Problème récupération chaine XML en VB.NET sous windows CE

BOUSSIF
Bonjour,

Ci-dessous un exemple de code nous permettant de récupérer dans une ListBox
le résultat (chaine de caractères au format XML) d'un service Web développé
avec Visual Foxpro.

- L'exemple marche très bien avec une application Windows.form (Sous
windows)
- Par contre (et c'est là notre soucis !), avec une application
Windows.mobile (Sous windows CE), nous avons une erreur à la compilation :

La méthode dsExamples.ReadXml ne peut accepter le paramètre "New
StringReader(xmlExamples))"

--- Code de l'exemple ---
Imports System
Imports System.IO
Imports System.Data
Private Sub ReadExamples()
Dim xmlExamples As String = service.GetListOfExamples()
dsExamples.Clear()
dsExamples.ReadXml(New StringReader(xmlExamples)) <--- Le
problème est ici !

With ListBox1
.DataSource = dsExamples.Tables(0)
.DisplayMember = "examplename"
.ValueMember = "exampleid"
End With
End Sub

Si quelqu'un a la méthode ? ou une autre solution (par exemple, faire un web
service en FoxPro qui nous renvoi directement un DataSet), nous sommes
preneur...

Merci.

Francois Muller
Bonsoir

"BOUSSIF" a écrit dans le message de news:
dgucrb$guv$
[...]

Curieux. as tu essayé avec une classe bidon dérivée de TextReader, juste
pour voir ?

Auquel cas peut être que la surcharge acceptant le TextReader ne serait pas
supportée par le CE ?

(c'est au hasard, je n'ai pas expérience sur le framework CE)

F.
BOUSSIF
Bonjour,

Apparemment dans l'aide de VB la fonction ReadXml de l'objet
DataSet n'accepte pas d'objet de type StringReader en tant qu'argument dans
le Compact Framework.

:

> [...]

pas
supportée par le CE ?

(c'est au hasard, je n'ai pas expérience sur le framework CE)

Francois Muller
"BOUSSIF" a écrit dans le message de news:
dh0vks$qbn$
Apparemment dans l'aide de VB la fonction ReadXml de l'objet
DataSet n'accepte pas d'objet de type StringReader en tant qu'argument
dans
le Compact Framework.

Ca, c'est logique, car StringReader hérite de TextReader, qui, elle, est
acceptée comme argument normalement : ils ne vont pas spécifier toutes les
classes héritées dans la description

F.
Thierry
C'est seulement le Compact Framework 2.0 (Visual Studio 2005) qui introduira
cette surcharge pour un programme Windows CE/Pocket PC.

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/c7xcc35f

DataSet.ReadXml Method (TextReader)

Version Information

.NET Framework
Supported in: 2.0, 1.1, 1.0

.NET Compact Framework
Supported in: 2.0

--
Thierry

"Francois Muller" a écrit dans le message de

news: dh0vks$qbn$