Probleme redemarrage windows xp

Nathalie
Je ne sais pas si je post au bonne endroit , dans le cas contraire
pouvez vous m'indiquez quel forum dois-je souscrire

mon problème :

Je ne comprends pas , de temps en temps, mon pc redemarre (sous xp) sans
aucun raison et a n'importe quel moment ,
ca peux etre juste au demarrage de windows , ou alors quand ca fait 2
heures que je travaille dessus

lorsqu'il redemarre ,
je vois toute les applications se fermer puis il eteinds windows ,
j'en ai donc conclu que ce n'etait pas un problème matériel sinon il se
serait eteind plus brusquement

D'ou cela peut-il venir ?
Avez vous une idée ?

Nathalie

Sergio
Nathalie a émis l'idée suivante :

[...]

Virus ? (chais plus lequel, passe donc un antivirus)

Problème matériel (si, si !) du genre mémoire défaillante, ou
processeur qui chauffe trop.

Pour la mémoire, fait tourner memtest freeware :
http://www.memtest86.com/

Pour diagnostiquer un peu mieux, désactive le redémarrage automatique :
"Propriétés Système" onglet "Avancé", Dans "Démarrage et récupération"
"Paramètres", décocher "Redémarrer automatiquement".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/

jose
- je crois aussi que c'est un virus .
- met a jour ton anti-virus toute les semaines
- telecharge le pach securité RPC ( entre autre ) chez microsoft

c5gkh7$173c$