avec la dk de démarrage et réinstaller Win. Il importe que le dk soit
reconnu par le bios avec sa capacité. Bon courage, cordialement.